Bonjour,
Quelqu’un est -il déjà allé à Sienne le jour ou la veille du Palio ?
Nous partons en famille et en voiture. Y a t-il un parking en périphérie
de la ville où laisser la voiture puis des bus ou navettes ? (nous sommes hébergés dans un village de Toscane, donc à Sienne juste la journée).
Nous pensons y aller la veille de la course (n’ayant pas réservé de gradins, on ne verra probablement rien de la course). Mais peut-être fallait-il réserver aussi pour les galops d’essai ?
Merci d’avance pour votre aide,
Khater
brigitte422
Bonjour ,
nous sommes arrivés à Sienne le jour d’un Palio 'extraordinaire ’ en septembre , non annoncé .
Tous les musées , palazzo, … étaient fermés à 14 h et donc, bien que l’ayant déjà visité de nombreuses fois, on s’est rabattu sur le Duomo .
L’ambiance en ville , dès le matin , était extraordinaire : préparation des chevaux , personnes en costume , …
Du Duomo , au Musée del Opera à l’étage supérieur, nous avions une vue plongeante sur la place du Dôme et , qd nous nous sommes rendus compte que le cortège commençait , nous sommes descendus, assis au bord du trottoir et avons tout admiré en 1ère ligne ( chevaux de parade carapaçonnés , les lançeurs de drapeau pour chaque contrade , …).
Sur le Campo par contre , impossible de mettre 1 pied !
Nous n’avons pas vu la course elle-même : les cavaliers étaient au départ et ils attendent de longues mn avant de partir , en s’observant …
Rien que l’ambiance et le défilé des contrades en vaut la peine .
Je ne sais pas ce qui se passe la veille .
Pour en venir aux parkings , nous sommes retournés à Sienne en mai : essayez d’arriver tôt et allez dans l’un des parkings ( Payants ) près de la Forteresse ; il y en a au moins 4 ou 5.
Vous aurez un ascenseur qui vous remonte pas trop loin du centre et , pour y aller , 1/4 à plat ( c’est appréciable !) . Bus ou navettes ? qq’un pourra vous dire mais je n’en connais pas .
Bonne journée .
louise10083
Bonjour,
Je rejoins le précédant message concernant le parking : autour de la fortezza/forteresse vous avez de grands parkings (l’un était gratuit en 2010 mais cela a peut être changé).
Si votre village est desservi par le train, la gare de sienne se trouve a environ 20 min à pieds du centre ville et est bien desservi par les bus et navettes locales.
Pas besoin de réserver des gradins pour voir la course ! de la place on voit très bien mais encore faut il être patient et se placer sur la place quelques heures avant…certainement pas évident avec des enfants en bas âge.
Pas de réservation nécessaire pour les essais qui ont lieu les jours avant.
Bonne préparation
Anonyme4
Merci pour vos réponses, ça m’a bien aidé.
Khat
Anonyme5
Il y a en principe un parking gratuit au bas des murailles de la fortezza viale XXIV(24 aprile)bien avant le parking payant
Anonyme6
Le parking au pied de la forteeza est viale Vittorio veneto et pas viale XXIV aprile