Le Pantanal avec Pantanal nature

Forum Brésil

bonjour,

Vous qui avez suivi le jaguar tour avec pantanal nature, qu’en avez-vous pensé ?
Organisation ? Les animaux ?

Merci de vos infos

TATATOU

Concernant ces jaguar tours a partir de Cuiaba a porto jofre, sachez que vous aller payer cher pour voir un jaguar avec parfois une dizaine de bateaux de touristes autour, rester assis toute la journée et le fuel du bateau pour ça pas très ecologique… c´est du tourisme de masse…mieux vaut dépenser cet argent en faisant un séjour plus long dans un bon endroit, où vous pourrez voir plus de choses, être seul sur le terrain.
At

Bonjour,

Je ne connais pas Pantanal Nature mais je suis allée voir le jaguar dans le Pantanal. En ce qui me concerne, c’était avec une petite agence très sérieuse, loin du tourisme de masse. De plus, je connais bien le Pantanal et on de peut pas parler de tourisme de masse là-bas. Si vous désirez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter …

J’y étais il y a une semaine, j’étais avec une amie et un guide pour nous deux, on était pratiquement toujours seul dans les tours, c’était magique. Le comportement des touristes et le guide peuvent tout changer… on a pas vu de jaquars mais ce n’est pas un zoo et on y a vu tellement de beaux paysages et d’animaux…

Si j’y retourne je ferai plutot un séjour plus aventure à partir de porto jofre.

On est resté 2 jours à rio claro et 2 jours a rio piuval.

bonjour,

Vous aviez choisi quelle organisation pour ce séjour dans le pantanal ?

Merci

Bonjour,

http://www.pantanaltrackers.com.br

voici le lien internet, les plus chouettes moments étaient avec les guides des pousadas rio claro et rio piuval à cheval et en bateau sur les rivières. Notre guide a arrangé les 4 jours en fonction de nos envies donc on est satisfait. Si j’y retourne je choisirai quand même un séjour plus aventureux (on a pris les références d’un guide vraiment super croisé a rio piuval qui fait ce genre de tour, je peux demander à mon amie et te donner les références si tu veux, il parle parfaitement anglais)

N’hésite pas si tu veux plus de détails…

Bonjour

je suis en train de préparer notre voyage au brésil au mois de novembre
nous allons faire un petit tour au pantanal et bonito 6 jours avec les transferts
je cherche un guide parlant français ou un chauffeur
je suis dans l’attente de toutes les infos que vous pouvez me donner

merci à tous

Bonjour,

Je souhaite partir au Brésil l’année prochaine, 3 ou 4 semaines l’été.

Je ne parle pas du tout Portugais.

Je voudrai voir Rio, les chutes d’Iguaçu, le Lençois, le Pantanal et Bonito.

Je me demande si je dois passer par une agence ou bien si je peux organiser cela seule, depuis la France, en réservant les vols pour les voyages internes et en louant une ou des voitures pour les trajets plus courts?

Idem pour les hotel, hébergements et guides.

Pensez vous que ce soit possible ?

Si oui, je suis preneuse de toutes vos infos, adresses, remarques, tuyaux.

D’avance merci.

Pétule.

bonjour

nous partons en argentine et brésil au mois octobre-novembre prochain

buesnos aires - posadas - iguazu -le pantanal sud - sao paulo - rio

je suis en train de finaliser mon voyage

je n’ai pas pris d’agence j’organise tout depuis ici

si vous voulez des infos j’en ai …si vous voulez de l’expérience j’en aurais à mon retour mi novembre

vous pouvez me contacter je suis à votre dispo

bon voyage

zize

Bonjour,
De retour d’une semaine dans le nord du Pantanal, je recommande vivement à tout futur voyageur Pascal Crépin guide naturaliste. La faune rencontrée a été à la hauteur de nos attentes (mon mari et moi). Durant tous nos voyages, nous avons toujours eu des guides compétents à l’écoute de leurs clients, mais rarement à un tel niveau.
Avons été enchantés tant par la richesse des animaux et des oiseaux observés et photographiés facilement que par la qualité et la diversité des hébergements choisis sans parler du prix très compétitif. Durant la préparation de ce voyage, j’avais contacté plusieurs réceptifs locaux. La réactivité et les prix proposés par Pascal m’ont décidé à choisir son agence dont il est le Directeur et je n’ai qu’une chose à dire partez avec Pascal vous ne le regretterez pas. Il est le réceptif entre autres d’Objectif Nature mais à des prix bien plus abordables.
Si vous souhaitez ses coordonnées, m’écrire en MP.
Bons préparatifs aux heureux futurs voyageurs de cette si belle région qu’est le Pantanal.

bonjour je desire faire un sejour au pantanal un sejour le plus sauvage possible avec un guide et ma femme dormir en tente ne nous derange pas pourriez vous me donner les coordonées d un guide serieux pouvant faire se genre de circuit.merci poour votre aide l expérience despersonnes n a pas de prix merci d avance
mon mail est
john.paul06@hotmail.fr

Sujets suggérés

Services voyage