Le permis international est-il indispensable pour louer une voiture aux Philippines?

Forum Philippines

Bonjour,
Nous nous rendons aux Philippines très bientôt… le 3 janviers 2014…

Nous souhaitons louer une voiture pour visiter le nord de Luzon…
Nous avons été pris par le temps, et nous n’avons donc pas de permis international…
Je souhaitais donc savoir si le permis international est vraiment exigé ou si de présenter le permis français suffit…?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour, oui le permis international est obligatoire pour rouler aux Philippines a moin s de posseder un permis philippin; il est certainement possible de louer une voiture sans permis international mais vous allez au devant de graves ennuis en cas de controle routier et surtout d’accident…

Bonjour,

Je suppose que pour conduire une moto (125 cm3) c’est pareil , il faut également le permis international ?
Merci pour ta réponse.

Bonjour oui ,le mieux est d’avoir un permis toutes cylindrees car il existe aux Philippines tout un tas de cylindrees telles que 135cm cube ou 155…

BonjourJ ai fouillé un peu plus…
Je suis allée sur un site de location de voiture à manille…
La location de voiture est autorisée et légale, si vous possédez un permis étranger, pendant les 90 jours qui suivent votre arrivée…

Pour les motos je suis désolée mais le permis n est pas demandé.

De toute façon, il est évident que si vous avez le temps de faire faire un permis international, il faut le faire! Au moins vous êtes tranquilles…

Merci et bonne route !

Bonjour, n’allez surtout pas prendre vos informations sur un site de location qui ont tout interet a vous louerer n’importe quel vehicule allez vous renseigner aupres du Lto qui est le seul organisme competent en la matiere…

le permis international n 'est pas obligatoire pr les phils!!!

ceux qui disent le contraire feraient mieux de se rancarder !

Oui, je confirme le premis international n’est pas obligatoire ,car vvotre permis peut faire foi pendant neuf mois,mais je conseille aux gens de prendre le permis international car premierement il est gratuit et secondo il vaut toujours mieux avoir un permis international a produire en cas de probleme,de plusla validite du permis international est de cinq ans.Concernant les scooters et petites moto ,le permis est obligatoire aux Philippines,si vous roulez sans permis les assurances ne vous rembourseront pas en cas d’accident

faut vraimentles chercher!!
pas vu un seul apres 500kms en voiture ,

et encore moins en moto sur Palawan!

allez y sans problème, c est cool la conduite aux phils

et si vous voulez un contact d un loueur sur cebu , demandez…!

Vous pouvez louer un véhicule à moteur avec votre permis “B” national.
Mais si vous restez plus de trois mois aux Philippines (90 jours), il vous faudra alors passer le permis de conduire philippin.

Bien sûr, le permis international est très utile car il est en langue anglaise. Ce qui facilitera le contrôle par la Highway Patrol ou en cas d’accident.

Il est un fait qu’ici à Palawan qui vit principalement du tourisme, les contrôles routiers pour les touristes qui louent des motos ou voitures sont très rares car les maires ont donné des consignes de ne pas les embêter.

Ceci dit cela ne veut pas dire que tout vous est permis: le port du casque est obligatoire, la ceinture de sécurité est obligatoire pour les passagers avant, il vous faut respecter les limitations de vitesse et la signalisation qui est celle des USA.
Méfiez-vous des tricycles qui vous coupent la route pour prendre un passager de l’autre côté du chemin.
Les véhicules de location sont assurés en RC mais avec couverture minimum
En cas d’accident avec dégâts matériels ou corporels à une tierce personne et si vous êtes en faute ou pas : je vous conseille de contacter la police et ensuite un avocat pour vous défendre.

Généralement, le loueur de véhicules ne prend pas de caution mais vous demandera une pièce d’identité ou le passeport en dépôt pour s’assurer que vous reviendrez avec l’engin en bon état.

Bref, roulez calmement et gardez la distance de sécurité. Les enfants et villageois n’ont aucune notion de la vitesse donc attention. Il n’est pas rare que les paysans fassent sécher leur récolte sur la route. Les chiens errants sont légion et le bétail en liberté…

Ceci dit, cela fait 22 ans que je roule à Palawan en moto ou en 4x4 et je n’ai jamais eu le moindre pépin. Touchons du bois!

Joel de Balay Tuko

Bonjour,

Moi ça m’intéresse! J’habite au Japon (donc difficile d’obtenir un permis international) et n’est que mon permis Francais. Je vais a Cebu debut Aout et je voudrais savoir si je peux y louer une voiture facielement.

Bonne journée.

bonjour, il existe une alternative au permis international, c’est de le faire traduire a l’alliance Francaise de Cebu

j ai loue une voiture sur cebu, et pas eu besoin de permis intl.
d abord très peu de controle voire pas du tout, on roule ss problme, meme si les routes sont bondées de tricycles;

Bonjour ,
j’aimerais bien que quelqu’un puisse me dire comment obtenir un permis international en etant au japon ?
Ce qui me servirai ,puisque cette annee ,surement aout septembre je pars definitivement vivre aux philippines avec ma Pinay
Merci pour vos reponses claire et precise

Voici un site pour le commander.

Bien sur, si tout va bien personne ne vous demandera de montrer ce permis.
Mais en cas d’accident, ce sera la galere et cela vous coutera un bras pour le fournir ou faire traduire votre permis national.

merci bcps Captain ,
Bon pour l’assurance je crois que L’UAP est bien implante aux phillipines et comme j’etais deja client chez eux en france ,y’a surement un moyen de negocier un contrat valable je pense ??

merci bcps Captain ,
Bon pour l’assurance je crois que L’UAP est bien implante aux phillipines et comme j’etais deja client chez eux en france ,y’a surement un moyen de negocier un contrat valable je pense ??

Concrètement, il y a très peu de chances que le loueur vérifie que vous avez bien le permis. J’ai loué des véhicules au moins une douzaine de fois (voitures et motos) et JAMAIS on ne m’a demandé mon permis.

Après, au niveau des contrôles routiers, il y a sans doute un risque d’amende. C’est arrivé une fois, et la personne qui roulait sans permis (et sans casque) s’en est sortie avec 3€ d’amende (c’est une Philippine en même temps).

En cas d’accident en revanche, cela pose certainement d’autres problèmes, en effet.

Sinon, si vous venez vivre aux Philippines, vous pouvez simplement y passer le permis philippin. Passer l’examen coûte une trentaine d’euros. Pourquoi se compliquer la vie ? :slight_smile:

moi je veux bien un contact pour louer une voiture et une moto sur Cebu

bonjour
nous envisageons de louer un petit 4x4 Suzuki pour partir d’El Nido jusqu’a Puerto Princesa
Avec des stop à San Vicente, Port Barton 4 jours, Sabang et peut être Nagtaban
Auriez vous des infos sur l’état des routes ou pistes pour aller dans ses lieux là ?

• par exemple de San Vicente à Port Barton par la côte ?
  • ou par la grande route ?
    Il y a des frileux de la location…nous sommes habitués à l’Asie, également avons en France un Défender et donc habitués au 4x4, pistes …mais avec tout ce qui se dit sur les forums…j’ai des doutes…
    pouvez vous m’aider avec des infos ?
    Merci

Sujets suggérés

Services voyage