Le pont de la crimée est ouvert

Forum Ukraine

Salut a tous

le pont de la crimée a été inauguré et est ouvert ce jour. C’est pas la ruée tant attendue on verra cet été. Mais déjà des russes roulant a vitresse folle ont été flashé sur le pont et transmis a la police pour verbalisation. ah ses russes…

Des russes roulant à vitesse folle ?

Rhôôôôô… Ca m’étonne, çà !
Bon, avec un peu de bonne volonté, y’en a bien qui vont se foutre au bouillon…

Je me permets en tant qu’habitué des séjours en Ukraine et en tant qu’avocat français de faire une petite mise en garde. Les étrangers, qu’ils soient résidents en Ukraine ou simples touristes, ont l’interdiction absolue de se rendre en Crimée, sauf pour des raisons précises, souvent familiales, et doivent demander auparavant une autorisation spéciale aux autorités de Kiev, ou à l’ambassade ukrainienne à Paris. Le Français qui se rendrait nanti d’un visa russe obtenu à Paris en Crimée en avion, en ayant pris une correspondance à Moscou ou Krasnodar, ou en voiture en empruntant ce pont, ou en passant par le détroit de Perekop dans l’un des postes frontières encore ouvert, encourt une interdiction de territoire Ukrainien pendant 3 ans. Cette sanction est prévue par l’article 332-1 du Code pénal Ukrainien et par les articles 204-1 et 204-2 du Code administratif ukrainien des délits administratifs. Pour s’en convaincre, il suffit de googeliser “ban to enter Ukraine for foreigners” sur le site anglais de l’ambassade ukrainienne à Londres. En clair que vous soyez touriste ou résident en Ukraine, ne vous rendez-pas en Crimée, sous peine de ne pas pouvoir retourner en Ukraine. Ne pensez-pas passer à travers les mailles du filet. Votre passeport recevra un tampon à votre arrivée en Crimée, à l’aéroport de Simféropol, à l’arrivée du pont à Kerch, ou au poste frontière routier dans le détroit de Perekop . Amitiés à tous. Hervé

Bonjour Monsieur
Vous avez raison d’aviser. Mais comme je n’irai jamais en Ukraine, cela ne me pose aucun problème.

Par contre, ce qui m’interesserai, c’est d’avoir 2 ou 3 adresses de location voitures à l’aéroport de Simferopol.
Cordialement.

Bonjour Monsieur. Vous n’aurez aucun problème pour trouver des agences de locations de voiture dans l’aéroport même de Simferopol. Attention, votre carte bleue internationale, Visa ou autre ne fonctionnera pas en Crimée. Vous devrez ouvrir un compte spécial en Russie, avant votre départ et y faire un dépôt alimentant ce compte et on vous remettra une carte bleue internationale russe, ou vous devrez apporter du liquide à déclarer à votre arrivée en Russie à l’aréoport russe de Moscou ou Krasnodar. Amitiés. Hervé

Merci

Hervé, toujours aussi incisif, même avec un commentaire paraissant lénifiant…

Amitiés à toi :wink:

Slava Ukraïni !

Bonjour,

j’ai vu que vous étiez très actif sur ce forum à propos de la crimée et vous avez l’air debien connaitre la région. Je me permets donc de vous poser quelques questions :

Je souhaite mis rendre en août avec une amie.
Est-il sans danger de s’y rendre pour deux étrangères ?
Nous ne serons pas véhiculées, peut-on s’y rendre en train ? si oui, d’où ?
Doit-on avoir un visa russe ou une autorisaton ukrainienne suffit ? Si l’autorisation suffit, savez-vous combien de temps cela met pour l’obtenir ?

Merci d’avance pour votre retour
S23

Chris, je te laisse répondre. Je crois que tu le feras mieux que moi.

En cas d’indisponibilité, dis le moi, je me dévouerai…

Salut Pierre ! J’espère que la santé va bien :slight_smile:

Je crois que la question s’adressait plutôt à Hervé ?!

Je suis surbooké en ce moment ! Avec les vacances, ils me harcélent sur le forum Pologne… J’ai répondu sur Sévasto parce que c’était ma ville préférée en UA, sniff :-(…

Donc, tu peux répondre si tu veux… Poka ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage