Bonjour nous souhaitons acheté une maison vers llanca Espagne
Mais on nous a dit qui y avait souvent du vent ?Si quelqu’un peut me renseigné merci
La tramontane y souffle comme à Perpignan …
C est à dire l été par exemple
Nous ce serait pour y aller surtout printemps été
Il n’y a pas de saison pour la tramontane, elle peut se manifester n’importe quand…
Merci beaucoup pour votre réponse
C est vrai que la tramontane peut refroidir la mer du coup nous allons réfléchir bonne soirée
Bon week-end
Bonjour. J habite a cote de llanca. En octobre je n ai pas eu de vent. Pas de vent de mer le marin ou vent de montagne la tramontane. Et je suis allee a ma petite plage chaque semaine et me suis meme baignee
En novembre il a neige sur le canigou. Il y a eu trois jours de tramontane. L air etait froid. Lundi j etais a la plage ou j ai passe l apres midi avec un beau soleil en tshirt et pantacourt. En decembre 2018 il a fait bon et les fetes de noel ont ete au balcon en tshirt. Pour les mois de 2020 je peux vous les dire au fur et a mesure mais le mieux est de regarder chaque semaine la meteo de llanca. Vous mettez sur votre moteur de recherches “meteo llanca” vous aurez une page avec plusieurs sites meteo sur 3 jours ou site sur 14 jours etc… Llanca j aime beaucoup tranquille toute l annee loin de la horde des touristes. Sur ma petite plage a l exterieur du village en aout on etait chaque semaine 5 personnes maximum.le village est simple convivial. Tout le monde finit par se connaitre. Et les gens sont sympathiques. Avenants. Je n ai pas trouve mieux pour le calme la tranquilite en bord de mer pour ce coin d espagne…
Merci beaucoup pour votre réponse ana
Votre question portait surtout sur le vent la tramontane au printemps ete. Des que la chaleur arrive c est un vent qui est tres apprecie car il rafraichit. C est le ventilateur. La clim. Et il chasse les moustiques…et c est un vent sain parce qu il vient des sommets de montagne… Dans les criques de la costa brava abritees du vent l eau est chaude en ete de port bou a roses. Ce n est pas l ete que la tramontane souffle le plus. Mais plutot au printemps et en montagne. En hiver la tramontagne est moins apprecie a cause du froid qu elle emmene. Le marin qu on retrouve sur tout le pourtour mediterrane est moins agreable il emmene les nuages la pluie l humidite les tempetes. Si on a des problemes de rhumatismes et d arthroses vaut mieux vivre a l interieur des terres. Mais la mer c est quand meme magique comme la voir de la baie de roses qui est classee dans les 15 plus belles baies au monde avec des levers et couchers de soleil magnifiques. Cet apres midi a roses pas de vent et 20°.je ne connais pas votre temperature mais j ai vu que le vaucluse etait en alerte inondations. Dans le sud est de la france en ce moment c est difficile. Il y a une cote en espagne avec des inondations chaque annee c est entre valencia et malaga. Une terre a risque sismique c est murcia sans centrale nucleaire… Juste…! 5 centrales nucleaires en espagne. Bon choix de vie en espagne
merci pour votre réponse
Oui effectivement c’est le vent qui nous gêne un peu puisque ça refroidi l eau en été
Mais nous aimons l espagne !!
Donc nous allons réfléchir bonne soirée