Le top 10 des meilleures visites à Marrakech

Forum Marrakech

BonjourNous partons 1 semaine fin février à Marrakech avec nos enfants (11/13ans)
Nous avons programmé 3 excursions (essaouira/ourika/plateau du kik)
Il nous reste 2 à 3 journées pour visiter Marrakech.
Quels sont les visites a ne surtout pas manquer ? Les endroits qu’il faut impérativement voir avant de quitter cette ville d’où tout le monde revient émerveillé ?
(Concernant LA place de Marrakech : quels sont les meilleurs horaires / journées ?)

Merci de me donner votre top 10 des meilleures visites de Marrakech !
Bonne journée a tous

les grands classiques, : le palais de la Bahia + El Badi à coté ou presque, le musée Dar Si Said, magnifique avec ses jardins intérieurs, les tombeaux saadiens, la medersa ben youssef, les jardins majorelle, la Ménara.

djemaa : surtout le soir, à partir de 17-17H30 pour l’animation, prendre un thé au café de france ou au glacier :wink: et ensuite le diner. tous les jours. ensuite y rester pour diner, sur la place ou les petits restaus autour. jus d’orange aux stands de la place.

les souks : au dela des.boutiques autour de la place, allez dans les quartiers des différents artisans (bois, ferronniers , travail du cuir, les teinturiers ect). les tanneries, à coté de celles de fes, sont bien decevantes j’ai trouvé. mais pour les enfants ça peut être interressant.

l’ourika : si vous y aller le lundi, il y a le grand marché et c’est super sympa. j’y suis allée en prenant à Marrakech le bus de ville (ALSA) derrière la koutoubia, et sur place vous negocier avec un taximan pour aller dans la vallée. ça revient beaucoup moins cher. (14 DH AR/personne le bus pour ourika). N° du bus sur tous les poteaux des arrêts …

essaouira : ne pas partir après 9h car quand même 3 heurres de trajet? Mais ç’est vraiment une jolie journée (cars à la gare routière)

bon sejour !

Mon top 10 à Marrakech et comme beaucoup de touristes est la place Djemaa el Fna à toute heures de la journée pour ses différentes ambiances.
Le souk adjacent à cette place pour se perdre dans les ruelles.
Le jardin de Majorelle d’Yves Saint Laurent
Les tombeaux Saadiens
Le musée de Marrakech et toutes ses collections
Le Palais de la Bahia
La Koutoubia
La Medersa
Les jardins de la Menara
Un bon hammam
Un bon restaurant
Une excursion à dos de chameaux (attention pour ceux qui ont mal au dos…)

Vous avez que l’embarras du choix! J’ai mis quelques unes de ces visites en photos sur ma page perso, si cela peut vous donner des idées.

Sujets suggérés

Services voyage