Le Victoria ou Le Canonnier ou la Pirogue à l'Ile Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour,

le bon plan pour le change : vous faites un peu de change à l’aéroport histoire d’avoir un peu de roupies pour prendre le bus ou le taxi.
Ensuite, vous vous rendez à Grand Baie (bus ou taxi). Là, vous allez chez SHIBANI (en face de sunset boulevard, direction Super U) : c’est le meilleur taux de change de l’île ! à l’hôtel c’est certes pratique mais, ils prennent une commission, donc vous perdez de l’argent…

Concernant les excursions, passez par Capitaine Rodrigo !! Il se trouve sur la plage du Canonnier. Deux excursions idylliques : les îlots du Nord (barbecue sur l’île plate, plongée au Coin de Mire et à l’île Gabriel) et la nage avec les dauphins avec barbecue sur l’île aux bénitiers.

Sur l’île Maurice, il y a pléthore d’excursions à réaliser selon vos envies et votre budget :slight_smile:

L’hôtel le Canonnier est excellent. Nous y avons séjourné plusieurs fois :slight_smile:

Delphine

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos contributions, messages encourageant.
Nous partons comme convenu à la fin du mois de Septembre.

Dès notre retour, je reviendrai vers vous pour vous faire part de nos impressions.

Nous avons qu’une hate… Y ETRE :slight_smile:

Bonne journée à tous,
TC

Bonjour,

Vous avez un agent de change SHIBANI près de la sortie à l’aéroport…
Je confirme Les Canonniers c’est tip top…
bonnes vacances

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé pour le retard mais j’ai essayé de vous répondre de lhôtel mais je n’ai pas réussi et à mon retour c’était la course.
Alors honnêtement nous nous sommes pas pris la tête et sommes passés par lhôtel pour toutes les excursions géraldine qui travaille à l’ Hotel s’est occupée de nous.
Donc pour les excursions nous avons fais tout d’abord:

• “ONE LOVE” qui vous emmène à l’île au cerf la journée se passe dans un hors bord vous visitez une réserve avec pleins de poisson, un genre d’ancien château sur une île, la cascade avec des singes autour et enfin repas + visite de l’ile au cerf nous avons également fais du parachute en ascensionnel qui n’était pas compter dans l’excursion.
    Le prix de lhôtel: 150€/ personne et le prix vaut largement le coup.
    Prix pour le parachute: 1000 roupies.

-2 eme excursion: nous avons loués un minibus car nous étions neuf et nous avons visité en une journée le volcan de trou au cerf, l’usine du thé de bois chéri, le lac sacrée de grand bassin , la rhumerie de chamarel, la cascade et la terre des 7 couleurs.

• 3 eme excursion: Minibus avec le matin visite du jardins botanique de pamplemousse, visite de port louis grand bazar( nous ne sommes pas restés longtemps trop de monde ) , visite du musée du sucre et visite du nords de l’ile maurice à cap malheureux.

-4éme excursion: Minibus avec le matin seakart au grand morne ( 5000 roupies/ seakart pour 1h, je le conseil on s’est regalés et le cadre est magnifique) et aprés midi à casela ou nous avons fais un safari en quad et de la tyrolienne.

-5eme excursion juste la matinée: le subscooter avec bluesafari.

Voila je tiens à préciser que nous fesions un jour repos à l’hôtel et un jour excursion.

A l’hôtel ya de tout tir à l’arc, pétanque, volley, ski nautique, canoe, voile, bouée tractée ( pas compris dans le all inclusive), bateau à fond de verre piscine + plage etc etc on ne peut pas s’ennuyer.

C’est un hôtel que je recommande absolument et le personnel est vraiment au top pour les personnes qui y vont si vous avez la chance de croisier nos deux serveurs sunny & jeebun et notre chauffeur vicky passez leurs le bonjour de notre part.

Voila desolé pour le roman & les fautes d’orthographes lol des gros bisous à tous.

Océane.

Bonjour Océane,

je vois que vous aussi avez croisé la route de Sunny !! C’était notre serveur “chouchou” Je me souviens encore des rhum/vanille qu’il nous “offrait” après le repas !

Effectivement, pour les heureux futurs voyageurs au Canonnier : dites à Sunny qu’en France on pense à lui !

Delphine

Bonjour,

Vous devez être sur le départ, nous aussi on souhaite partir à l’ile Maurice en mars 2014. J’entends de bonne échos sur l’hôtel le Canonnier, nous allons peut être bien choisir celui ci. Par contre je voudrais savoir si vous êtes passé par une agence ou directement sur internet et vous partez avec quelle compagnie aérienne ?
Merci d’avance pour vos réponse.

bonjour Patou,

afin d’obtenir le meilleur tarif et un service complet, il est préférable de partir via un tour opérateur comme KUONI, Jet tours, donc, par une agence. En effet, les tarifs sont négociés et le transfert aéroport/hôtel est inclus.

Concernant les compagnies aériennes : selon votre tour opérateur, le jour et heure de votre voyage, vous n’aurez pas le choix. J’ai fait plusieurs fois le voyage avec Air France et Air Mauritius. Généralement vous faites un trajet avec Air France et l’autre avec Air Mauritius.

Les autres compagnies : Corsair, Emirates, proposent des trajets avec escale.

Bonne préparation de voyage ! :slight_smile:

Delphine

Bonjour

De notre côté nous avons profité d’une promo propose par une agence havas voyage.
Quelques jours plus tard vente privée.com proposait des “offres exceptionnelles” sur les hôtels du groupe beachcomber… Dont le cannonier.

Néanmoins tous les départs étaient des mardis et la réduction annonce était proche de la promo de mon agence.

Attention aux promis trompeuses sur le net.

Au sujet des vols il semblerait qu air France soit bien positionné… Surtout si vous profitez la aussi des promo en réservant a l’avance

Bonne préparation,

Bonjour,

Merci beaucoup pour vas réponse, j’ai vu également une promo sur vente privé, mais ça ne fonctionne pas si je mets mon fils de 3 ans avec nous, donc j’ai laissé tombé. Par contre, nous on partirais de Genève car c’est à 1/2 de chez nous, et les vols par émirats on l’air pas mal. Il y a une escale de 3h à Dubai mais avec un enfant c’est mieux que de rester 12 heures dans un avion.
Est ce que vous etes déjà parti avec des enfants en bas âge ? et est ce que ça c’est bien passé ?
Merci

Bonsoir à tous!

Je lis avec plaisir vos posts concernant le cannonier où nous partons fin octobre.
Je me renseigne pour faire des excursions et j’entends souvent parler du capitaine rodrigo qui écume la plage du cannonier pour proposer des excursions.
J’aimerais savoir si certain d’entre vous sont partis avec lui, pour quel genre d’excursions et à quel prix.
Je suis complètement perdu par rapport à ça, et je n’ai aucune idée de “l’enveloppe” qu’il faut prévoir sur place pour passer un bon séjour.

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,

nous avons réalisé 2 excursions avec l’équipe du capitaine Rodrigo au mois de juillet dernier.

La première, que je vous conseille vivement : les îlots du Nord. On viendra vous chercher à l’accueil de l’hôtel à 8h. Ensuite vous irez jusqu’à Bain Boeuf d’où vous prendrez le bateau, direction Coin de Mire. Là, première plongée. Ensuite, direction l’île plate : barbecue, plongée, promenade : que du bonheur !! Enfin, vous plongerez au large de l’îlot Gabriel. L’ordre de l’excursion change suivant la saison. Cette excursion était proposée à 40/45 € (selon le taux de change). Capitaine Rodrigo accepte le paiement en euros.

Seconde excursion : la côte Ouest, plongée avec les dauphins (yes, yes !) et l’île aux bénitiers (barbecue, plongée, farniente). Là encore, paysages de carte postale. Le tarif était de 65 € me semble-t-il.

Avec l’équipe du Capitaine Rodrigo et surtout avec Daniel c’est de la bonne humeur, de la détente, pas d’arnaque !
Nous connaissons assez bien l’île Maurice et le Canonnier pour y avoir séjourné plusieurs fois et, je vous conseille vraiment ces deux excursions.

Bon voyage !

Delphine

Bonjour delphine,

merci pour cette réponse!
En effet on nous a plusieurs fois conseillé l’ile plate et le sortie plongée avec les dauphins et l’île aux bénitiers.

Ya t-il quelque chose à ne pas manquer à l’intérieur de l’île?

Et pour profiter du morne brabant? des idées?

Merci de partager vos expériences!!!

Bonne soirée!

Bonjour,Puisque vous partez avec un enfant de 3 ans je vous recommande hôtel la pirogue pour le magnifique club pour les petits à partir de 2 ans. Pendant notre séjour à la pirogue nous avons pu profiter des activités proposées par l’hôtel en laissant notre fils en de bonne main au sun kids club. Un gros coup de coeur pour la chambre. toutes les chambres sont situées au rez de chaussée donc ça facilite la tâche quand on est accompagné d’enfants. Voici quelques photos de l’hotel: http://www.aucoeurduvoyage.com/voyages/ile-maurice-hotel-la-pirogue/?from=10
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298343-d316735-Reviews-La_Pirogue-Flic_En_Flac.html

Merci beaucoup pour l’indo Loriel, les photos sont magnifiques, ça fait réver. Le problème pour l’instant c’est le prix.

Bonjour à tous,Après avoir lancé cet échange, nous voici de retour de Maurice et du Canonnier.
Voici notre avis.

L’hotel est magnifique, et l’ensemble du personnel (très nombreux) est adorable et très serviable.

Voici dans le détails notre ressenti.

L’HOTEL vs le victoria et le mauricia?

Le canonnier est idéalement situé dans le nord (zone la plus chaude, la plus tourisque) a deux pas de Grand Baie.
Grand baie n’est pas une très belle ville en soit mais elle permet de faire ses courses (Super U), changer de l’argent (je vous conseil Shibanni, change le plus interessant)
Pour vous y rendre, les bus sont parfait. Inutile de prendre un taxi (600 roupies soit 12 Euros) quand un ticket de bus vaut 18 roupies (0,45 euros). Un bus passe toutes les 10 minutes. Attention c’est roots :slight_smile:
Le cannonier dispose d’un salon de coiffure, agence excursions et 2 boutiques.
Le canonnier propose aussi des spectacles tous les soirs ce qui n’est pas le cas du Victoria.
A l’inverse au Victoria, Wifi dans toutes les chambres, alors qu’au Canonnier, il faut se rendre dans le hall de l’hôtel… et la connexion est lente (1Mo)

LES CHAMBRES?

Assez grande (45m2 pour un couple et un enfant), salle de bain bien aménagée, TV LCD 80cm, mini bar et coffre fort. Belle vue mer et terrasse agréable.
PAS DE CHARME particulier. Une sorte de chambre Novotel qui mériterait d’être rénovée.
Notre seul déception, mais au final on a passé peu de temps dans la chambre.

LES RESTAURANTS?

TOP!! Petit déjeuner très copieux. Idéal si vous souhaitez faire l’impasse sur le déjeuner.
Il y a trois restaurants.
-Pour les gourmand : Le buffet au frangipanier fera votre bonheur. Une nouvelle thématique tous les soirs… Bon, mais on a tendance a forcer sur les quantités pour gouter a tout.
-pour les gourmet : Le navigateur. Service à table, et excellente cuisine.
le menu est compris dans la formule demi pension ou All in. Sinon ils proposent a la carte des mets locaux (langoustes…) NOUS AVONS ADORE !!
-Un resto italien : pas testé.

LES ACTIVITES PROPOSEES?

Très proche de ce que peut proposer le club voisin (le club med). On peut gratuitement faire du ski nautique, pédalo, planche a voile, catamaran, Tir à l’arc, 2 courts de tennis. JUSTE GENIAL !!

La piscine : Belle piscine pour petits et grand. Dommage qu’elle ne soit pas chauffé… En Sept/Octobre c’est un peu juste (environ 21-22° quand la mer fait 26°)

Les spectacles : Le canonnier propose 2 spéctacles de qualité tous les soirs… Ce qui est loin d’être le cas de tous les hôtels

ALL INCLUSIVE OU PAS?

A la reservation nous nous sommes longtemps posé la question de prendre all inclusive ou pas.
La grande majorité des personnes vu en journée, disposait d’un bracelet all in.
Tout dépend de ce que vous attendez des vacances.
Rester a l’hotel et ne pas compter : prenez du all inclusive, les conso sur places sont assez cher (sandwich 8 euros, bière 4 euros, cocktail 10 euros, Thé/Café 2,5, 2 petite crepes 2,5 euros…)

Pour un couple qui souhaite boire modérément, et ne pas passer tout son séjour à l’hotel c’est plus interessant de prendre en demi pension.

Ex : nous sommes un couple avec un enfant. 1 apéritif tous les soirs + une bouteille d’eau pour le diner, un café/thé de temps en temps, et parfois un sandwich, des crepes a 16h… 5000 roupies pour nous trois soit 125 euros pour le séjour.

Excursions / location de voiture.

Excusions : l’hôtel semble proposé des excursions de qualité, mais vous pouvez trouver les mêmes moins chez à Grand baie.

Exemple : Location de voiture via l’hotel (catégorie A) 60 euros via l’hôtel / 39 euros par autoescape et 19 euros via KEIFFEL sur grand baie.

Nous avons fait Ile aux benitiers (nage avec les dauphins), ile aux cerfs, iles du nord en catamaran.

Je ferai un post sur cet agence que je recommande. Ils sont adorables, arrangeant et d’un bon rapport qualité prix.

Si vous avez des questions, n’hesitez pas, nous sommes a présent a votre service pour vous renseigner.

Bon voyage,
TC

Bonjour,

Merci beaucoup pour le résumé de vos vacances. Je voulais savoir d’où vous êtes partie et si le vol s’était bien passé avec votre enfant, est ce que ce n’est pas trop long ? Nous voulons également partir avec notre fils de 3 ans.
A l’hôtel, j’ai vu qu’il y avait un club enfant, qu’en avez vous pensez.
De plus l’hôtel les canonniers à l’air très grand, j’ai un peu peur que mon mari n’aime pas car il déteste la foule et le monde (un peu sauvage…lol). Est ce que l’hôtel est assez calme quand même ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Je pense que mon message arrive un peu tardivement…
Pour avoir séjourné au mauricia et à la pirogue et de surcroît avoir visité le cannonnier, je dirais sans hésitation la pirogue, déjà pour son infrastructure ( hébergement sous forme de bungalows dans une palmeraie) mais également pour sa plage qui ressemble étroitement à la plage de mont-choisy;
Les plages du cannonnier sont pourvues de rochers bien trop nombreux mais qui fait son charme… une magnifique vue sur le coin de mire s’offre à vos yeux.
Nous y retournons l’année prochaine mais sans hésitation à la pirogue.

Bonjour,

En réponse a vos question, notre petit garcon a 3 ans.
Cette destination leur convient finalement bien (seulement 2 heures de décallage contre 7 ou 8 pour les antilles) mais

Il faut choisir les bons vols. A privilégier, les départs tard pour voyager de nuit.

Notre fils n’a éprouvé cette apres midi apres 11h d’avion de ne faire qu’une petite sieste d’1h cette apres midi.

Au sujet de votre mari, oui, l’hotel est grand (200 chambres soit 400 personnes quant il est plein).

Tout est fait pour éviter d’avoir l’impression de voir trop de monde.

Nous n’avons pas eu le sentiment d’être entouré d’une foule de personne (rien a voir avec la republique dominicaine ou les hotels tunisiens !!)

Le service hôtelier réglé comme une horloge suisse vaut largement le grand nombre de chambres.

Ce qui fait le charme de l’ile c’est sa prestation hôtelière… dommage de passer a coté.
Bon voyage,
TC

A la relecture de votre message je n’y a i pas complètement répondu.

Oui l’hotel est très calme, surtout si vous demandez une chambre coté vue mer.
Nous n’avons pas testé le club enfant, notre fils n’a pas voulu y aller.
Il y a en effet de belles infrastructure pour les enfants (un restaurant buffet fait a leur taille, une maison rempli de jouets, ils sont inscrit pour faire des activités aquatique ex… A 3 ans bateau a fond de verre pour voir les poissons)

A+

Nous partons a maurice dans 3 semaines et je voulais faire l’excursion avec les dauphins. On m’a dit qu’il fallait bien choisir la période car il n’y en a pas a toutes périodes. Alors est-ce la bonne periode et en avez-vous vu?
Merci pour ce partage d’expérience

Bonjour,

En ce qui concerne l’excursion nage avec les dauphins, oui nous l’avons fait car de nombreuses personnes nous l’avaient récommandé.

C’est sur, c’est sympa/magique de nager et voir quelques minutes des dauphins dans le masque.

Il faut neanmoins savoir que vous ne serez pas seuls. Le jour ou nous l’avons fait (et ce n’etait pas encore la pleine saison), il y avait 15 bateaux sur place soit environ 150 nageurs pour une 40ène de dauphins.
Tous les bateaux font ronflés les moteurs pour permettre a les nageurs d’observé au mieux les dauphins.

Résultats attention a ne pas se prendre un autre bateau sur la tete quand vous nagez, les dauphins nagent très vite, vous nagerez avec eux quelques minutes, enfin nous étions un peu dégouté de participé a cet abattage touristique… avec pour premieres victimes les dauphins eux même.

A vous de voir si ca vous tente toujours?

Nous sommes content de l’avoir fait mais nous ne le referons pas!!

Bonne soirée,
TC

Merci pourcette réponse! En effet ll’image paradisiaque en prend un coup… peut etre ferons nous autre chose. ?
Bonne soirée!

bonjour,

la nage avec les dauphins doit rester un moment préservé de cet abattage touristique. Nous avions réalisé cette “promenade” durant l’hiver austral : moins de monde, plus de détente pour tout le monde.
Nous sommes partis avec Capitaine Rodrigo depuis l’hôtel Le Canonnier. Ce fut une très agréable journée, seulement 2 bateaux le matin et nous étions seuls au retour, le soir : un vrai régal !

bon séjour :slight_smile:

Et bien voila, comme vous toutes et vous tous l’excitation nous envahie depuis ce midi où nous avons validé notre réservation pour l’Hôtel Le Canonnier à Maurice.

Nous partirons en avril en famille (2 enfants garçon de 14 et fille de 17 ans) pour leurs anniversaires. Ils sont tous les 2 du mois d’avril.

Nous espérons, évidemment comme tout un chacun, vivre un moment inoubliable dans ce paradis. Après les Maldives et les Grenadines, nous voila tentés par les paysages magnifique de Maurice et la gentillesse de ses habitants.

Nous avons pris la formule all inclusive et un duplex vue jardin (question de budget). Et oui nous n’aurons pas la vue mer, mais on se contentera de ce que nous pouvons nous offrir car partir à 4 tarifs adultes 13 jours en pleine période de vacances scolaire et en all inclusive… je vous laisse imaginer ! Il ne me reste plus qu’un seul bras ! Pas pratique pour la plongée ;-)) rires !

Bon trêve de plaisanteries, nous sommes preneurs de bons plans. Comme par exemple le gentil petit Mauricien du coin qui a sa barcasse à moteur à disposition et qui peut vous emmener avec le sourire dans un coin où y’a vraiment personne pour manger du boisson grillé et voir de beaux fonds en snorkeling ou autre…

Rencontrer des habitants, discuter et découvrir les environs. Si possible en évitant les trucs à touristes et les petits pièges.

Merci pour vos contributions. En tout cas cool les infos sur KIEFFEL pour la loc de voiture et SHIBANNI pour le change.
Nous tenterons aussi de trouver Capitaine Rodrigo sur la plage pour les excursions. Si pour avoir un plus grand sourire et un service XXL il faut lui donner un mot de passe (du style “on vient de la part de Robert de Melun”) on est preneurs aussi !

Au plaisir de vous lire

Lionel

Bonjour Lionel!

Nous sommes partis avec mon mari fin octobre début novembre au canonnier et c’était juste INCROYABLE!
Vue jardin et pas vue mer? franchement? c’est un détail! les jardins sont tellement magnifiques, l’hôtel si exceptionnel que vous n’aurez aucun regrets!
Vos enfant vont s’éclater! c’est un voyage extraordinaire de part la beauté des paysages, des couleurs, des fonds marins!
Sincèrement n’ayez pas peur de vous faire arnaquer, cela n’arrivera pas.
Nous n’avons pas trouvé capitaine Rodrigo les premiers jours car il a plu et qu’il n’écumait pas la plage de l’hôtel, mais pour l’avoir croisé en fin de séjour il est très sympathique.
Nous avons fait la sortie en Katamaran sur l’île plate en passant par l’hôtel et c’était vraiment très bien. Nous avons payé 3000 roupies pour deux adultes, avec alcool à volonté (rhum arrangé maison un délice!) rosé le midi…; et un super barbecue sur une plage paradisiaque, sable blanc, eau turquoise et snorkeling de fou! une journée inoubliable!
Nous avons fait une sortie d’une journée en taxi que nous avons pris devant l’hôtel, jusqu’au sud, en passant par le cratère de trou d’eau douce, les terres de couleurs à chamarel, les gorges de la rivière noire, le lac sacré et les temples hindous, il nous a pris 1500 roupies pour la journée, et nous avons pu lui poser toutes les questions que nous avions en tête, il nous a expliqué l’histoire de l’île, des anecdoctes! c’était parfait! en plus l’'hôtel en all exclusive prépare des paniers pique-nique à la demande qui sont très complets et nous les avons trouvé franchement très bien!
A faire ABSOLUMENT: de la plongée sous marine. La case nautique de l’hôtel le propose et moi, qui ai fait mon baptême de plongée, je me suis sentie très bien prise en charge et encadrée. Une expérience inoubliable!
Les restaurants de l’hôtel sont sensationnels, le midi un conseil, allez au restaurant qui donne sur le lagon, une vue imprenable pour des déjeuners délicieux!
En bref, partez les yeux fermés, sans aucune appréhension, votre séjour sera un rêve!

je vous envie, j’y repartirai bien!!!

Très bon séjour!

Mille mercis “La_steph” nous nous imaginons déjà les pieds dans l’eau !!!

Sincèrement votre message nous rend encore plus impatients, vous parlez de votre expérience avec tant d’engouement que nous ne pouvons y rester insensibles.
Alors puisque vous êtes là, à porter de plume, nous allons en profiter pour vous demander quelques renseignements pratiques :wink:

Entre le moment de votre arrivée à l’aéroport et le moment où vous avez posé vos valises dans votre chambre, s’est-il passé beaucoup de temps ? Temps de prise en charge, trajet… ?

Pour ce qui est de votre sortie en taxi pour aller jusqu’au sud, avez-vous fait beaucoup d’heures de voiture ou avez-vous eu la possibilité de prendre le temps pour vous dégourdir les jambes ? Question importante vu que nous partons avec des enfants.

Il me semble avoir lu que les serviettes étaient fournies par l’hôtel, mais il s’agit des serviettes de toilette, pas des serviettes de plage n’est-ce pas ? C’est pour prévoir la taille des valises.

Aviez-vous apporté votre matériel de snorkeling ?

Vu que nous partons en période de vacances scolaires nous craignons un peu qu’il y ait foule dans les restaurants à l’heure des repas. Faut-il réserver ? Arriver tôt ou plutôt laisser passer le rush ?

Je pense que le séjour doit passer à une vitesse folle, de ce fait, nous allons tenter d’en profiter un maximum. Est-ce que vous avez entendu parler sur place d’excursions ou d’activités qui n’étaient pas vraiment extra et qu’il valait mieux faire autre chose ? Toujours dans le but d’optimiser le séjour of course !

Nous avons pris note de la sortie en cata et nous la ferons c’est certain vu que nous partons tout le temps en bateau puisque je suis skipper occasionnel difficile pour nous de nous passer de naviguer et surtout si le snorkeling qui suit est à ne pas rater. D’ailleurs à cet effet, avez-vous vu des possibilités de louer de petit cata ou hobby cat dans les environs de l’hôtel ?

Bon voilà je ne vais pas vous assommer de questions dès le premier jour…

Il n’y a pas d’urgence pour la réponse nous ne partons que dans 4 mois ! :wink:

Merci à vous

Lionel

Alors Lionel vous faites un excellent choix de destination et aussi d’hôtel si vous choisissez le Canonnier…
Nous sommes partis le mois dernier du 1er au 10 décembre avec notre fille de 5 ans, qui en parle encore tous les jours de Maurice “Maman on sait que c’est là, on pourra y retourner”…
Un vrai bonheur, que de souvenirs, le personnel de l’hôtel toujours à votre service, une restauration au top…et variée
Nous avons fait quelques visites, et nous sommes toujours déplacés en taxi, car en même temps il fait le guide avec toutes les petites histoires et anecdoctes de Maurice, et il n’hésitera pas à vous arrêter à tel endroit pour vous dégourdir les jambes ou visiter un endroit qui en vaut la pein… prenez les taxis situés à la sortie de l’hôtel, ne vous faites pas appeler un taxi par l’hôtel (beaucoup trop cher).
Nous avons fait la sortie en catamaran à l’ile aux cerfs, c’était le top, notre fille garde d’excellents souvenirs de cette journée, un vrai régal pour le repas du midi, et un équipage au petits soins, une baignade en pleine mer…
nous avons bien profité de la plage de l’hôtel et je vous confirme que les serviettes de plage sont fournies chaque jour.
Le club enfants est à découvrir car les activités sont originales comme la chasse aux crabes de 21 h, le personnel auprès des enfants était une fois de plus au top.
Concernant la prise en charge de l’hôtel, rien à redire, une fois les touristes inscrits, la navette nous a enmené à l’hôtel, pas d’attente, par contre il y a 1h30 de voiture, mais ça va nous étions en vacances…
N’oubliez pas vos chaussures de plage car vous risquez de vous blesser sur les rochers et surtout prenez bien des vêtements “légers”, c’est l’été, les pantalons et pantacourts restent en france!!!
Profitez bien et très très bonnes vacances… une chose est sûre nous y retournerons…
Béa

Bonsoir,

pour répondre à vos questions:

A la sortie de l’aéroport nous avions été pris en charge par la société mautourco qui s’est occupé de nos transferts. Ils sont tous de suite repérable, ils avaient nos noms, nous avons été tout de suite pris en charge dans des minibus de 8/9 personnes. par contre le trajet est interminable! 1h30 en effet, mais quand on pas dormi dans l’avion c’est LONG!

Mais le jeu en vaut la chandelle! quand vous arriverez, on vous offrira tout de suite un coin tranquille qui donne sur le lagon pour vous asseoir, on vous apportera une serviette humide et fraiche pour vous rafraichir et un cocktail sans alcool! une personne de l’accueil viendra vous voir personnellement, pas d’informations collectives avec 30 personnes!
Nous avons eu la chance d’avoir notre chambre prête de suite alors que nous sommes arrivés à 10h. Normalement les chambres sont disponibles aux alentours de 13h.

Pour la sortie en taxi jusqu’au sud, notre guide nous a laissé beaucoup de latitude en nous conseillant ce qu’il y avait de mieux: nous sommes partis à 8h de l’hôtel, nous avons traversé Port Louis sans trop de problème car c’était un jour férié, nous avons fait environ 1h de voiture jusqu’à curepipe pour voir le cratère du volcan, puis nous sommes allés au lac sacré voir l’immense statue de shiva de 30m. Il nous laissé le temps de monté au temple en haut de la colline, nous y sommes restés bien 1h.
Ensuite nous sommes descendus vers les orges de la rivière noire environ encore 1h, mais le temps passe vite car les paysages changent tout le temps et la végétation aussi. Puis les terres de couleurs de chamarel où nous avons pique-niquer à côtés des tortues de terre devant cette rareté géologique!

Puis Nous sommes remontés par la côte est, il y a un point de vue incroyable sur l’île au bénitier, le rocher diamant et le morne brabant. Puis la remontée un peu plus longue, environ 2h, pas d’escale et nous sommes rentrés vers 17h. Mais vous pouvez demandé à faire ce que vous voulez et à vousarrêter aussi longtemps que vous le souhaitez. Il suffi 'en discuter avec votre chauffeur.

Les serviettes de PLAGE sont bien fournies par l’hôtel, pratique, pas la peine d’encombrer les valises!

Nous avions apporté notre propre matériel de snorkeling, et je vous conseille d’emmener un masque, un tuba pour chaque membre de la famille pour pouvoir profiter ensemble des poissons directement sur la plage de l’hôtel. Les palmes ne sont pas nécessaires à l’hôtel, mais les chaussures OUI! sinon gare aux bobos! La case nautique propose quand vous le souhaitez dans a journée d’aller snorkeler juste derrière la barrière de corail pendant 1h. Environ 5m de fond, les palmes vous seront fournies par la case. Et quand on jamais fait ça c’est impressionnant! les fonds sont déjà très riche en poissons avec des super structures de coraux en forme de boule!

Nous sommes partis la première semaine pendant les vacances scolaire et pas la deuxième. L’hôtel n’a jamais été bondé, nous avons toujours trouvé une place partout on nous voulions aller, le restaurant navigator et la serenata sont sur réservation uniquement le soir, mais en réservant le midi pour le soir vous aurez de la place. Sinon jamais eu aucun problème le midi pour le navigator qui donne sur le lagon! et c’est franchement exceptionnel de manger face à ce paysage!

Pour la cata et la location de bateau, allez à grand baie à 5m en taxi de l’hôtel, il y a beaucoup de société qui proposent des excursions des locations… je ne m’y connais pas très bien de ce côté là, mais toutes avaient l’air sérieuses et correctes niveau tarifs.

Des choses à ne pas faire? cela dépend des goûts. Beaucoup de personnes vont depuis le canonnier à l’île au cerf sur la côte ouest. Je trouve qu’il vaut mieux profiter des îles du nord, accessibles directement en catamaran (nous avons mis 2h pour rejoindre l’île plate), il y a aussi l’îlot gabriel qui apparemment est aussi très bien. pour l’île au cerf il faut déjà environ 2h de voiture puis ensuite au moins 1h de catamaran… a chacun de voir ce qu’il préfère!

Je n’aurais qu’un seul regret: ne pas avoir fait l’excursion nage avec les dauphins… on ne peut pas tout faire car en effet le temps passe très vite, mais si on le peut c’est sûr! nous y retournerons!!!

Voilà de quoi faire taire les mauvaises langues qui disent que le net ne facilite pas la communication entre les gens ! Merci beaucoup Bea et La_steph ! Vous nous apportez ce qu’il faut d’info pour mieux préparer notre escapade exotique ! Je suis en contact avec Kissen pour la sortie en bateau pour aller voir les dauphins très tôt (avant la horde de vacanciers bruyants et fou-furieux) ainsi que le repas qu’il propose. Je n’ai lu que de belles choses sur cette personne et il serait dommage de passer à côté.

Quand je lis vos messages je ressens votre envie d’y retourner ! Je crois que nous avons fait le bon choix et j’ai bien fait aussi de réserver 13 jours. Tant de choses à découvrir !

Une chose est certaine, nous profiterons aussi de ce séjour pour nous reposer un peu… Mais juste un peu :wink:

Bon et bien, se sera tout pour le moment. Je reviendrai vers vous si mon épouse ou moi avons de nouvelles questions à poser sur ce sympathique forum.

Bien crdlt

Lionel

Sujets suggérés

Services voyage