Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir pour la première fois à l’Ile Maurice avec notre petit garçon de 3 ans; et sommes face à un choix : choisir parmi des hotels tres sympas.
Le Cannonier vs Le Victoria.
-Il semblerait que le Victoria soit légèrement d’un meilleur standing?
-Mais il parait qu’il est un peu perdu alors de le canonnier est proche de Grand baie?
-Quand est il des plages proches de l’hôtel?
Est ce quelqu’un aurait testé ces 2 hôtels?
Le Victoria vs la Pirogue.
-La Pirogue semble plus authentique que le victoria… Qu’en avez vous pensé?
Merci par avance pour l’ensemble de vos remarques, conseils qi devraient nous aider à prendre une décision,
A+
Anonyme2
Re bonjour,
Plus ca va et plus je penche entre deux hotels,
-Le Canonnier : Demi pension pour 2 adultes et 1 enfants : 4300 euros
-La Pirogue Pension complete (hors boisson) 2A et 1 E pour 4900 euros.
La pirogue semble un peu plus authentique, une plage plus jolie.
Maintenant est ce que cela vaut 600 euros d’écart?
J’attends vos précieux conseils…
TC
baiou3
bonjour, perso je connais le canonnier, et les plages ne sont pas formidables, beaucoup de rochers dans l’eau, c’est vrai on peut aller à grand baie en bus…
Anonyme4
Merci pour votre réponse.Quel hotel nous conseillez vous?
Bon dimanche,
TC
Anonyme5
avez vous envisager une location ???
je vais te donner 2 exemples de mes dernières vacances…et des futures !
3 chambres tout confort, clim femme de ménage, gardiens …pied dans l’eau
(la porte à ouvrir et 3 marches à descendre) …à coté des courses (centre de peyrebère) 130 € / jour
idem en confort dans résidence avec piscine, pour la plage…route à traversser
femme de ménage …et cuisinière
90 € par jour à cap malheureux
la liberté en plus…
Anonyme6
j’ai séjourné dans plusieurs hôtel Beachcomber et ai toujours passé d’excellentes vacances le service est top et on y mange bien.
Personnellement j’ai adoré mes vacances au Canonnier qui a énormément de charme! en plus il y a la possibilité de séjourner en all inclusive et de manger dans un autre hotel (le mauricia) qui est à 2 pas de grand baie ce qui est vraiment pratique lorsqu on passe la journée à grand baie. il est aussi très bien placé pour les excursions.
Le mini club est génial aussi c’est dans un ancien fort et le top du top c’est le spa qui est dans un banian c’est super beau.
Concernant la plage (comme sur beaucoup de plage de l’île) il y a effectivement quelques coraux mais avec des petites chaussures c’est tout a fait praticable et contrairement à d’autres hôtels de l’île il n’y a pas de passage sur la plage de personnes extérieures à l’hôtel ce qui est plutôt appréciable.
personnellement j’ai envie d’y retourner.
Concernant le victoria je n’y ai pas passé de vacances mais des amis y sont allé et ont beaucoup aimé. mais je crois que la plage est mieux au canonnier.
j’espère que mon message t’auras été utile
Anonyme7
Un grand merci pour votre retour très complet et positif sur le canonnier.
Si nous optons pour cet hotel, nous aurons le plaisir de partager à notre retour notre feedback.
Au plaisir de lire d’autres avis sur ces hotels,
Bonne journée,
TC
mary108
Bonjour,
Pour avoir été au Lux le Morne, au Preskil et au Canonnier, nous avons été déçus du service au Canonnier… Comme le Preskil c’est un 4 étoiles mais le service est quand même beaucoup moins bien et les chambres même supérieures sont basiques. (le Lux le Morne est un 5 étoiles donc je ne compare pas) …
Quelques exemples :
il y a une vulgaire alèse en plastique qui fontt beaucoup de bruit et qui font transpirer sur les matelas → pas ce genre de problèmes au preskil (chambre prestige cottage)
il n’y a pas de service de plage → au preskil oui
un seul passage pour le ménage par jour → au preskil 2
immense couloir pour accéder aux chambres même en rez de chaussée → au preskil on passe par l’extérieur.
Buffet un peu banal
produits de toilette limités, pas de coton tige ni disque à démaquiller → au Preskil il y a tout
Café servit au compte goutte au petit déjeuner avec des serviettes en papier → Au preskil ce sont des vraies serviettes avec une petit théière de café
Etc…
Le Canonnier reste quand même un très bel hotel avec beaucoup de charme (sauf les chambres) et la vue est très belle. La plage n’est pas idéale mais à 10 minutes à pied il y a la belle plage de Mont Choisy. Le SPA est à tester absolument c’était le TOP !!! La piscine est un peu trop ombragée donc fraiche…
Si c’est votre premier séjour à Maurice vous ne serez pas déçus par le Canonnier, mais personnellement j’ai été déçue car j’avais entendu que du bien et finalement je trouve que d’autres hôtels moins connus sont mieux…
Donc personnellement même si je n’ai jamais vu la Pirogue, je choisirais quand même la Pirogue pour être sur la belle plage de Flic en Flac et au milieu de la magnifique Palmeraie, vous aurez également accès aux infrastructures du Sugar Beach.
N’hésitez pas à comparer les prix des agences…
Anonyme9
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos contributions assez positives mais contrastés sur le canonnier.
Compte tenu de l’écart du prix est des avis globalement satisfaisant, nous avons pris la décision de partir fin Septembre, pour la première fois à l’ile Maurice au Canonnier.
Ce qui nous rassure également c’est qu’il est possible de changer d’hotel au sein du groupe Beachcomber, comme le Victoria ou le Mauricia.
Dès mon retour, je vous ferai part de nos impressions.
Avec mes remerciements,
TC
toutmes10
Bonsoir,
Nous avons passé une semaine fin mars 2013 aux Canonniers et ns sommes très satisfait de notre séjour… Le service est top et le personnel remarquable…
les prestations correspondent à la brochure, nous avons apprécié la piscine ainsi que la plage privée et surveillée et les installations en général…
Nous sommes allés en bus à Grand baie (folklorique mais super…) et avons visité une grande partie de l’Ile avec des taxis-guides.
Bref de bons souvenirs…
Je n’ai pas séjourné au Victoria…
Bonnes vacances
Anonyme11
Merci pour ces infos qui conforte notre choix.Nous partons en début octobre à Maurice dans cette HOTEL.
Avez vous des excursions à privilégier?
Conseillez vous le supplément all inclusive?
Bonne journée
toutmes12
Bonjour,
Nous n’avons pas pris l’option All Inclusive, un peu cher selon nous, et surtout parce que ns partions la journée pour visiter l’ILE, et la demi pension suffisait. Il y a une offre très large en restauration, y compris au petit déjeuner, avec en plus 2 restaurants aux choix sur le site. Ns avons estimé les prestations suffisantes.
Nous avons sillonné l’Ile, en taxis, avec la liberté d’aller et de s’arrêter où bon nous semble selon nos envies. Ns avons visité le sud en partie avec notamment la vallée aux 23 couleurs à Chamouny, une rhumerie à St Aubin, les champs de thé, la vallée des Mascareignes, le temple hindou à Grand Bassin, la Riviere des Anguilles etc… Nous avons également visité Port Louis et le jardin aux Plamplemousses ainsi que le nord ouest avec notamment Grand Baie, Pointe aux Piments, Trou aux Biches, Cap Malheureux et son église, Peyrebère etc…
Nous envisageons d’y retourner pour poursuivre nos visites et faire des sorties en mer. Les mauriciens et leur gentillesse nous ont conquis.
Bon séjour
Anonyme13
Bonjour,Merci beaucoup pour votre commentaire.
Quel programme.
En combien de temps avez vous reussi afaire toutes ces visites?
A+
toutmes14
Bonjour,
C’est un programme très cool, que ns avons fait sur 4jrs…
Bon séjour
Anonyme15
Bonjour,
Nous partons dimanche 4 août au 20 Août 2013 en direction de l’île Maurice à l’hôtel le canonnier nous ne manquerons pas de vous donnez notre avis en direct pendant notre séjour.
Cordialement.
Anonyme16
**Et nous avons oubliés de vous préciser que la chaîne Beach Comber nous à envoyé Un grand sac de plage, une trousse (genre vaniti) & une pochette avec dedans nos billets d’avion un stylo, un livre complet sur lîle maurice & 2 étiquettes à mettre sur nos bagages donc déjà sa commence bien !!**Vite dimanche le départ maintenant lol !!
Bonne aprés midi à vous.
Océane
Anonyme17
Bonjour oui nous attendons avec impatience de partager votre feedback.Le moins que l’on puisse dire c’est que ça commence bien!!
Bon voyage
Anonyme18
bonjour, j’ai eu envie de me moquer …lol (c’est pas bien !!!)
mais je vois que vous avez 22 ans…alors le sac de plage, le stylo…fait parti du début du voyage…* (je dois faire vieux con aigri lol)
mais pour rebondir et positiver …profitez à fond de votre voyage, et surtout sortez de votre hôtel…
allez à la rencontre des mauriciens vous allez vers le paradis
quelques bon plans…en vrac :
restaurant à grand bay : la toque blanche
une messe du dimanche à cap malheureux…(celle du 15 août sera encore mieux…sainte marie = bénédiction des gâteaux)…
île plate
marche sous l’eau ou mini scooter sous marin
coucher de soleil…clic clic canon ! à partir de 17 h 30 / 18 h peyrebère, mont choisi…
le marché de port louis pas pour acheter mais odeur, ambiance…
une course de chevaux le samedi au champs de mars à port louis
bon voyage…et bonne vacances
pour moi le départ c’est dimanche départ de Genève …!
reste à votre dispo en MP ou autre
cordialement
Anonyme19
Oui nous essaierons de le faire pendant notre séjour & comme vous le dites ca commence bien !!!
Anonyme20
Bonjour,
POurquoi vous moquez ? c’est pas trés gentil sa lol !!
Ce que je voulais dire c 'est que d’habitude nous partons avec le club med qui nous ont jamais fais des petits cadeaux d’avances donc sa fais toujours plaisirs de recevoir sa 1 semaine à l’avance !
Sinon oui nous allons profiter et avons prévu plusieurs excursions.
Vous partez à Maurice ce dimanche ?
cordialement !
Anonyme21
et oui je part dimanche à 15 h de genève ! encore 2 jours
3 semaines de bonheur !
Anonyme22
Super ! nous aussi nous partons ce dimanche de Nice à 16h00.
Vous allez au canonnier également ?
Anonyme23
Bonjour et profitez bien de vos congés!!N’oubliez pas de nous faire un feedback de votre séjour a maurice et au cannonier.
Au plaisir
Anonyme24
non non surtout pas …plus d’hôtel à Maurice
suis en location , pieds dans l’eau…à cap malheureux dans le nord
Anonyme25
Oui nous n’y manquerons pas.
baiou26
préparez les parapluies car en août c’est l’hiver et la météo , pas terrible !!!
Anonyme27
Bonjour djobi ,
Oui nous savons que c est l hiver mais des amis sont déjà sur place et le temps est très bien !
Merci pour la précision quand même !
Océane
Anonyme28
quant on n’y connait rien… on ferme " sa g…e" plutot que de dire des conneries.
je viens à Maurice chaque mois d’aout pour 3 semaines depuis 8 ans…
*
ce qui fait 24 semaines de mois d’aout !!!
en huit ans je n’ai jamais eu de la pluit plus de 30 minutes (sauf la nuit !!!)
avant de faire peur …à moins que cela ne soit une pointe de jalousie ?
cordialement !
Anonyme29
DJOBI ce que vous dite est faux…c’est bien l’hiver mais c’est la saison sèche et il ne pleut pas…
Anonyme30
Hop hop hop… Je vous rappelle que ce forum est un lieu d’échange entre personnes civilisées… Pas un défouloire ou encore un lieu ou l’on s insulte… Y compris lorsque l’on est pas d’accord avec un autre membre.
Merci de prendre plutôt le temps de nous raconter votre expérience ça sera plus constructif et instructif pour tous!!
Merci
Anonyme31
Et bien moi j’ai réservé 10 j du 1er décembre au 10/12 au Canonnier car je n’ai entendu que des merveilles sur cet hôtel et super conseillée par l’agence de voyages…
nous partons avec notre fille de 5 ans et avons hâte de découvrir cette île et la population très serviable…
Nous souhaitons visiter un maximum donc nous allons préparer nos différentes sorties…
Trop hâte d’y être…
baiou32
bizarre sur une autre question, juillet c’est pourri et venté ( voir votre réponse) , perso j’ai fait le canonnier et le paradis en juillet et il faisait assez beau la journée, mais le soir il faut la petite laine… maurice est très chère , surtout l’hotellerie , c’est à faire une fois dans sa vie ( si on a les moyens ) mais plusieurs années ??? les visites sont limitées …
Anonyme33
Bonjour,
Planettc à raison ne vous emboucanez pas pour sa !
Bref départ dimanche & nous avons hâte de vous racontez tout sa !
Qu’ils pleuvent, vente, canicule , neige mdrrr on s’en balance
Kiss à tous .
Océane.
baiou34
quelques leçons d’orthographe seraient utiles à certaines personnes qui participent à ces forums !!! c’est très laid de lire des questions ou réponses qui sont pleines de fautes…
mais ça n’empêche pas d’aller en vacances…
Anonyme35
Bonjour a tous ,
Comme promis après 1 semaine passée au canonnier voici mon avis donc pour nous c est un hotel génial on s éclaté la nourriture est excellente le personnel au top les activités au top aussi seul bémol les panier pique nique dégueulasse mais nous avons pu nous arranger avec eux pour en avoir des meilleurs.
Voilà des gros bisous à tous et ne vous inquiétez pas vous ne serez pas déçu de cet hotel.
Anonyme36
Bonjour,Un grand merci pour ce retour.
C’est rassurant d’apprendre que (comme beaucoup) cela vous a plu.
Auriez vous des conseils d’excursions sur place? Etes vous passé par l’hotel ou avez vous des bons plans sur place?
Merci,
TC
Anonyme37
Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour le retard mais j’ai essayé de vous répondre de lhôtel mais je n’ai pas réussi et à mon retour c’était la course.
Alors honnêtement nous nous sommes pas pris la tête et sommes passés par lhôtel pour toutes les excursions géraldine qui travaille à l’ Hotel s’est occupée de nous.
Donc pour les excursions nous avons fais tout d’abord:
“ONE LOVE” qui vous emmène à l’île au cerf la journée se passe dans un hors bord vous visitez une réserve avec pleins de poisson, un genre d’ancien château sur une île, la cascade avec des singes autour et enfin repas + visite de l’ile au cerf nous avons également fais du parachute en ascensionnel qui n’était pas compter dans l’excursion.
Le prix de lhôtel: 150€/ personne et le prix vaut largement le coup.
Prix pour le parachute: 1000 roupies.
-2 eme excursion: nous avons loués un minibus car nous étions neuf et nous avons visité en une journée le volcan de trou au cerf, l’usine du thé de bois chéri, le lac sacrée de grand bassin , la rhumerie de chamarel, la cascade et la terre des 7 couleurs.
3 eme excursion: Minibus avec le matin visite du jardins botanique de pamplemousse, visite de port louis grand bazar( nous ne sommes pas restés longtemps trop de monde ) , visite du musée du sucre et visite du nords de l’ile maurice à cap malheureux.
-4éme excursion: Minibus avec le matin seakart au grand morne ( 5000 roupies/ seakart pour 1h, je le conseil on s’est regalés et le cadre est magnifique) et aprés midi à casela ou nous avons fais un safari en quad et de la tyrolienne.
-5eme excursion juste la matinée: le subscooter avec bluesafari.
Voila je tiens à préciser que nous fesions un jour repos à l’hôtel et un jour excursion.
A l’hôtel ya de tout tir à l’arc, pétanque, volley, ski nautique, canoe, voile, bouée tractée ( pas compris dans le all inclusive), bateau à fond de verre piscine + plage etc etc on ne peut pas s’ennuyer.
C’est un hôtel que je recommande absolument et le personnel est vraiment au top pour les personnes qui y vont si vous avez la chance de croisier nos deux serveurs sunny & jeebun et notre chauffeur vicky passez leurs le bonjour de notre part.
Voila desolé pour le roman & les fautes d’orthographes lol des gros bisous à tous.
Océane.
Anonyme38
Merci beaucoup de votre résumé, ça donne toujours des bonnes idées
Juste une petite question : avez-vous changé votre argent à l’aéroport en arrivant ?
PS: nous sommes au Canonnier début décembre pour 10 j, trop hâte d’y être…
Anonyme39
Bonjour,
Concernant le change vous pouvez changez à l’accueil de l’hôtel c’est mieux dans le sens ou vs êtes pas obliger de tout changer.
A l’hôtel le change se fait à n’importe quel heure, tout les jours à n’importe quel montant lol ( quand je dis n’importe quel montant c’est pas 10€ ou 20€) lol.
Béalis vous allez vous éclaté au canonnier c’est vraiment le top du top .