salut
peut on boire du vin dans les restaurants en thailande ?
de quels pays provient-il ? est-il cher ?
merci d’avance
on peu trouver les vins du monde entier ! mais les prix sont tres élevés (taxes importations…)
plus agreable de boire de la bière locale
en vin locale, tester le vin de la région de LOEI (blanc ou rouge)…c’est correct mais sans être exceptionnel…mais la region peut être déjà une excellente idée de voyage !
mon mari sera content s’il peut boire un peu de vin dans les restaus .
je suppose que l’on peut également en trouver dans les supermarchés .
bonne journée
Testez le Château de Loei si vous en trouvez sur la carte du restaurant. C’est probablement l’un des meilleurs de Thaïlande.
On disait autrefois que l’oenologue était Français (pas un hasard s’il y a un coq tricolore sur l’étiquette) mais, paraît-il, l’oenologue serait maintenant australien.
Pour votre information le cépage “shiraz” n’est autre que la Syrah.
Bonne dégustation
c’est bien noté
on testera le vin
bonne journée
J’ai essayé le vin de la région de LOEI, c’est pas terrible… Mieux vaut une bière Léo bien fraiche.
merci à tous
on va testé le vin local mais c’est bien de savoir qu’il y a d’autres
bonne journée
Bonsoir princess,
Il ne faut pas se faire d’illusions, le vin thai n’est pas fameux, fameux. Et en plus, il est cher.
J’en ai testé 5 ou 6, je suis tombée sur de l’excellent vinaigre, mais au prix de la bouteille, le vinaigre pouvait être bon.
Mon favori est le MONSOON rosé, à boire très très frais, au prix de 710 bths dans des magasins presque européens (je n’en ai jamais trouvé dans les Tesco). Ou les caves à vin.
Il faut le laisser en permanence dans un seau à glace et ne pas mettre de glaçons dedans.
Si vous le buvez au resto (tous n’ont pas un assortiment de vins, ce n’est pas la France) prenez-le en bouteille fermée, à ouvrir devant vous, car il est coupé d’eau.
Si vous n’aimez pas l’amertume de la bière, prenez la Léo.
Très douce. D’ailleurs c’est la préférée des femmes thaies.
Si vous prenez un vin rouge, pas génial, génial, souvent trop de tanin, un mélange d’âpreté, comme un jeune vin, un peu aigrelet, à boire non pas chambré (35°, hein) mais frais.
Bon séjour.
merci pour le conseil !
le vin , c’est bon pour la santé mais à boire avec modération !!!
la preuve , c’est qu’à votre age , 99 ans , vous avez l’air en pleine forme !!!
à bientot
Salut,
Le Figaro encense le domaine GranMonte…
bjr c’est ce qu on appelle un ‘publi-reportage’'en échange d’une nuit gratuite, d’un repas gratuit etc le journaliste de Madame Figaro cite lesl ieuxvisités et ne se deplace qu’en fonction des '‘gratuités’'c’est le cas de toutes facons de la quasi totalité de ce type de reportages, et aussi des guides - Guide du Croutard, Petit futé ou bien d’autres- n’echappent pas à la regle
ceci dit il exsite au moins une vonne quarantaines de vignobles en Thailande et dnct certains produisent plus d’un million de bouteilles par an Les vendanges se deroulent autour de mi-fevrier à mi-mars
Le vin de la ré gion LOEI, je l’ai gouté aussi. La saveur est OK, pas terrible.
Pas mal sur les montagnes de Birmanie près de hua hin, mais un peu trop sucré, donc sucre ajouté… A 800 TGV la bouteille, ça vaut guère je coup sauf la visite du site magnifique, et éléphants dans les vignes, resto étoilé.
Pas mal sur les montagnes de Birmanie près de hua hin, mais un peu trop sucré, donc sucre ajouté… A 800 TGV la bouteille, ça vaut guère je coup sauf la visite du site magnifique, et éléphants dans les vignes, resto étoilé.
il fallait lire 800thb bien sur
il fallait lire 800thb bien sur