bonjour
nous venons d’apprendre qu’une région en dessous d’Hanoi était en quarantaine ???
nous prenons l’avion lundi
pensez vous que cela soit raisonnable
merci de vos réponses
bonjour
nous venons d’apprendre qu’une région en dessous d’Hanoi était en quarantaine ???
nous prenons l’avion lundi
pensez vous que cela soit raisonnable
merci de vos réponses
La ville en question est à 40 kms au nord de Hanoï…mise sous quarantaine pour le cas de cette dame…
Les autres endroits et le Vietnam n’est pas mis sous quarantaine donc décollez tout comme je vais le faire le 3/03 en visitant du Nord au Sud…Nous verrons bien sur place. De toute façon les endroits où il y a risque ce sera mis en quarantaine…Croisons les doigts . Bon voyage …Apportez avec vous masques et désinfectants…
Bonjour,
Oui en effet, nous l’avons appris également. Nous partons en principe le 20 février, je me dis qu’en France aussi il y a eu des écoles en quarantaine, une station de ski… Le monde est exposé à ce virus, il faut éviter les endroits, les régions en quarantaine et à risque mais cela n’exclut pas le risque.
Nous avons décidé de partir quand même avec des précautions : Gel désinfectant, masques au cas où… se laver régulièrement les mains. Ce virus est partout.
Après vous faites comme vous le sentez, suivez votre coeur…
Bon voyages si vous partez
Bonjour Laira,
êtes vous partie avec votre fille ? Si oui, merci pour les nouvelles.
Je ne suis pas partie avec mon fils . Avons annulé le Vietnam. Partons ce soir au Brésil. Trop de risques.ce sera pour l’année prochaine. Néanmoins pour ceux qui partent je souhaite un bon voyage et prudence.
merci…je vous dirais au retour…
Bon voyage à vous et votre fils…Attention au Brésil…partez sans bijoux surtout…Rien d’apparent…bon trip !
Merci !
Bon voyage au Bresil !
Je vous donnerai également des nouvelles une fois sur place si j’en ai la possibilité.
Par ailleurs, est-ce que les puces téléphone (Internet et crédit d’appels) sont vendues à l’aéroport de Hanoi ? Quel tarifs ?
Merci à vous.
Bonjour Eric,
Merci beaucoup pour l’info des cartes Sim, en effet, c’est très interressant !
Pourriez-vous me conseiller au sujet des tarifs pratiqués en restauration ? Dans les hôtels 4 étoiles et dans la rue ? en particulier à Mui Né, là ou nous allons séjourner quelques jours sans pension.
Une dernière question, avez-vous un mode de calcul facile pour la monnaie au Vietnam, il y a tellement de zéro après les chiffres que j’ai du mal à faire la correspondance avec l’euro, pour le moment je me dit que 50 000 = environ 2 € 100 000 = 4 € 10 000 = 0.40 cts etc… Il existe peut-être une technique plus facile ?
En vous remerciant à nouveau
Voilà 2 sujet dont je ne serais pas très conseillé
Pour la restauration moi j’utilise le maps google et je regardes commentaire par contre j’évite la cuisine de rie
Cela ne me réussit pas ( mais il y a 20 ans au Brésil je mangeais aussi sur le trottoir les brochettes de mamie sans soucis mais il y a 20 ans…)
Sinon il y a une forum sur Mui Né
Et pour la monnaie ta méthode semble une bonne solution
Moi j’ai fini pas installé une appli convertisseur de devise sur mon tel car comme je vie à seoul j’ai tendance à convertir en wons puis en euro et avec les monnaies que j’ai pu convertir depuis 2 ans cela deviens un peu cassé tête entre Hongkong , la Thaïlande, le Japon, Taiwan je crois avoir fait un bug au vietnam effectivement trop de zero
Et sinon je retournerais à hanoi du 8 au 12 Mai c déjà réservé
Alors bon voyage et profité bien a
pour la monnaie
facile, partir du principe
25k = 1 euros
50 k : 2 euros
100 k = 4 euros
500 k = 20 euros
apprenez ça par coeur, et ça roulera
pour la bouffe de rue,c est en général 1 euros le plat
un brunch dans un tres chouette hotel a saigon, 80 euros
Merci pour vos réponses !
Ah oui de 1 € le plat on passe à 80 € le brunch ! Un grand écart, et je m’endoutais un peu…
Merci pour la formule de calcul, c’est déjà retenu ,-)
Merci et excellente journée à vous toutes et tous, je vous souhaite de merveilleux voyages, de belles rencontres, gardez le sourire et enjoy !
Bonjour
Je suis à Hanoï depuis le 12 janvier. Si depuis la fête du Têt des précautions ont été prises comme la fermeture des écoles, il n’y a aucunes restrictions ici.
Nous revenons de la baie d’halong et même constat.
Nous portons des masques et sommes,avec la pollution ils sont de toute façon indispensable. Et nous nous l’avons régulièrement les mains. Ici vous trouverez l’ensemble des indispensables dans les pharmacies et autres markers.
En tout cas nous on se régale
Le Viêtnam est très chouette
Si j’ai des nouvelles différentes je vous fais un message.
Bonsoir,
C’est très gentil de votre part de nous donner des nouvelles sur place.
A lire les médias, 13 000 annulations ces dernières semaines, - 60% de touristes à la baie d’Halong.
Le problème de contamination existe partout dans le monde, impossible de tout filtrer avec ces 14 jours d’incubation… Nous allons être très vigilants au niveau de l’hygiène, se laver souvent les mains, porter un masque dans les endroits confinés et cela est valable aussi dans les autres pays.
En France 15 cas déclarés dont 1 décès (83 ans), ce n’est guère moins que le Vietnam (…).
Merci encore pour ces nouvelles.
Pour tous mes voyages je vais sur le site de coinmill.com et j’imprime la correspondance euro /monnaie du pays prévue pour rentrer pliée dans un porte monnaie .(dans le sens euro dong et dong euro pour le Vietnam par exemple ) super pratique ! Correspondance allant de 1 à 2-5-10-20-50-100-200-500 euros…etc
Pour le vietnam j’ai imprimer la correspondance euro/ d’ONG (vend ) et euro/sud (dollars )
Bonjour
Infos sur ce lien sur situation en chine
Il est dit que les chinois fuient vers le vietnam
Et avec 1200 km de frontières ! Entre les 2 pays
Bonjour
nous sommes depuis 10 jours au Vietnam, nous avons fait Hanoï, Tam Coc Delta du Mékong Saigon et actuellement à Mui Né, pour le moment tout se passe bien, plein de touristes malgré les annulations, le pays est prudent, pas de psychoses comme en France…
ici les gens sont plutôt prudents et bien informés, si les règles d’hygiène quotidienne sont appliquées alors pas de soucis, se laver les mains régulièrement, le masque est nécessaire dans les grandes villes comme Hanoï et Saigon, depuis que nous sommes au Sud nous les portons plus car les espaces sont bien aérés.
franchement n’hésitez pas à venir, en France c’est plus risqué j’ai l’impression…
il fait super beau ! Les gens sont agréables et la baie d’halong un trésor ! ( croisière privée), les autres bateaux ne sont pas plein du coup un vrai plaisir sans la cohue (les Chinois ne rentrent plus au Vietnam)
bon séjour à celles et ceux qui sont sur le départ
Bonjour et merci beaucoup de ces merveilleuses nouvelles.
Je décolle mardi avec une amie et nous n’avons jamais craint de partir …En France tout le monde s’affole… C’est bis répétita en boucle …vivement qu’on débranche d’ici 3 jours…
Bonne continuation à vous et merci encore !
Et bien voilà retour du Vietnam hier. Quel magnifique voyage, n’ayez pas de craintes tout se passe bien là bas.
Franchement j’ai plus de craintes avec mon retour sur Nice et les derniers cas en Italie,. Menton et Monaco.
J’ai terminé mon voyage avec hué, Hoi An, la baie d’halong terrestre puis un retour sur Hanoï.
Pas de difficultés, ni de nouveau cas.
Ils gèrent très bien.
Il suffit de bon sens tout simplement
Portez un masque, l’avez vous les mains régulièrement et évitez la street food
Profitez pleinement de votre voyage, le Viêtnam c’est magique
Bonjour
Je pars mercredi matin avec 2 amis. Des conseils de visites ? Bœuf transport etc ?
Nous arrivons à Hanoï et allons redescendre sur 15 jrs.
Je pars mercredi avec 2 copines… Vous avez prévues quoi ?
Bon séjour
Bonjour
Hanoi city pas trop d’interêt mais à voir, commencez par Tam Coc et restez 2 jours car dépaysement total ! Prenez des vélos pour visitez et embarquez pour les visites des rivières
Nous avons pris un guide donc tout était organisé
prévoyez de l’argent de poche car le pourboire est presque obligatoire ici, 2 € pour chaque service rendu environ…
ne ratez pas le delta du Mékong et passez y une nuit également
continuez sur la Baie dHalong, préférez le bateau pour 8 à 10 personnes maxi, nous nous avons pris l’Amour croisière privé pour 2 et c’est magique 1 nuit à bord
nous avons fait Saigon 3 jours, la ville est complètement différente d’Hanoi, trop moderne alors nous sommes allés en dehors à la campagne (magnifique)
Mui Né pour 4 jours , ici que la plage et repos total, plage palmiers
nous n’avons pas fait Ho Nai mais très recommandé
aujourd’hui nous avons fait les dunes rouges, franchement rien de spectaculaire, un tas de sable dorée et c’est tout, ce n’est pas intéressant… peut-être les dunes blanches mais nous préférons la vue et l’environnement de notre site à Mui Né, il fait bon vivre au Vietnam
36 degrés depuis 3 jours avec un léger vent frais, c’est très supportable
bon voyages et enjoy
ah oui, si vous mangez dans les hôtels, prévoyez 20 à 25 €le repas, dehors 6 à 12 €
le café 1,80 € et parfois même 2 €
les boissons 1 à 4 €
la bière locale moins de 1 €
Le Vietnam n’a pas attndu que l’Italie ait 500 cas pour interdire son territoire ou mettre en quarantaine les ressortissans italiens.C’est ce qui va arriver très sûrement avec les ressortissants français,le pays étant le 2eme pays le plus touché d’Europe
Bonjour,
Nous partons le 7 mars et espérons que le Vietnam n’impose pas la quarantaine aux touristes français.
Le Vietnam n’est pas un pays gravement touché par cette maladie. En Italie, en France et en Allemagne, ce problème est désormais plus grave qu’au Vietnam. Il n’y a que 16 cas de maladie au Vietnam et tous ont été récupérés. Le Vietnam aborde cette question mieux que la Chine et le Japon.
Le Vietnam n’est pas un pays gravement touché par cette maladie. En Italie, en France et en Allemagne, ce problème est désormais plus grave qu’au Vietnam. Il n’y a que 16 cas de maladie au Vietnam et tous ont été récupérés. Le Vietnam aborde cette question mieux que la Chine et le Japon.
Courrier du Vietnam du 28 février :
Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) a décidé de retirer le Vietnam de leur liste des zones d’exposition à risque, saluant la lutte efficace du pays contre l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Bonjour,
En effet, le Vietnam est exemplaire sur la prévention du Coronavirus, même dans les villages reculés, sont affichés des panneaux d’information sur les règles d’hygiène
Partout vous disposez de spray d’alcool pour vous désinfecter les mains, les masques sont très peu onéreux donc tout le monde y a accès ( 20 masques pour 2 €), en France on m’a réclamé 5 € pour un seul masque ! Je ne l’ai pas acheté car je trouve cela indécent de la part de la santé , au Vietnam "Chapeau " ils sont exemplaires sur les questions de prévention sur la santé, tans pis pour le business… et protégeons la vie humaine.
Je suis actuellement à Dubaï, très peu de masques, nous n’avons pas eu de contrôle particulier à ce sujet, les touristes du Vietnam sont apparemment bien reçus, c’est la preuve que le Vietnam n’est pas un pays à risque.
Seulement un rappel : Bien se laver les mains régulièrement, porter un masque si vous en ressentez le besoin, évitez la foule, si l’on vous serre la main, désinfectez vous au liquide d’alcool au mieux savon et eau.
cette discipline est valable partout où que vous soyez.
Bon voyages à Toutes et à Tous ! (:
Même chose pour nous… Nous ne sommes absolument pas stressés de la situation au Vietnam, mais plutôt à l’idée de ne pas pouvoir rentrer dans le pays…
Faites que ces 3 jours passent vite et qu’il n’y ait pas trop de nouveaux cas chez nous !!
Bonjour je part au Vietnam le vendredi 13 mars et au vus de la situation en France je crait qu’il n’accepte plus les français d’ici la. Pensez vous que je doit changer de destination ?
Bon je suis toujours prêt pour partir le 27 mars et je suis un peu rassuré quand au remboursement du vol si jamais je ne peux pas partir. En effet sur le site Vietnam Airlines il y a une page dédiée au coronavirus et pour les italiens, ils remboursent intégralement les vols sans frais, les allemands eux peuvent changer les dates de départ sans frais supplémentaires
wait and see
où avez-vous vu cela svp ?
merci
Sur le site de Vietnam Airlines en haut de la page d’accueil : Update due to Covid 19
Dernières nouvelles : il faut désormais renseigner un questionnaire de santé en ligne ou papier pour entrer sur le territoire : Vietnam - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Bonjour à tous. Je suis au Vietnam… N’annulez rien … je suis là depuis le 4/03
Actuellement à Sapa…je vais faire le Vietnam du nord au Sud . Zéro Corona ici…zéro mort
Comprenez que notre cher pays vous balade de peur en peur uniquement !
Bonnes vacances vietnamiennes
Bonjour,
Note départ est prévu fin juillet pour l’instant nous n’avons pas annuler j’espère pouvoir y aller en tout cas profitez bien de votre séjour et n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience
Bonjour Caroline , la crainte n’est pas d’annuler en fait mais de savoir si le Vietnam va laisser ses frontières ouvertes à la France ou confiner les Français à leur arrivée , vu le nombre croissants de contaminés en Frace !
Pour ma part je fais comme vous mais du Sud au nord pour essayer d’avoir des températures plus chaudes sur sapa ! Quelle température avez vous eu à sapa ?
En tout cas je vous souhaite un excellent séjour, profitez bien de ce pays et de ces gens merveilleux