Bonjour à tous,
Est ce que le cinq sur cinq tropic anti moustiques est efficace? repulsif textile marie rose ? creme apaisante marie rose. Pour voyage Hanoi et ho chi minh…Merci.
bonjour,
normalement, si c’est prévu pour moustiques tropicaux, c’est efficace, en vérifiant que ce soit des normes européennes pour garantir une certaine qualité. Cela dit, vous ne devriez pas être trop inquiétés par les moustiques en ville.
la dengue est considéré comme une maladie des villes.
J’ai jamais trouvé que les sprays étaient efficaces et qu’ils étaient plus pénible pour soi
par contre de l’huile de coco sur sa peau empêche les moustiques de piquer, du moment que c’est huileux ou bien gras le moustique n’y arrive pas (c’est ma technique et mon ressenti)
Merci !!! Huile de coco sûr ?
Merci!!! Je vais en prendre
Après, comme souligné par Danang2b, les sprays pour moustiques ont des inconvénients : ça sent fort et il faut en remettre régulièrement. Mais de mémoire, ils étaient efficaces.
Autre chose : vous pouvez tenter les manches longues et pantalons si vous les supportez avec la chaleur et l’humidité.
Oui tu as raison. Mais bon…
Perso, insect écran. Très très très efficace, mais à renouveler au bout de 4/5 h. Avec molécule DEET 50, il me semble plus efficace en Asie, qu’avec la molécule icaridine . L’odeur ne me semble pas forte du tout, et ne m’a jamais incommodée. La nuit prise électrique avec une tablette, c’est parfait pour la nuit.
Avis bien sûr très personnel, mais je jure sur la tête des moustiques que les sprays sont très très efficaces. Il y a une façon de las appliquer: on pulvérise le produit dans sa main, et on applique sur les bras , jambes, cou. En effet porter pantalons et chemises à manches longues est insupportable en Asie et donc à éviter. Mais donc spray indispensable.
Merci beaucoup!!!. Portez les vêtements longs la nuit oui!
Si la chambre est climatisée, et si en plus vous avez branché une prise moustique , alors porter des vêtements longs est inutile. A moins bien sur d’avoir réglé la clim sur 15°!