Le visa faisable sur place pour Oman ?

Forum Oman

Bonjour !
nous partons le 3 mars et j’ai téléphoné à l’ambassade. une personne m’a dit que le visa pouvait s’acheter sur place… sur le site officiel c’est tjrs noté qu’il doit être demandé seulement en ligne. Non pas que je mette en doute les propos de l’agent qui m’a renseigné mais quand meme, si une fois sur place on nous dit que c’est pas possible, on se retrouve coincé !
est ce qu’une personne qui y a été récemment peut faire un retour d’info là dessus ???
un grand merci !

Bonjour,

Je vous confirme qu’il est possible d’acheter le visa à l’aéroport de Muscat. Et c’est beaucoup plus simple de le prendre sur place.
N’hésitez pas à m’écrire si vous aviez d’autres questions sur Oman, je serais contente de vous informer. J’ai une agence de voyage avec une équipe sur Muscat.

Bon séjour,
AM

Bonjour, je fais une escale de 20h à oman et souhaiterai en profiter pour faire une visite. Que me conseillez vous de voir? Et où séjourner?
(j’arrive à 12h30 et repard le lendemain 9h)
merci

Bonjour,
Je sui perplexe au vu de la réponse de quelqu’un ayant l’expérience d’un visa obtenu sur place fin janvier 2020. Le site du Routard dit que cela n’est plus possible : “Attention : plus aucun visa n’est délivré par les services consulaires, ni sur place, aux aéroports et postes frontaliers. Il faut donc obligatoirement demander le visa en ligne.”
Par contre, bien faire attention si vous faites votre demande avant votre départ (c’est très rapide). Faites bien votre demande sur le site officiel

Bonjour,
je pars avec mon mari le 11mars à Oman , j’ai fait sur le site officiel une demande de visa pour nous 2 , la sienne est validée , pour la mienne le paiement semble bloqué , j’ai envoyé un mail qui reste sans réponse , j’au lu que l’on peut acheter son visa sur place mais que certaine compagnie pouvait nous refuser l’embarquement si pas de visa ?? Ou bien je refait une demande ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

J’ai voyagé en janvier avec Gulf Air. A Roissy, on m’a demandé de montrer mon visa pour Oman. M’aurait-on laisser passer sans visa???
Cdt,
Gmaz

Merci à tous pour vos retours d’échange suite à ma discussion.

c’est vrai que je me suis posée cette question car finalement, j’ai bien fait ma demande de visa avant de partir et là, il est noté qu’il faut l’imprimer au cas où la compagnie le réclame. bon, person, partant avec Oman Air, je pense que je n’aurai pas eu de soucis mais pour les autres… ??
ne partant que 12 jours voyage compris, il ne nous a couté que 5 OMR (visa 10 jours)

j’ai lu que pour un séjour de 14 jours ou moins aucun visa n’est nécessaire pour un citoyen français. Est-ce exact?
D’autre part, est-il indispensable d’utiliser l’application Tarassud? Et si oui, comment l’activer si on ne dispose pas d’un numéro de téléphone omanais?
Merci de votre répons

Sujets suggérés

Services voyage