Législation (code de la route) pour CC PL

Forum Camping-car

Bonjour,

J’envisage de changer mon CC par???Pourquoi pas un CC poids lourd. Mais je me demande si un CC PL est régis(au sujet, entre autres des autorisations de circuler le/les W,limitations de vitesse sur routes et/ou autoroutes, affichages à l’arrière du CC (60-80-90-100 etc…) pénétrations en ville) comme les camions.

Si quelqu’un (S) peut me renseigner. Merci d’avance.

Bonjour Sakayou2607, j’ai un burstner IT 724 acheté vl que j’ai fait passer pl au bout d’un an pour raison de charge. Disques à l’arrière les trois, 80-100-110 Je suis interdit uniquement si les panneaux indiquant 3,5 T sans autreindication , en ville aucune limitation, les bus y circulent bien, les panneaux indiquant un PL ne me concernent pas. Excusez-moi, je n’ai plus les disques en tête et je n’ai pas le CC à proximité. Trois disques à larrière c’est sur Amicalement de l’ancien

bonjour,
c’est effectivement ça, 80 sur route, 100 sur voie rapide et autoroute limitée à 110, et 110 sur autoroute.
les 110 et 100 ne me gênent pas du tout, ce qui me gêne un peu c’est les 80 km/h sur nationale car avec les c.c. intégraux d’aujourd’hui on a l’impression de se trainer à 80. de plus on n’est pas plus en danger dans un c.c. de 4,5 tonnes sur un chassis, une suspension et des freins prévus pour qui n’est jamais chargé totalement (980 kg de charge utile) par rapport à un c.c. de 3,5 tonnes limite ou surcharge.
par contre j’ai eu l’occasion de rouler en essai avec un 7 tonnes sur iveco en 3,30 m de hauteur et 9 m de long avec une bonne largeur de 2,25 je crois, et là je dis que 80 km/h c’est suffisant car ça balance pas mal si la route n’est pas impeccable, s’il y a du vent latéral ou si l’on croise un poids lourd, le moteur est bruyant justement dès 80 km/h et lorsque l’on freine on sent bien la masse à arrêter même s’il s’arrête vite.
salutations.

Rebonjour, malgré mon disque 80, j’e roule limite 90 KM/H. Camping-cariste depuis 1988 jamais eu de contrôle par les forces de l’ordre. Sur un autre forum, un gas explique le pépin d’un de ses amis, accident avec un motard;, ce dernier amputé d’une jambe son assurance demande la pesée du CC qui affiche 3T750,du coup, son assurance refuse de prendre son sinistre en cause. Le proprio du CC devait 190 000 euros dans un premier temps au motard. Voila la seule raison qui m’a fait passer mon véhicule en pl. La trouille de l’accident grave avec autrui. Salut amicalement de l’ancien et bonne balade

Bonjour,

Que le conducteur du CC ai quelques ennuies après son accident avec le motard alors qu’il était en surcharge je le comprends. Mais ses ennuies ne peuvent venir que de la Police/Gendarmerie ou un autre représentant de l’état(représentant du ministère publique lors d’un procès). En effet son assurance(celle du camping car) ne peut que couvrir le sinître et éventuellement (chose que l’assurance n’oublira pas de faire) se retourner vers son client pour se faire rembourser. Mais il me semble, c’est peut être une erreur de ma part, que tant qu’il n’y a pas eu de jugement en correctionnelle(je crois que c’est cette cours pour les infractions routières) l’assurance ne peut rien demander à son client car pour engager une procédure quelconque il faut connaître le % de responsabilité de chacun Et ça seul un procès peut le déterminer.

Bonne chance aux deux intéresses (le motard et le campingcariste)

bonjour,
tout d’abord je fais pareil en ce qui concerne la vitesse à 90, j’ai d’ailleurs pas mis mes ronds de limitation derrière.
effectivement il faut un jugement, un de mes amis motard a été percuté par un camion qui n’a pas respecté le stop et il a fallu 2 ans pour savoir le résultat du jugement. le camion toupie n’a pas été pesé, le chauffeur et mon copain ont eu droit à souffler dans le contrôleur d’alcoolémie alors que mon amis avait le bras droit presque arraché, des côtes cassés, une jambe lacérée, il a été transporté par hélicoptère… certains gendarmes sont à fusiller.
salutations.

il faut un permis d’avant le 20 janvier 1975 ou passer le permis poids lourdlimitation à 80/100/110, il faut indiquer ces vitesses à l’AR
contrôle technique annuel (environ 100€)

par contre cela évite la surcharge et les soucis en cas d’accident
l’assurance n’est pas plus chère et la carte grise à moitié prix

cdlmt

bonjour ,

vous voudrez bien m’excuser “la roue tourne” mais il se trouve que j’ai un poids lourd 4,5t depuis deux ans et avant un un 3,5t du même gabarit et même motorisation 3L en 160 cv et 10 000 euros d’écart de prix (le PL plus cher) la carte grise du PL n’est pas moitié prix et l’assurance non plus.
La carte grise est en fonction des chevaux mais le prix au cheval dépend de la région où l’on habite.
L’assurance est en fonction du prix du véhicule.
Les disques sont bien 80 sur route, 100 sur voie rapide et 110 sur autoroute. Moi aussi je ne l’ai ai pas mis ainsi la police ne peut pas savoir si on est PL ou pas mais Il faut faire attention au radar en forme de colonne et de couleur gris foncé qui flashent les poids lourds sur des portions à 80 km/h pour les poids lourds car eux, disque ou pas disque, ils vous envoient l’amende, j’en ai eu une à 82km/h.
L’interdiction aux poids lourds et c.c. est bien le panneau avec uniquement 3,5 T de mentionné. L’autre avec 3,5 T et une image de camion noir dessous n’interdit pas l’accès aux c.c.
Sur l’autoroute on passe de catégorie 2 pour les c.c. 3,5T en catégorie 3 pour le poids lourd mais si la caméra ne voit pas les disques et que le c.c. ne dépasse pas 3m en hauteur on vous facture en catégorie 2.
Il faut aussi savoir que l’on vous vend un c.c. poids lourd en 3,850 ou 4,2 ou 4,5 T avec une charge utile de 700 ou 900 kg et lorsque vous chargez environs 500 kg dont un scooter dans la soute, le c.c. s’écrase de l’arrière et bouge sur les routes pas bien plates. Le vendeur va vous dire : “oui mais la charge doit être répartie sur tout le c.c. si ça ne va pas il faut ajouter des suspensions pneumatiques et vous serez tranquille” . En effet on vous vend une soute énorme et tout ce qui est trop lourd il faut le mettre … dans un placard de la cellule…! Ils savent que le c.c. tel quel ne va pas porter 700 kg mais ils ne mettent pas de suspensions correctes dès la fabrication, merci Alko.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés