Bonjour,
nous partons cet été au Ladakh et cette fois nous emmenons les enfants (6-10 ans). Voyage aller en avion Delhi/Leh mais nous avons des difficultés pour l’avion du retour (pas de dispo).
Nous envisageons Leh-Manali sur 5 ou 6 jours, en 4x4 avec des pauses et des visites (Lac Tso Moriri…), puis bus de nuit Manali-Delhi…
Y-a-t-il des visites et coins sympas pours’arrêter quelques jours entre Leh et Manali ?
Le voyage, si on prend notre temps, n’est-il pas trop dur ?
Qu’en pensez-vous ? avez-vous des idées ?
merci d’avance,
Noane
Anonyme2
oui, il y a une halte bien sympa sur la route avec visite et balade, c’est Naggar. Là il y a l’Alliance Guesthouse qui est gérée par un français. Bon voyage à toute la famille
Holidaytrip
Merci pour votre réponse, mais je parlais bien entre Leh et Manali, ensuite Manali-Delhi nous prendrons le bus de nuit,
Anonyme4
Sorry Noane mais j’ai du mal lire ta demande.
Entre les deux villes il n’y a que la beauté des paysages et le village de Keylong.
Keylong, Principal ville de la vallée de Lahaul accrochée à flanc de montagne sur la rive droite de la rivière Bhaga. Ce qui donne l’occasion de faire de très belles balades vers les monastères du coin.
Le Khardang gonpa, Shasur gonpa, Guru Ghantal gonpa, tayul gonpa et le Trilokinath temple.
Il y a là des hôtels, des restaurants et même des cybercafés pour faire un petit coucou à la famille.
L’endroit est nettement plus calme qu’à Manali. Bon à savoir !!
Bon voyage à vous tous.
Holidaytrip http://holidaytrip-himalaya.blogspot.com/
Anonyme5
Bonjour,
Je pense que la route est réalisable avec des enfants. parcontre au niveau pause, ce ne sera que dans des tea tentes pour dormir. Il y a rumste où il est possible de s’arrêter mais cela ne présente pas un grand intéret. Il est aussi possible de s’arrêter à Sarchu. Je ne pense pas que 5 à 6 jours soient nécessaires, 3 jours et deux nuits seulement. Il est facile de trouver des jeeps sur leh et de négocier le délai de voyage en réservant entièrement la jeep afin de ne pas faire le trajet trop rapidement. J’ai fait une dizaine de fois ce trajet, alors si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas.
Anonyme6
Je vous remercie tous pour vos réponses,
Aller à Srinagar et prendre l’avion ne nous enchantent pas trop… et surtout le coût sera supérieur je pense…
nous avons quelques propositions de plusieurs guides, et j’ai encore quelques questions…
l’un d’eux propose une halte à Chumathang et vante les hotspring ? des avis ?
2 proposent une halte à Jispa alors q’un autre propose Kelong : à priori qu’est-ce qui est plus intéressant ?
Merci encore, à bientôt
Noane
Anonyme7
Bonsoir Noane,
J’aimarais avoir vos retours sur votre voyage en famille au Ladakh car je compte y aller ce mois d’aout avec mes 3 enfants dont une de 6 ans, les autres ont 14 et 17. Est ce que votre enfant de 6 ans a bien supporter l’altitude et la route de retour?
j’aimerais y aller par la route et pour le retour par avion
Avez vous fait des treks si oui combien et à quelle attitude?
merci davance pour votre réponse
bonne soirée
ccil
Anonyme8
Bonjour
Nous allons au Ladakh fin juin avec notre fils de 8 ans, j’aurais aimé avoir vos conseils suite a votre voyage.
Merci