L'Enfant Gâté à Habay-la-Neuve (Belgique)

Forum Belgique

L’enfant gâté… ou pas!
Anniversaire gâché ! Nous sommes allés en famille (6 adultes, 2 enfants de 2 ans et un nouveau-né de 6 semaines) pour fêter les 30 ans de ma fille. Déjà a la réservation, il m’a semblé que j’agaçais la personne en lui demandant des renseignements sur les chaises hautes par exemple et j’ai eu pour réponse qu’il y en avait mais que s’il y avait d’autres enfants ce n’était pas garanti… Ma fille étant mal à l’aise pour allaiter en public, j’ai demandé une table à l’écart; on nous a mis une table au premier étage juste en face de l’escalier et dans le passage. Pas très sécuritaire non plus avec deux enfants qui commencent à marcher. A peine arrivés, on nous a prévenu qu’on ne devait pas encombrer le passage alors qu’on était en train d’installer nos petits. La cuisine est commune et le rapport qualité / prix pas exceptionnel. Le personnel est désagréable et à la limite de l’insolence. A oublier donc…

Et il ne vous est pas venu à l’idée que ce sont vos exigences qui ont gâché la fête ?
Il fallait absolument allaiter le bébé dans le restaurant durant le repas, il était impossible de le faire avant ou après ou ailleurs, comme par exemple dans la voiture qui vous a amenés ?
Cela vous aurait permis de ne pas aller à l’étage et de rester au rez-de-chaussée, loin des escaliers.
Et si vous ne vous sentez pas capables de surveiller vos enfants durant un repas, ne les amenez pas au restaurant !
Vous ne pouvez pas non plus exiger que le restaurant dispose d’un grand nombre de sièges hauts pour enfants ni qu’ils refusent des clients qui en auraient aussi besoin, premier arrivé, premier servi, c’est logique.

Sujets suggérés

Services voyage