Les Açores en mars

Forum Açores

Bonjour
Nous sommes tentés par un voyage aux Açores en mars 2014.
Qu’en est - il du climat ?
Quelqu’un a-t-il fait cette expérience? Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis partie aux Acores début avril 2012.
Le climat est tout à fait agréable, quoique pas encore chaud. Les pluies peuvent survenir à tout moment …
Le climat ne m’a posé aucun souci, … j’ai même gardé un tel souvenir agréable de ces iles que j’y suis retournée en août 2013.
Toutefois, il faut savoir que mars est en dehors de la saison touristique. Le côté positif : personne ou presque.
Par contre, pas mal de sites (restaurants - hotels - activités) sont encore fermés. Bien choisir ses iles et se renseigner …
Bon voyage !
Krystyn

Merci beaucoup Krystyn pour votre réponse. Je pense effectivement que le fait que ce soit hors saison et qu’il n’y ait que trés peu de touristes est un gros plus, quant à la météo il y a toujours un facteur chance. Les billets sont pris et nous nous réjouissons.
Cordialement
Saya

Bonjour,
Etant limitée aux vacances scolaires, si je pars ce sera soit en avril soit en juillet aout, et je vois que vous êtes partie à ces périodes (mars et pas avril mais c’est proche!). Laquelle avez-vous préféré?
Avez-vous pu vous baigner en mars ?
Merci d’avance!

Bonsoir,
Nous sommes partis fin mai fin juin cette année et nous avons déjà apprécié le manque de touristes (par contre en mars faire attention certains gites risquent d’être fermés mais tous les commerces alimentaires (En fait pas si nombreux suivants les iles !) étaient ouverts !
Il ne faut pas aller aux Açores à ces époques pour les longues baignades !
Par contre, oui nous avons barboté dans quelques piscines naturelles pour dire qu’on l’avait fait, mais bon pas très longtemps car glagla……
Le reste se faisait dans l’océan avec combi complète de 3.5 mm !!!
A++
Le Belu

Bonsoir,

merci pour ces détails ! Peut être qu’on ira plutôt en été alors…
niveau budget les billets d’avions sont moins chers an mars je suppose ?
pour le budget sur place ça donne quoi ? En général moins cher que chez nous ou pas vraiment ?
on peut trouver une chambre correcte pour 30€ la nuit ?

Bonjour Saya 53,

Les Açores en Mars ce n’est pas la meilleure période de l’année car il fait froid et les pluies sont abondantes. J’aurai tendance à te conseiller d’y aller en juillet, Aout ou septembre. Mais bon, tout dépend de ce que tu recherches … De toute façon l’archipel est de toute beauté que ce soit en hiver ou en été.

je ne sais pas si tu y es allé mais sinon bon voyage

savenay1974.

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec savenay : mars n’est pas la meilleure période pour partir aux Açores… Je conseille plutôt l’île de Sao Miguel en été, même si les touristes sont plus nombreux… Avec un peu de chance, vous croiserez Cristiano Ronaldo :wink:
Bonne vacances !
Tsveta

Sujets suggérés

Services voyage