Grosse déconvenue dans la visite de Carnac cet été!
Nous avons été verbalisés pour stationnement très gênant ( 135 € ) en nous rendant le premier jour de nos vacances, un dimanche au Marché.
Une affluence énorme, plus aucune place de parking pour accueillir un tel flot de touristes et surtout aucun personnel pour nous orienter, voire interdire le périmètre.
Nous avons pris la place d’un véhicule qui sortait d’une file de voitures d’une centaine de mètres à l’entrée du centre ville…et nous nous sommes demandés en observant cette file si une telle multiplication d’amendes pourrait compenser les fameuses pertes de recettes des collectivités locales?
La municipalité a-t-elle les moyens d’accueillir de tels événements?
Nous avons adressé un mail à la mairie de Carnac. Sans retour…
Ce tourisme de masse est inquiétant dans une région aussi belle…que l’on croit privilégiée au regard d’autres types d’invasions en Europe.
Il ne manquerait plus que les municipalités spéculent dessus…?
Nous nous souviendrons longtemps des "Alignements’ de Carna(que) …et du prix des tomates que nous avons dégustées …lentement!
Un périmètre à éviter une fois pour toutes pour les routards
Phnom
aupi2
J’ai été à la Trinité sur Mer début septembre, il y avait de la place partout, avons logé en chambre d’hôtes, la dame nous disait que son lotissement de 20 maisons il ne restait plus que 2 maisons occuppées. Nous avons pu visiter les alignements sans aller à Carnac et avons visité le vieux Trinité qui vaut bien 2 H de marche et avons été 3 fois dans un bar de bord de mer, très bien qui fermait le lundi suivant avec une pancarte “Retrouvons nous à Pâques”
sudrak353
Je comprends votre colère, mais il semble qu’elle aille plus à l’encontre du bourg de Carnac que de ses mégalithes, où le stationnement ne pose aucun souci (en tout cas pour ma part je n’en ai jamais eu).
L’accès aux alignements étant gratuit, j’ai du mal à voir en quoi ce serait une arnaque.
phnom4
…“Arnaque” parce que la municipalité préfère taxer le stationnement des touristes plutôt que l’aménager sur un marché aussi important … le terme vient de lui même en comptabilisant le nombre de verbalisations effectuées ce seul jour…ce qui m’amène à signaler des “alignements” qui ne sont pas ceux dont vous parlez!
sudrak355
Ah ok… Je n’avais pas compris que vous parliez des “alignements” comme des contraventions. Scusez !
matonka6
En été tous les endroits de France connus sont archi comble avec les désagréments que cela implique. Si vous en avez la possibilité prenez vos vacances hors saison, sachant qu’aujourd’hui la pleine saison pour ces endroits est plus longue qu’il y a 10 ans voire plus.