Les Alpes à la télévision

Forum Alpes

Demain 1er novembre à la télé:

• Rediffusion Des Racines et des Ailes “Sur les rives de l’Isère” sur TV5 monde. 21H00.
  • Rediffusion à 8H30 (! pour les lève-tôt ! ) : Les Gardiens des Alpes sur la chaine Voyage. Pour les passionnés de montagne et les amoureux du massif des Ecrins. J’ai beaucoup aimé ce doc qui m’a fait revivre de très beaux souvenirs de vacances.

Bonjour,
Rediffusion ce soir dimanche 24 février à 20H50 sur la chaîne Voyage du doc Les Gardiens des Alpes. De quoi rêver pour ceux qui envisagent de passer par le col du Lautaret ou de séjourner à Villar d’Arène ou au Monétier-les-Bains.

Mardi 26 février, sur la chaîne Voyage à 20H50: rediffusion d’Echappées Belles Les Alpes du Sud.

Bonjour,
Rediffusion jeudi 21 novembre sur TV5 Monde du magazine Des Racines et des Ailes “sur les chemins du Dauphiné” (Chartreuse, Ecrins, Vercors … )

Bonjour,
dernière rediffusion demain samedi 23 novembre, à 14H00, sur TV5 Monde de l’épisode Des Racines et des Ailes “sur les chemins du Dauphiné”.
Ca vaut vraiment la peine: les paysages fantastiques du Vercors, les plateaux d’Ambel et de Font d’Urle commentés par Pascal Sombardier, l’itinérance nordique sur les Hauts Plateaux, le monastère de la Grande Chartreuse, le site grandiose de La Grave, et aussi le refuge du Chatelleret, emblématique de l’Oisans sauvage.
J’ai eu le plaisir de revoir des guides que j’ai connus il y a 20 ans ou plus, comme Pierre Cinquin et Boris Panfiloff. Une nouvelle génération arrive, mais l’esprit est toujours là.
On est loin du business et de la gadgétisation de la montagne sur le modèle des stations pompes à fric.

Sujets suggérés

Services voyage