Les Alpes albanaises si on ne randonne pas ?

Forum Albanie

Bonjour, je prépare notre voyage estival en Albanie (2 adultes et un ado). Je vois des photos des Alpes albanaises qui me font rever mais nous ne sommes pas vraiment des randonneurs, et j’imagine mal faire les 8 heures de marches du sentier recommandé. Bref, est ce que cela vaut le coup d’y aller si on n’est pas randonneur ? Est ce qu’on peu quand même voir de belles choses à Valbones ou à Teth ? Ou se contenter d’une ballade à la journée sur le las Koman ? Pour info nous aurons une petite voiture de loc. Merci

Bonjour même si vous n’êtes pas randonneur vous pourrez admirer les paysages …Si vous êtes motorisés privilégiez Valbone oû les beaux paysages sont accessibles en.voiture
A theth l’accès est pratiquement réservé aux transports en commun …par contre sur place les ballades sont possibles le long de la rivière et l’architecture y est plus jolie que à Valbona
Bon séjour

Je connais bien ces lieux, effectivement il n’est pas obligatoire d’être un randonneur de haut niveau (on voit sur le chemin des touristes en sandale) il y a au départ de Teth quelques chemins faciles, surtout celui le long de la rivière jusqu’à la cascade et au delà, et d’autres en direction de Valbone (sans y aller jusqu’au bout, avec des chaussures de rando c’est mieux (sentiers de pierres et cailloux, mais pas de grimpettes insurmontables!!)). Très agréable endroit Teth, mais très prisé des locaux, il y fait frais alors qu’en vallée c’est chaud, le lac koman c’est une autre chose (déjà ce n’est pas un lac mais une rivière avec des gorges somptueuses et longues, on peut y passer sa voiture sur un ferry local jusqu’à Fierze et de là, aller par la route jusqu’à Valbone.
Pour Teth la route est bonne et récente SH21, le village de Teth est le terminus de la route, nombreux hôtels et restaurants et logements, 1 supérette avec le strict nécessaire pour séjourner mais rien de plus! (s’y prendre à l’avance, surtout en saison haute!!!).

Sujets suggérés

Services voyage