les alpes, où fait il particulièrement bon vivre???

Forum Alpes

Merci pour vos réponses.
J’ai passé un peu de temps du côté d’Albertville ces derniers temps et ça me confirme que ce n’est pas une ville agréable du tout, à aucun point de vue. Le cadre est vraiment magnifique pourtant.
Je pense me rendre dans le bassin Chambérien.

il faut être précis dans ce que l’on écris : en quoi est-ce une ville désagréable ?

Je déconseille le Briançonnais… le coût de la vie est trop élevé et la galère en hiver et avec les travaux trop présente…
Gap me semble idéale ou pourquoi pas Embrun
mais pour y avoir vécu je ne recommande pas… rien est fait pour les habitants alors que sur Gap c’est bien différent, plus de commerces, plus d’emploi, pas trop loin du 04 qui est agréable à visiter (surtout Valensole et Sisteron en été)

J’ai vecu 4 mois en été à Bourg st Maurice autant dire que c’est pas top entre les routes étroites sinueuse et dangereuse avec le ravins à côté (il y a eu déjà des morts dans ses routes) , le climats il pleut beaucoup plus souvent qu’en Bretagne pratiquement tout les 5 jours, si tu a le malheur d’habiter en pleins bourg st Maurice c’est une cuve autant dire qu’en pleine journée l’ été il fait autant qu’à Valence jusqu’à 39 degrés !!! Même la nuit aucune fraîcheur vraiment la canicule en montagne !!! Peu d’animation ou uniquement pour les personnes âgées. Rien pour les jeunes, bref la Savoie je n’y retournerai plus.

Talania : Bourg st Maurice est bien en Savoie, mais ne repésente pas toute la Savoie, bien heureusement !!
Il y a de bien jolis coins à découvrir pour ceux qui le souhaitent…
Mais vous avez raison, ne revenez pas en Savoie, on est bien assez nombreux comme ça… lol

j’ai choisi de faire une formation d’un an à Grenoble, que j’avais traversé il y a 3 ans avec le sentiment de vouloir y revenir. Pas déçue, surtout dans tout ce qui est associatif et alternatif !! plein de belles choses émergent. En fait, il y a de tout à grenoble, du plus noir au plus blanc. Du fait que ça pourrait devenir banlieue13 si on agit pas, les asso font pousser des graines positives. après il y a des quartiers comme vers échirolles, grand place où il vaut mieux ne pas trainer. Il y a beaucoup d’animations gratuites géniales! c’est crade de par la population fan de rap et de destruction, c’est hyper pollué l’été, j’ai eu la chance de pouvoir travailler ailleurs en juillet aout, et les alentours sont merveilleux ainsi que toutes les activités sportives qu’on peut y faire. Très hétéroclite dans la population, très montagnard dans les moeurs pour les anciens, mais très ville urbaine avec son lot de désagréments aussi. Paris (intra muros) est la seule grande ville sécure que je connaisse, pour l’avoir connu la nuit. Je suis sur ce forum car je cherche la même chose que Grenoble mais en plus petit. Je me renseigne sur briançon, guillestre ou embrun, et visiblement y a annecy et chambéry qui reviennent aussi. J’ai peur de ne pas trouver mon bonheur et peur d’être tombée amoureuse de grenoble, mais les prix des loyers dans la campagne grenobloise à moins de 45 mn c’est juste pour les classes les plus riches…

En Haute-Savoie nous conseillons Annecy et ses environs.
En Savoie, nous conseillons Chambéry/Aix-les-Bains.

il est dangereux de laisser ses coordonnées personnelles sur un forum !

Briançon et Embrun dans les Hautes-Alpes sont sympas en toutes saisons.

Pour bien se rendre compte il faut passer quelques jours de vacances pendant les 4 saisons et prospecter.

Bonjour à toutes et à tous,

comme précisé dans mon pseudo, le yéti s’est égaré dans le 9.4 (originaire de Clermont-Ferrand et n’a qu’une envie : vivre à la montagne. J’ai lu tous vos messages un par un et je souhaiterais peut-être tombé sur l’un d’entre vous avec un conseil précieux. Je recherche une ville pas forcément dynamique mais avec l’essentiel des grandes enseignes pour pouvoir bricoler, décorer, nager, desservi par les transports et surtout skier pas forcément une station de peur de me lacer des mêmes pistes des petites station etant donné que je suis fan du secteur Combloux-St Gervais, mais connaissant Tignes, Ser che et Aussois. Pour ne rien cous cacher j’etais pret à prendre un poste à Lyon, pour m’en rapprocher, mais autant faire les choses à fond et choisir un coin sympa. Je ne connais pas Chambery mais pas fan d’Albertville. Grenoble apparemment sympa mais pollué et urbain. J’etais à Briançon cet hiver et plutot sympa, à voir. Si vous avez une idée, mille mercis !

Salut, j’ai envoyé ce post il y a presque 9 ans je crois !! Que le temps passe vite !!
Après 7 ans à Aussois je suis retourné sur bordeaux pour le boulot.
La vie en station est super mais avec des inconvénients. Si c’était à refaire, j’irai peut-être sur Chambéry, ville peu dynamique côté ambiance mais avec de nombreux atouts, pas trop grande, pas trop petite, où il fait bon vivre…
Lyon, c’est trop grand pour moi, Grenoble est une ville que j’aime beaucoup malgré la pollution, c’est très agréable d’y vivre je trouve, il y’a un gros brassage culturel qui fonctionne bien !
Il y’a l’entre deux, Briançon avec son climat agréable, ou embrun, Gap qui jouissent d’un super climat car on est déjà presque dans le sud !
À ma connaissance il n’y a aucune ville qui n’ait que des avantages (ville, ski, dynamique, pas polluée) bref il faut faire un choix, soit privilégier l’éloignement et la nature, soit la grande ville, soit l’entre deux !!
Bonne recherche, ce sera, de toute façon, une belle aventure !!

Bonjour simon,

Je me permets ce petit message aujourd’hui en tombant sur votre message sur ce site. En référence à votre dernière phrases ( tenté l’aventure en suisse ou au québec) ou en est votre avancé. Me posant aussi la même question.
Cordialement Benjamin

Bonjour j envisage de quitter l ile de france lais Grenbile apparemment est mal fréquenté par les dealeurs de la region ! Mythe ou réalité merci

Sujets suggérés

Services voyage