les alpes, où fait il particulièrement bon vivre???

Forum Alpes

bonjour, j’ai le projet d’aller habiter dans les alpes, je suis infirmier ainsi que ma compagne et nous recherchons une ville moyenne, sympa, avec un esprit montagnard (station idéale ou pas loin)où nous pourrions trouver tous les deux un emploi (donc ville pas trop petite non plus); par cette question j’aimerai que vous qui lirez ce message me conseillez sur une ville que vous connaissez, ville où vous vivez ou fréquentée pour les vacances… je connais déjà un peu la savoie (aussois, modane), je compte sur votre connaissance aussi en terme de logement, prix, etat du marché de l’immo… UNE VILLE DANS LES ALPES OU IL FAIT BON VIVRE merciii

bonsoir
pourquoi pas gap dans les hautes alpes ?? ville active et pas trop grande, stations de ski pas loin, paysages superbes, centre ville sympa !!! n’habitant pas gap, je ne puis malheureusement t’éclairer en matière d’immobilier ou d’emploi, je garde cependant un bien agréable souvenir de chacun de mes déplacement là-bas !!
enamor

Gap est un bon plan, aussi Briançon et Embrun.

bonjour Gap et Briançon sont des villes agréables ( surtout Briançon très belle ville ) .
Cependant question emploi je recommende plus la Savoie et Haute Savoie

merci pour ces conseils, la savoie et la haute savoie m’attire bcp mais pour trouver une ville où il y a du travail, de l’animation été comme hiver (enfin juste une vie de village quoi !) et en plus qu’elle soit une station de ski !!! si jamais une ville vous vient à l’esprit j’suis preneur… encore merci pour tout !

ca a l’air top !! est il possible de skier directement sur briancon, la ville est elle une station de sport d’hiver en elle meme ?? je sais qu’elle fait parti du domaine de serre chevalier…

Sallanches et ses envions (lac, circuits VTT, rando été station de ski (Megève, Chamonix, Plateau d’Assy) Coté travail voir sur le plateau d’Assy, hôpital de chamonix et Salllanches.