les alpes, où fait il particulièrement bon vivre???

Forum Alpes

bonjour, j’ai le projet d’aller habiter dans les alpes, je suis infirmier ainsi que ma compagne et nous recherchons une ville moyenne, sympa, avec un esprit montagnard (station idéale ou pas loin)où nous pourrions trouver tous les deux un emploi (donc ville pas trop petite non plus); par cette question j’aimerai que vous qui lirez ce message me conseillez sur une ville que vous connaissez, ville où vous vivez ou fréquentée pour les vacances… je connais déjà un peu la savoie (aussois, modane), je compte sur votre connaissance aussi en terme de logement, prix, etat du marché de l’immo… UNE VILLE DANS LES ALPES OU IL FAIT BON VIVRE merciii

bonsoir
pourquoi pas gap dans les hautes alpes ?? ville active et pas trop grande, stations de ski pas loin, paysages superbes, centre ville sympa !!! n’habitant pas gap, je ne puis malheureusement t’éclairer en matière d’immobilier ou d’emploi, je garde cependant un bien agréable souvenir de chacun de mes déplacement là-bas !!
enamor

Gap est un bon plan, aussi Briançon et Embrun.

bonjour Gap et Briançon sont des villes agréables ( surtout Briançon très belle ville ) .
Cependant question emploi je recommende plus la Savoie et Haute Savoie

merci pour ces conseils, la savoie et la haute savoie m’attire bcp mais pour trouver une ville où il y a du travail, de l’animation été comme hiver (enfin juste une vie de village quoi !) et en plus qu’elle soit une station de ski !!! si jamais une ville vous vient à l’esprit j’suis preneur… encore merci pour tout !

ca a l’air top !! est il possible de skier directement sur briancon, la ville est elle une station de sport d’hiver en elle meme ?? je sais qu’elle fait parti du domaine de serre chevalier…

Sallanches et ses envions (lac, circuits VTT, rando été station de ski (Megève, Chamonix, Plateau d’Assy) Coté travail voir sur le plateau d’Assy, hôpital de chamonix et Salllanches.
Annecy très bellle ville, beau lac, belles montagnes, beaucoup de monde l’été sur les routes saturées ! Immo cher. Mais Fnac ! et salle de concert
Sinon Albertville ( moins de possibilité activités, immo - cher aussi, dôme Théâtre).
La Maurienne c’est bien mais je pense qu’il faut y être né. (belles montagnes, je ne veux pas m’attirer les foudres des Savoyard de ce coin!!!)
Sinon les Alpes du Sud il y a du soleil non ?

merci pour ces conseils précis, tu as bien cerné mes attentes !!

Ancien parisien, depuis 20 ans je vie à GRENOBLE, plus petit que LYON mais agréable à vivre et construire une vie avec enfant.( école, université, emploi) en matiere de santé 2 groupes hospitalier tres importants et nombreuses cliniques. La petite montagne aux portes de GRENOBLE, le vercors, la chratreuse, la belledonne, l’oisan. Certes Grenoble est une ville urbanisée rien à voir avec les petits villages de montagnes en Savoie ou Haute savoie. Bien situé localement transport ferroviere et aérien sur place ou proximité.
Ne pas hesiter à demander d’autres renseignements.

Chez nous c’est le letmotiv, la vie entre lac et montagne. Notre village est à 12 km d’Evian, 15 km de Thonon, 40 km de Geneve. Petite station de ski, proche des plus connues comme les portes du Soleil et proches des bords du lac Léman pour toues les activités nautiques. En clair l’été au lac… l’hiver au ski !! On ne s’ennuie pas !
Donc une bonne destination… Bernex !!

Salut,

Perso, c’est Chambéry que je prefere. C’est en tout cas là que je reviens tous les WE, habitant la semaine en station. Pour reprendre ce que tu recherches, c’est en effet une ville moyenne, 60 000 habitants et 115 000 avec l’agglo. Il y a donc un aspect urbain réel, avec des vraies zones commerciales, diversifiées (et donc du monde en ce moment de fêtes …). Il y a surtout une superbe et grande vieille ville sauvegardée, style renaissance, au pied du chateau, entierement piétonne. Pas trop de nuisances sur les routes ou dans la traversée du centre ville, et des dessertes autoroutières et TGV impeccables. L’aéroport est à 10mn du centre ville. Côté vie nocturne, ce n’est pas la ville la plus clubbing du pays, c’est sûr … . Disons que les samedis soirs sont assez calmes quand on ne connait pas ! Pour ce qui est de la proximité avec les montagnes, il suffit de venir pour constater que Chambé est une ville de vallée, cernée par les Bauges et la Chartreuse au premier plan et par le massif de l’Epine et les Belledone en toile de fond pour fermer le cadre. Les stations les plus proches sont à 20 mn pour les plus petites mais quasiment toutes les plus grandes sont à 1h ( faire sa vie dans une station, c’est bien différent de faire sa vie dans la vallée …). Et puis l’été, il y a le lac du Bourget à 5 mn ou le lac d’Aiguebelette à 10 mn ! Et puis les vignes au sud, avec le lac de saint André en vélo … .

A’rvi.

C’est certain, Chambery est une ville trés simpa et trés bien située, mieux qu’Annecy!
Proche de Grenoble et à moins d’une heure de Lyon, et en plus l’immobilier y est beaucoup plus abordable, ce qui n’est pas inintéressant!!! Une vie culturelle omniprésente, Savoie Technolac à 5 mn, idéal pour les enfants avec des activités sportives et ensuite les universités…
Bernex… pas facile d’accés!! Le Chablais reste enclavé et le restera longtemps!!! et ce n’est pas le contournement de Thonon qui change grand chose… L’influence Suisse se fait sentir et la présence de "grosses"fortunes étrangéres sur le bord du lac ne fait rien pour arranger les choses. Malgré tout la ville d’Evian reste simpa et la municipalité y fait un travail titanesque pour la rendre encore plus agréable, un petit côté Riviera qui ne laisse pas indifférent!

mon choix s’affine je recherche des avis sur les alpes du sud, gap, embrun, briancon, sisteron… au niveau du niveau de vie, activités culturelles, cout de la vie et surtout de l’immobilier… merci

Le mot Gap en anglais veut dire trou…

La ville de Gap mérite bien son nom (j’y habite depuis 10 ans)

Aucune animation le soir dans les rues à part un tout petit peu en juillet août.
Un désert commercial (à part pour les magasins de sport)

Un climat rude : froid en hiver, des orages quasiment un jour sur 2 en été…

Et par dessus tout ça, des prix de l’immobilier délirants

Bonjour.

Dix ans dans un trou sans animations, sans commerces, avec un climat rude et des prix de l’immobilier délirants… Vous êtes maso ?

je voulais me renseigner sur la ville de briancon et ses alentours, nous sommes infirmiers tous les deux avec une petite fille, nous recherchons un village pas très loin d’une petite ville (ou moyenne ville) où il fait bon vivre, j’ai prospecté un peu sur les prix de l’immobilier, en caricaturant, la haute savoie on est déjà presque en suisse, les hautes alpes on se rapproche plus des prix de la cote d’azur alors je vais peut etre me tourner vers la savoie ou justement cette région de briancon que je connais peu alors si vous avez des infos n’hésitez pas !!! merci encore pour tous ces témoignages et avis aussi tranchés soient ils !!!

J’habite en Haute Savoie sur les bords du Lac Léman, et comme disent beaucoup sur le forum c’est trop Suisse !!! trop riche, écrasement de la vie par les frontaliers et un tourisme qui se veut de plus en plus sélectif. On préfère les Cheick avec leurs gros billets et leurs voiles plutôt que le tourisme citadin (titre en première page sur le journal local ce jour “un paradis immobilier pour les acheteurs du Moyen Orient” et encore “Chablais la futur loi sur la Burqua impraticable” texto le messager.fr). Ce qui est bien dommage car entre lac et montagne c’est un coin magnifique.
Après je connais la Savoie, secteur Chambéry, très joli, dynamique, commercialement intéressant (mieux que la Hte Savoie ou les lois de la concurrence sont inversés, plus c’est chère… ben plus c’est chère CQFD) et où si vous n’avez pas peur de vivre un peu sur les extérieurs, vous aurez une grande chance de pouvoir avoir un bien immobilier à vous, tout en ayant à proximité une très belle ville.
Ensuite les Hautes Alpes, Gap, franchement… bof, Embrun, très beau très joli l’été est très agréable et chaud, l’hiver doit par contre y est très rude. Briançon, une des plus haute ville de France, donc hiver très froid, mais ville très jolie et avec un beau cachet. pour l’immobilier dans les Hautes Alpes c’est assez varié, c’est la géographie des montagnes qui veut sa… beaucoup de petites vallées, donc beaucoup de petit coin moins cher.

Après la montagne été/hiver est aussi génial dans ses 3 départements. Il faut mesurer ce que vous recherchez au niveau familiale (enfant pas enfant), investissement immobilier, vie culturel ou sportive. Ou encore si en tant qu’infirmier vous souhaitez toucher l’Eldorado qu’est la Suisse, il y a du taf c’est sur… mais c’est la Suisse et j’appelle pas sa l’Eldorado pour rien.

En tout cas moi perso, 13 ans de vie en Haute Savoie et j’ai qu’une envie retourner vivre au bord de mer côte atlantique ou côte du Nord !!!

quelqu’un connait il barcelonnette ?? la ville ? les alentours ? le climat ? les stations ? n’y a t il pas trop de cannois l’été et l’hiver ? le cout de l’immobilier s’en ressent il ?? merci pour vos réponses

Bonjour :slight_smile: Je ne sais pas si j’aurais des réponses aujourd’hui vu que le forum remonte à 6 ans! J’ai bien tout lu mais peut-etre les choses ont changées depuis?

Nous sommes un couple d’infirmier aussi, et on est originaire de saint-etienne (ville la moins chere de France donc tout nous parait être pour les riches en dehors lol)!

Nous avons déjà déménager sur Valence mais niveau travail on a pas trouvé notre bonheur, et malgré le magnifique cadre de vie, et l’immobilier pas si cher, on a eu du mal à se créer des contacts et on a vite pris le cafard, revenant bredouille a “sainté”. Ce qui était génial c’est la vue sur les montagnes et le soleil !!

Nous avons envie de partir, on aimerait enfin acheter d’ici 1 ou 2 ans (le temps de choper un CDI) puis la location on en a marre ^^. On aimerait s’organiser des voyages mais on aimerait etre stables pour cela! On envisage pas de faire d’enfants pour le moment on veut profiter pour notre poire ^^

On aimerait surtout pas habiter en centre ville d’une ville (bruit, obligation de parking puis on a 2 voitures à cause du boulot et des horaires incompatibles…)

On envisage même de vivre en village (faudrait quelque chose à pas plus de 30 min d’une ville sympa histoire de s’autoriser une sortie, puis surtout histoire de pas être dégouté d’aller travailler avec 1h de trajet). Niveau climat a saint-etienne on peut passer de -15 en hiver à 38 l’été. On préfère la chaleur certe, mais habitués au froid ce que l’on recherche vraiment c’est l’ensoleillement! car a sainté beaucoup de grisaille et ça on peut plus !

Mon conjoint à de la famille dans le sud mais la mentalité nous fait un peu hésiter, c’est très superficiel et on a peur de pas si faire…Nous c’est plutôt bonne franquette !! du coup on commence vraiment a envisager la savoie ou haute savoie ! Pas trop loin de la famille, beaucoup de nature, entre montagne et lacs ! Possibilité de randonnée, cueillette…bref génial ! Après, est ce qu’on se fait pas des idées sur la mentalité savoyarde aussi? A vous de me le dire :slight_smile:

J’épluche de nombreux forum/ annonces immobillières depuis plusieurs jours alors voilà mes questions :
J’ai l’impression que la vie est plus abordable en savoie qu’en haute savoie, est ce vrai?
A deux infirmiers on peut toucher 3000€ à 2 au plus bas salaire alors si y’a déjà 1500€ de loyer on peut pas se le permettre à moins de jamais sortir de chez nous !
(après, on préfère payer plus cher un habitat et être vraiment bien au quotidien, que payer moins cher pour ne pas etre satisfaits)

On a un ami infirmier qui a les même critères que nous, l’idéal serait de monter une colocation en loc le temps que chacun trouve son emploi et puisse envisager d’acheter ! On va s’organiser des week end “découverte” pour découvrir les villages et villes savoyardes cette année 2017. Mais parfois en “touristes” on ne voit pas tout (embouteillage, temps de trajet, enneigement, taxe habitation, cout de la vie local…)

On aimait beaucoup annecy pour y etre aller plusieurs fois (vieille ville, animations, lac, paysage, boutiques sympa) mais niveau immobilier j’ai l’impression que c’est inabordable pour l’achat (220 000€ minimum pour un 60m²)
J’ai essayé de regarder autour (poisy, rumilly, thones, cran gevrier) mais j’ai du mal à savoir si c’est pas aussi cher qu’annecy même ?

Après je me suis intéressée à Chambery, qui a l’air beaucoup plus accessible niveau prix, mais des avis divergeant au niveau des forum ! connaissez vous? J’ai aussi regarder aux alentours mais il y a 24 communes ! si vous en connaissez certaines afin de m’aider à débrouissailler ^^

Enfin, j’ai trouvé beaucoup de petits villages mais qui ont l’air très loin des villes, et pas forcément du travail infirmier à la clé!

Avez vous des suggestions niveau ville/village à visiter avec mon conjoint et son ami? Auxquels on a pas pensé? Comme ça je me fais une liste et j’organise tout ça! Si au passage quelqu’un aime les rencontres et veut bien nous couchsurfer le temps d’un week end nous sommes tout ouie ^^

Voilà je sais que ça fait long à lire mais je pense avoir plutôt bien cibler ce que l’on recherche?

Merci d’avance en tout cas, et bonne fêtes à vous :slight_smile:

Clotilde

Salut,

Les régions touristiques, c’est toujours cher ! Immobilier ou coût de la vie…

Savoie haute Savoie c’est pas toujours grand beau temps. Dans les vallées c’est la grisaille aussi. Idem autour de Grenoble… quoiqu’à Grenoble, la météo est plus clémente qu’en Savoie.

Grenoble des bouchons tout le temps. Donc pour y bosser, mieux vaut y habiter, mais c’est très pollué. Autour il y a bcp de communes avec des hôpitaux périphériques, maisons de retraite, rééducation, psychiatrie, etc.

Vous pouvez regarder du côté d’albertville aussi.

Vous cherchez du taf dans quelle spécialité ?
Attention c’est dur de trouver en ce moment, mieux vaut être muté si vous êtes dans la fph. 22.000 suppressions de postes dans les hôpitaux, c’est aussi dans les Alpes (merci Marisol Touraine).

Bon courage !

Bonsoir, j’avais contribué à ce post il y a maintenant quelques années, depuis 6 ans je suis installé en Savoie, plus exactement en haute Maurienne, en station à aussois. Le climat est vraiment sympa, assez proche du climat de la région de Briançon car nous sommes en fond de vallée…neige ++ l’hiver et chaud en été mais jamais étouffant ! Nous avons choisi la vie de village-station, les enfants sont à 30 secondes de l’école, je travaille le matin et je peux aller dévaler les pentes même quand je bosse de coupé (infirmier libéral). Au niveau du taf, je suis libéral, ma compagne travaille en EHPAD à Modane. C’est vrai que dans les grandes villes, il faut mieux envisager une mutation, le chômage est bien présent chez les infirmiers et les contrats précaires peuvent être renouvelés pendant quelques années, ce n’est plus comme avant ! Mais on doit pouvoir trouver !
Nous vivons loin de la ville (1h 15 de Chambéry et 1h 30 de Grenoble) il y a des avantages mais aussi des inconvénients ! Si c’était à refaire peut-être que je me rapprocherais plus d’une grande ville par exemple la chartreuse (à côté de Grenoble ou dans les bauges (à côté de Chambéry)…
En libéral il y a des opportunités de boulot mais la pression des caisses (CPAM) ne nous aide pas à bosser avec sérénité…
Les savoyards sont des gens sympas, pas de soucis particuliers rencontrés…les loyers/tarifs ne sont pas aussi excessifs qu’en haute Savoie (Annecy très cher, proche de la Suisse…) Nous envisageons peut-être d’ailleurs de tenter l’aventure Suisse ou québécoise…à voir !
Voilà si il y a d’autres questions j’essaierai de prendre le temps d’y répondre !
Bon courage
Simon

Merci à vous deux pour les réponses :slight_smile:

Pour être muter faudrait déjà un CDI et ça court pas les rues en infirmier à moins d’aller en EHPAD, d’avoir un peu de chance, ou de rester 4 ans dans le même service (ce qui est pas du tout mon cas pour le moment^^)

Mais bon on finit toujours pas trouver après c’est pas forcément ce qu’on préfère ! On a fait un peu de tout mais mon conjoint n’exclut pas la possibilité de faire du libéral un jour… Pour le moment je vais attaquer une formation en médecine douce, notre déménagement ça serait donc pour dans 2 ans…

Je ne connaissais pas du tout Aussois( a ajouter dans ma liste de visite^^) mais albertville m’a l’air plus “abordable” au niveau des prix !

C’est aussi pas la première fois qu’on me parle de Grenoble, je n’y suis allée qu’une fois et ça m’avait pas marquée, mais peut etre y-a t-il des villages sympa aux alentours? Et là bas niveau boulot infirmier y’a de quoi faire à ce qu’il parait!

Après c’est vraiment le fait de trouver un endroit avec pas mal d’associations, de choses à faire, des commerçant sympatoches et des gens avec qui on peut discuter quoi ! Si c’est pour être toute seule sur ma montagne bof bof^^

Merci en tout cas de vos témoignages c’est super :slight_smile:

L’avantage de la région grenobloise, c’est qu’il y a énormément de gens qui y viennent pour les montagnes… donc qui viennent de toute la France (et du monde). C’est très ouvert.
J’habite dans une commune à 25 km, 8000 habitants… la moitié ont une licence sportive, bcp d’associations. On s’est intégrés très facilement. Les commerçants sont très sympas, si on oublie nos sous ils font crédit (si, si, ça existe encore !). A la bibliothèque ils organisent plein de choses (films, contes, concours photos, nouvelles, rencontres auteurs, concerts, etc…) . Il y a une entraide entre les parents d’élèves que je ne connaissais pas quand j’étais enfant dans ma grande ville de 200.000 habitants. bref, une vraie vie de village humain !
Il y a plein de communes dans le même esprit tout autour.

Ne reportez pas indéfiniment votre projet… sinon ça restera à l’état de projet toute votre vie…

Tout à fait d’accord, Grenoble ville agréable à vivre, les alentours sont sympas, grosse vie associative et région montagnarde !
Après on peut s’enfoncer dans les vallées à la recherche de petits villages sympas mais on est vite enclavé et loin de tout !
Aussois peut être une bonne destination pour découvrir la Maurienne entre autres vallées !
Bonne continuation pour votre projet. C’est une fois qu’on a bougé qu’on se dit qu’on a bien fait !!

Bonsoir,

Je suis ingénieur informatique en sortie d’études (23 ans) et je peux travailler à distance pour mon job qui se trouve à Londres (j’y vis actuellement).
J’ai toujours rêvé d’habiter à la montagne et je vais enfin avoir la possibilité donc j’aimerais avoir vos avis pour une ville assez grande et vivante mais tout de même proche des stations (aller skier/randonner les week end me botte bien).

Je gagne bien ma vie donc je peux me permettre de vivre dans un endroit raisonnablement cher, même si je voudrais mettre des sous de côté. (Après Londres je vais avoir du mal à être surpris par les prix…)Pour l’instant Chambéry me parait être le meilleur choix mais j’ai peur que la vie “jeune” y soit pas très présente. J’entend par là la création d’un réseau d’amis mais aussi la vie de nuit (bars, boites).

J’ai vu beaucoup d’avis négatifs sur Grenoble qui m’ont rebuté (insécurité, pollution…), et Lyon commence à être assez loin des pistes (environ 2h, c’est difficile de faire l’A/R dans la journée + la journée de ski…).

Voilà où j’en suis dans mes recherches, si quelqu’un a des avis par rapport à ça je suis preneur !

Merci !

Alex.

Très franchement, j’ai vécu 2 ans sur Grenoble et c’est une ville très sympa, dynamique, tu peux y faire la fête, travailler, être proche des station/montagne/rando… La ville est une cuvette donc la pollution s’y fait plus ressentir. Le maire de Grenoble estcun maire écolo donc je pense qu’il prendra des mesures fortes dans ce sens. Moi Grenoble me plaît, je n’y ressens pas d’insécurité ou pas plus que dans d’autres grandes villes. Il faut y aller pour se rendre compte.

Sinon d’autres villes dynamiques, proche des montagnes…il n’y en a peu d’autres… Chambéry c’est très très calme au niveau des sorties/dynamisme…

Merci de ta réponse !

C’est intéressant, je suppose que comme partout le ressenti est différent suivant le quartier où on vit, tu en as à conseiller ?

Est-ce que tu penses qu’il faut avoir une voiture là bas, pour faire ce qu’on veut en ville mais aussi pour aller en montagne (il y a peut être des navettes régulières) ?

Merci beaucoup !

Oui c’est comme partout ! Après les “émeutes” on a entendu parler que de l’insécurité à Grenoble !! Les quartiers sympas sont tous les quartiers en centre ville, après je connais mieux la tronche (là où il y a l’hôpital) les trams et bus quadrillent bien la ville et il y a pas mal de bornes où tu peux “partager” des voitures. (Mon père qui habite la tronche n’utilise que les voitures en partage même pour plusieurs jours) donc pas indispensable d’avoir son propre véhicule pour aller se promener aux alentours. Les stations à côté (Chamrousse, les 7 Laux, les 2 Alpes…) Les massifs (chartreuse, Vercors, et Belledonne), franchement vas y faire un tour pour te faire ton idée… C’est plus à taille humaine que Lyon, plus dynamique que Chambéry, moins paumé que Briançon…

C’est bon à savoir pour les voitures aux bornes !

Oui le cadre a l’air vraiment génial, et avoir des stations à moins d’1h et les 2 Alpes à 1h et quelques c’est vraiment ce que je recherche !

Je pense aller y passer quelques jours quand j’aurai le temps pour me faire une idée t’as raison, c’est difficile de savoir sans y aller.

Dans tous les cas j’ai le temps, ça serait pour l’hiver prochain, le bail de mon appart est jusqu’à fin septembre.

Merci pour tes réponses, je vais creuser un peu :slight_smile:

Oui le mieux est de se rendre compte par soi-même.
C’est à mon avis, le meilleur compromis ville (taille moyenne et dynamique)/montagne.

J’ai adoré mes années sur Grenoble. En semaine, pas besoin de la voiture (vélo / tram), et le week-end, on avait la voiture pour aller en montagne… à l’époque ce système de voitures partagées n’existait pas, et pour de la souplesse dans les choix de randos et les horaires, les bus ne sont pas adaptés.

Il y a vraiment de quoi faire toute l’année. Quand l’automne est là, on peut aller encore chercher le soleil dans le sud vercors. Au printemps on peut très bien faire du ski le samedi aux 2 alpes, et une voie d’escalade en t-shirt à presles.
Vie sociale très active (activités, associations, concerts, etc…).
Ville très sportive.
On nous surnomme “les quechuas” (parce que beaucoup sont habillés en décathlon)… et l’hiver, c’est pas rare de croiser même en centre-ville des gens avec surf ou skis à la main…

Points négatifs : les bouchons quand on n’habite pas Grenoble même, la pollution, la chaleur l’été (c’est une cuvette).

Pour éléver nos enfants, on a quitté cette ville pour habiter (et travailler) à 25 km. On profite quand même de Grenoble de temps en temps, mais honnêtement, maintenant on préfère le calme… et on a toujours les montagnes à portée de main…

Venez passer quelques jours, vous vous rendrez compte.

Je viens tout juste de tomber sur ce forum car je compte partir vivre a briancon mais je me permets d’écrire car j’ai lu des choses qui m’ont rendu fou sur les autres villes ! Je vie a Chambéry depuis 30 ans et je peux vous dire réellement ce qu’est la vie la bas, il y a 15 ans la vie était convenable mais aujourd’hui ce n’est vraiment plus la même, l’insécurité y est bien présente, la population n’est pas accueillante ( bien sur il y a plein de gens bien) la ville n’arrive plus a gérer cette arrivage massif de nouveaux habitants et je parle pas des touristes qui passent par Chambéry ce qui rend la circulation orrible lol. Mais quand j’entends parler de Grenoble c’est encore pire il faut éviter cette ville qui est dans une cuve polluer en permanence et une circulation digne de Paris sans parler de l’insécurité ou j’ai pu un jour trouvé la balle d’une arme dans mon appuis tête de la voiture de fonction ! Oui oui un règlement de compte sur le parking de l’hôtel ou j’avais passé la nuit et mon véhicule avait servi pour ce protéger des balles… Et pour finir Annecy qui est vraiment très jolie mais bien plus chère et bien sur une circulation difficile. Donc pour vivre dans ma région il faut viser les alentours et surtout pas les grandes villes de chez nous. Je sais ca paraît excessif mais je sais de quoi je parle et j’ai 3 enfants que je cherche a protéger et donc déménager la ou il y a encore cette esprit innocent pour pas les propulsé dans le monde adulte des lage de 8ans.

Bonjours à tous.

Je ne sais pas si j’aurais des réponses vu l’ancienneté du post mais je tente quand même lol.
Moi même et mon mari venons du nord de la France et nous souhaitons radicalement changer de vie. Les alpes nous attire beaucoup avec mon mari nous sommes très nature ( forêt, lac, rivière, montagne…)
Nous avons 2 jeunes enfants ( 5 et 3 ans ).
Nous recherchons donc un endroit qui fasse village sympathique ou il ya la nature la sécurité, des écoles à proximité une ville pas très loin pour pouvoir faire les magasin et surtout pas trop loin des hôpitaux.
Question travaille je suis dans le commerces mais j’aimerais faire autre chose et mon mari lui et cariste de base mais pareil il aimerais se reconvertir.
Que nous conseillerez vous ? Les gens sont t’il gentils ? Merci

Bonjour,
Je peux te parler de notre expérience, nous avons déménagé de Bordeaux à Aussois en haute Maurienne il y a 8 ans. Super expérience, le village était paradisiaque, petite ambiance village à 30 min de st Jean de Maurienne (hôpital + course) à 10min de Modane (supermarché + autoroute + gare). Nous étions en station de ski avec les avantages et les inconvénients. Au bout de 8 ans nous en sommes partis mais avec le recul c’était top !
Pour les enfants école à pied jusqu’en cm2, collège à Modane (bus ramassage scolaire), ambiance village où nous connaissions tout le monde.
Ce qui nous a “obligé” à bouger c’est pour le travail (là bas soit on est saisonnier, soit on s’accommode de peu) nous étions infirmiers tous les deux moi en libéral et la compagne à l’ehpad de Modane.
Les inconvénients c’est qu’on était loin de tout les loyers ou achats immo sont chers, mais aux portes de la nature, foret, ski, lac, via ferrata…
Si nous étions restés, nous nous serions rapprochés de Chambéry, avec le lac c’est top ! La ville n’est pas très vivante mais il fait bon y vivre.
Voilà pour notre expérience, nous sommes revenus à bordeaux depuis 4 mois.

Bonjour,
J’envisage de m’installer sur albertville, est-ce que quelqu’un connait bien ici et pourrait me décrire un peu la ville ? Parfois quand je lis des avis on croirait que c’est carrément mort et que c’est un peu la zone ^^

Bonjour,j’habite faverges entre annecy et albertville.je suis originaire d’Annecy.mAlgré la famille et les amis je cherche a fuir la haute savoie,les prix de l’immobilier bien sûr mais surtout la demographie abusive.albertville il y a debons côté,degrosses lontagnes toutes proches mais la ville est morte et vraiment mal fréquenté.
Bonne recherche et bon courage

Oui Albertville est vraiment moche et désagréable, çà a toujours été ainsi, mais çà se gâte d’années en années !

bonjour.moie je vis à Genoble et je ne trouve pas qu’il y fait bon vivre : le climat est étouffant en été et l’insécurité y est grande avec un taux de criminalité en hausse constante…
Annecy est supebe avec un climat plus agréable mais uestion emploi ce n’est pas l’idéal.
bonne chance

Besoin d’aide

Bonjour,

Je voudrai savoir quelles sont les villes de France les moins humides, sans qu’il fasse 40 degrés l’été non plus. Je suis à Pau (64) actuellement, et le climat est affreux voir tropical! Grosses chaleurs et pluies toute l’année, humidité record en permanence, et frais médicaux inévitables… Sans parler des travaux incessants que subissent les palois…
Une ville moyenne, pas trop humide, avec des FAC pour ma fille serait parfaite.
Etant auxiliaire de vie, le travail pour moi ne sera pas un soucis. Le déménagement est pensé depuis 3 ans et envisagé largement.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,Annecy question emploi ce n’est pas l’idéal Ah bon!le taux de chomage en Hte Savoie est un des plus bas de France 6,6% il n’y a que 2 ou 3 départements, où il n’y a pas d’emploi donc pas de chomage car les gens en partent, qui font mieux… Et le taux de chomageà Annecy est inférieur à la moyenne du département …

Sujets suggérés

Services voyage