Les bons plans sur Tinos

Forum Grèce

Bonjour,
Nous souhaitons faire une halte sur Tinos de quelques jours avant notre séjour à naxos. Le but est surtout de ne pas s’epuiser dans les trajets avec notre petit garçon de 2 ans. J’ai déjà fait cette île étant petite mais je n’en ai malheureusement plus aucun souvenir. Est ce que cette île vaut la peine ? Quels sont les incontournables ? Nous cherchons un petit hôtel sympa avec piscine, proche des petits restaurants|Bars. Quels sont vos bons plans ? Merci pour vos partages

bonjour
je réponds en partie à tes interrogations sur tinos que nous avons bien appréciée.
nous logions (très bien) au “astrokaktos” situé à l’intérieur des terres à skalados… (mais pas de piscine !!!)
plage correcte proche à “kolymbithra”, taverne très peu chère proche (à volax):" o rokos".
comme c’est une ile rien n’est très loin (par ex les commerces sont nombreux à tinos ville qui se trouve à 9 kms )
nombreuses choses (promenades , beaux endroits…) à faire dans le coin…
cdt
jean-louis

Bonjour à vous,

Je confirme ASTROKAKTOS gereé par Mairy qui parle français. Et un panorama assez superbe.
Pas de piscine…
Un lieu avec piscine : À Porto : Le panorama est encore plus beau: Vous cherchez sur Google :Bella Vista Tinos, ou tinos apartments.com
Ils parlent français, il y a une piscine.
Et Lucyna parle français, elle a vécu 38 ans au Québec.

Christi@n

Bonjour Christi@nNous allons passer 3 jours à Tinos cet été, nous avons loué un studio à Agiou Ioannis dans le sud et nous aurions aimé avoir quelques renseignements :
Est-il vraiment nécessaire de louer une voiture pour se déplacer ? peut-on facilement circuler en bus ou bien louer des scooter ?
Quel serait le meilleur programme sur 3 jours pour bien s’imprégner de l’ile sachant que nous sommes plutot sportif mais qu’on aime quand même bien la plage et déambuler dans les petites villes typiques.

Merci d’avance !

Bonjour,

L’ile est assez montagneuse, donc une petite voiture est conseillée. Pour un scooter, oui, sauf si vos jours de présence il y a un vent fort, ce qui est souvent le cas en Août, mais prudence en terme de prévisions car la météo actuelle est assez perturbée ( voir inondations en Allemagne et Belgique).
Le système des bus est conçu pour les déplacements des locaux. Le matin départ de bonne heure pour que les locaux aillent au super marché, et en revienne pour le repas de midi.
Pas très organise pour les dépôts aux plages…
Selon l’avis de ceux qui avaient opté pour les bus, très déçus, car lors de l’heure de départ le matin, les touristes dorment… et très forte perte de temps …ce qui sur 3 jours est pénalisant en temps.
63 villages…!
32 plages…!
Ne pas manquer Pyrgos, Panormos, Volax .
La mini voiture est synonyme de plus gradé liberté de déplacements…sur 3 jours.
Bon séjour,

Christi@n

Bonjour Chloé
Comme dit, l’autonomie qu’apporte un véhicule est intéressante, et un deux roues c’est fabuleux en Grèce. Mais j’ai vécu un épisode venteux sur Tinos, comme jamais vu auparavant . On voyageait en moto en Grèce, en été, et c’était impressionnant. Je déconseillerais aussi le scoot si le vent est fort.
Tinos ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais cet épisode de vent en est responsable pour beaucoup sans doute. On a trouvé l’ île un peu austère, côté un peu triste accentué par le vent fou, et les plages sont moyennes . Mais bien sûr, juste un ressenti, un avis totalement sujectif puisque nous ne sommes allés qu’une seule fois sur cette île et seulement quatre jours, après avoir visité d’autres île des cyclades.
Bon voyage.
PS: une question: vous envisagez de vous déplacer à trois avec un enfant de 2 ans

Sujets suggérés

Services voyage