Les caleches a Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

apres un circuit que je vais faire, je vais finir celui ci sur Marrakech! je souhaite faire une visite aux jardins de Majorelle avec une caleche! la j’ai besoin de votre aide! combien coute le trajet de la place Jelma Efna aux jardins pour un aller retour ? nous serons deux.

merci a vous , je souhaiterai avoir une base de prix.

Il me semble que c’est de l’ordre de 100dh/heure, aprés le temps de trajet jusqu’à Majorelle ???

le prix est a l heure? le nombre de personne ne compte pas alors? je pense qu’il y a moins d’une heure de la place aux jardins! je veux bien payer mais pas surpayer lol!

merci de ton aide

Oui, à l’heure et peu importe que vs soyez 1 2 3 etc !!!

merci pour la reponse! je vous direz !

tu peux negocier le prix et demander que la calèche t’attende pour revenir avec (une bonne heure de visite).

mis il y a aussi des bus locaux pour y aller moins “romantique” :slight_smile: :slight_smile: mais beaucoup plus économique et très sympa (bus 4 ou bus 12 à prendre près de la koutoubia).
moi c’est ce que je prends.

merci a toi pour l information cela pourra peut etre me servir si j’arrive pas a trouver un terrain d’entente!

bon sejpour dans cette belle ville !

Bonjour,

les tarifs des calèches sont affichés sur un grand panneau au début de la file des voitures aux principaux stationnements.

Cet affichage est règulièrement rendu illisible.

et il est très difficile de le faire respecter.

bus locaux plus économique mais moins “romantique” :slight_smile: :slight_smile:

oui bon :slight_smile: :wink: :slight_smile: on est ok je crois :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi à 100/100

[quote]

oui bon :slight_smile: :wink: :slight_smile: on est ok je crois :](/citation]

j’aime bien prendre les bus à Marrakech. on est avec les gens qui bossent, on peut voir comment c’est par rapport à nos villes à nous, ect … comme les grands bus d’ailleurs.
les calèches bof bof ! ) la première fois c’est sympa, mais une fois, c’est tout !

Bonsoir

A user avec modération !!!

Place —> Majorelle, c’est largement suffisant !!

Le tour des remparts ou la Ménara, c’est à éviter, vous vous trouvez dans le bruit de la circulation au mileu d’échappements qui n’ont pas vu de controle depuis 20 ans , et qui consomment des carburants interdits en Europe.

La marche à pied permet presque tous les déplacements touristiques en ville, et le réseau de bus fait le reste

en calèche dans les vapeurs d’essence ça manque de charme ! :))))

le prix normal de la place Jamae El fna aux jardins pour un aller retour c’est 150dh voici le numéro du mec qui ma dit ce prix: 06.73.01.68.68

Nous avons fait ce trajet en famille, aller et retour (en fev 2012) , il nous a attendu , et nous avons adoré !
Le prix a été simplement négocié . Très correct !

Notre fils est monté près du chauffeur au retour , à l’aller le mari !
Très sympa, pas gênant, et puis il commentait…

Nous avons repris une autre calèche pour un autre trajet , là il nous a juste imposé une visite dans une boutique aux épices à l’entrée de la medina, mais très sympa aussi, nous avons acheté qqs épices , l’accueil valait deja le détour ! Donc très correct !
Nous y retournerons en mars cette année !

Bonjour ,

Nous l avons négocié à 50 dihrams mais en faisant plusieurs cochers et en faisant jouer la concurence .

Sujets suggérés

Services voyage