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Merci France pour les infos.
Ce que je voulais dire par restaurants locaux, c’est loin des sites méga touristiques où on vous accoste en vous proposant els menus typiques, etc… Ca il y en a partout. S’il est facile de trouver autre chose et de discuter avec els habitants le soir alors c’est parfait.
Est-il facile de trouver un logement à prix correct sans réserver au prélable (du moment qu’on s’éloigne des points chauds) ?
Comme nous ne savons pas exactement si nous marcherons vite ou pas (sans doute pas pour profiter des splendides paysages et de baignade) il est difficile de prévoir les haltes. Si nous pouvons être certains de trouver des lmoigements sans pbm cela rendra le voyage + sympa et surprenant.
Nous serons sur place poru envrion 15 jours. Le + complexe en fait ec sont els transferts entre les îles. Trouve-t-on là aussi facilement de la place ? Est-ce moins cher en réservant à l’avance ?
Rebonjour NADVL,
Restos :
La réponse est dans votre question Pour ne pas se faire arponner dans des sites “méga touristiques”… il sufffit de ne pas aller dans les coins mega touristiques. Si vous éliminez le sud qui n’est qu’un point sur la carte, et l’hyper centre de Puerto de la Cruz, tout le reste, c’est de la vie et de la population locale. Donc personne ne vous y acostera et vous ne vous restaurerez que dans les troquets locaux oú sortent les 900.000 habitants de l’ìle.
Quant à “discuter avec les habitants” dans ces même troquets, petits restaurants de villages, centres villes historiques ou de bord de route, ayez toujours en tête que même si les canariens sont d’une grande gentillesse, vous serez peut être le quinze millionième touriste à vouloir “discuter avec les habitants” (pas tous les touristes se logent dans les coins touristiques, la tendance est même plutôt à l’inverse depuis quelques années) là oú eux auront peut être juste envie de vous faire un grand sourire et de vous dire 3 mots gentils et pas forcément plus.
Logement :
Qu’est ce que vous appelez “les points chauds” ? En terme de fréquentation “archi-touristique” ? Si tel est le cas, sachez que ce n’est pas forcément là oú il y a des chambres d’hôtels et des appartement à la pelle que vous aurez du mal à vous loger si vous vous y prenez tard, mais là justement là oú se trouvent les logements traditionnels et authentiques de tourisme rural qui rencontrent un succès croissant à Tenerife, et dont se remplissent vite.
Là oú à mon avis vous vous compliquez inutilement la vie en terme de points de chute, c’est que d’après ce que je comprends, vous raisonnez en itinérant :
les sentiers de Tenerife ne sont pas bordés de riantes auberges ou autre gîtes, par ailleurs en juillet des secteurs entiers seront une fournaise à traverser la journée, l’orographie de l’île fait qu’il y a parfois des barrières infranchissables ou presque d’un point à un autre ce qui fait que l’itinérant n’est pas la meilleure façon de découvrir les paysages, la culture et l’histoire locale.
Je ne peux pas faire intervenir ici les centaines de randonneuses et de randonneurs qui ont écouté ce conseil, et qui vous diront comme moi que la meilleure façon de découvrir cette île, de passer rapidement d’un massif à l’autre oú d’une altitude à l’autre en cas de mer de nuages (trés active en été), en considérant que Tenerife est 4 FOIS plus petite que la Corse (je ne remercierais jamais assez la personne venue sur ce forum il y a quelques années avec ce commentaire : “Tenerife c’est trop grand”, ce qui m’avait à l’époque permis, outre de lui mijoter une de mes célèbres tirades en guise de réponse, d’aller rechercher un point de comparaison que les francophonse puissent se représenter) et pourvue de routes grandes, petites, voies rapides, autoroutes, c’est :
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de louer un véhicule afin de jouer avec la fréquentation, les heures du jours, les conditions méteo et les coins oú ne vont pas les bus,
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sur une semaine qui ne sont que 5 jours pleins sur place, se poser dans un coin sympa et stratégique, prendre ses marques et rayonner à la journée vers les sentiers de randos, les petits centres villes historiques, les ambiances côtières.
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sur plus d’une semaine, faire la même chose que le point précedent et aller passer les 2 ou 3 dernières nuits dans un autre lieu stratégique et faisant du sens avec le premier hébergement, histoire d’approfondir un peu ce que l’on ne peut de toute façon pas connaître en deux semaines : si Tenerife c’est le quart de la Corse, elle n’en regorge pas moins de coins à découvrir, je vis sur son sol depuis 15 ans en étant venue antérieurement, et ne me lasse pas de sa diversité.
Vu sous cet angle, votre séjour est déjà monté : une location pour une semaine d’un côté, un petit hôtel pour les nuits restantes del l’autre (il y a d’autres raisonnement que le nord-sud), et d’un coup de voiture, les 3 massifs de l’ìle qui s’offrent à vous, avec leurs villages de moyenne altitude ou côtiers, et à leurs pieds, les bourgs oú vit la population locale, et oú eventuellement les tourises ne font que passer la journée pour visiter et rentrent dans le sud oú à Puerto le soir, hôtel tout inclu oblige.
Voilà ce que je peux vous en dire, formule testée et re-testée par des floppées de voyageurs-randonneurs heureux depuis des années.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)