Les cars de voyage en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Cet été, je pars en Californie en faisant un circuit avec un car. Vu qu’il y a des jours où nous allors faire 6h/6h30 de route, j’aimerai savoir à quoi ressembler ces cars et ce qu’il y avait dedans.

Il me semble que ce serait sage de poser la question à l’agence.
Je ne pratique pas ce type de voyage mais jen vois fréquemment sur les sites les plus touristiques et ça va du bus miteux d’un autre âge au bus de luxe.

Bonjour,

Il y a une trentaine d’années, j’ai fait des circuits organisés en car. Les cars étaient très confortables, climatisés bien sûr et avec les toilettes à l’intérieur.

Cordialement.

Hiacinthe

6 h de bus mais c’est pas des vacances…regarder le film “Restons groupés” avec bruno solo…et bon courrage !

Bonjour california67,

PerfReedus est une adolescente de 14 ans. Elle accompagne sûrement ses parents. Les journées avec 6 h de car sont probablement exceptionnelles. Certains font des road trips en prévoyant des journées avec plus de 6 h de conduite. Là, on peut souhaiter bon courage au conducteur.

Cordialement.

Hiacinthe

6h par jour exceptionnel? Pas si sur.
si on prend le classique "merveilles de l’ouest "proposé par toutes les agences (normal ils sous traitent au même To américain) on voit les kilométrages suivants: 410-650-520-580-555-375-530-540-235…
C’est une majorité de jours à plus de 6h de route.
Effectivement si c’est un voyage avec une ado…dur dur.

Sur la qualité des bus, comme je le disais plus haut, seule l’agence peut s’engager. Je ne sais pas comment étaient les bus il y a trente ans mais je sais que certains bus de tourisme qui circulent actuellement ont bien 30 ans. Il vaut mieux tomber sur les plus récents.

Mon pére a 50 ans et ne ce sentait pas de conduire sur de longue distance. Nous avons donc choisis de prendre l’autocar, ce qui nous semblait plus sage, meme si j’aurais prefere un autotour.

Ah oui c’est vrai qu’à 50 ans onne conduit plus beaucoup…
Je blague bien sur!!! Si tu regardes les habitués de ce forum il y en a un bon paquet qui ont passé largement cet âge et qui enfilent les milliers de km sans pb.
Pour cette fois ci c’est trop tard mais après avoir fait ce voyage épuisant, tu expliqueras à ton père que pour le même prix vous pourriez prévoir un prochain voyage beaucoup plus long, beaucoup moins stressant, et qui permettrait de profiter au maximum des sites visités.
Mais pour ton pb de confort du bus, regarde en détail le contrat de voyage et appelle l’agence si tu ne trouves rien.

Bonjour,

Toute la famille va sûrement aimer tous les paysages que vous allez traverser, ainsi que les points de vue et les villes. Je pense que, comme moi, vous souhaiterez revenir dans l’Ouest en construisant votre circuit.

Ton père n’est pas obligé de conduire sur de longues distances. Il peut faire un circuit en prévoyant des étapes courtes. C’est ce que nous faisons, nos étapes sont de plus en plus courtes au fur et à mesure de nos autotours. Cela permet de ne pas passer des journées entières à conduire. Dans une journée, en général, on prévoit du temps pour visiter + du temps de conduite en direction de la prochaine étape en prenant, si possible, une route panoramique. Maintenant, en moyenne, nos trajets pour aller d’un endroit à un autre ne dépassent pas 3 h de conduite.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage