Bonjour, je me présente Anabelle 23 ans, je voudrais partir seule ou pas en Irlande pour une semaine et visiter les châteaux , les bords de mer ce n’est pas trop mon truc je préfère les terres! J’ai pas mal regarder et j’avais penssé a un itinéraire mais en 7 jour sachant que je serai en stop ou a pieds je ne sais pas si se sera faisable, j’aurai donc voulu des avis sur les endroits qui en vallent le plus la peine!
Voici l’itinéraire penssé:
Dublin j’y arrive de l’aéroport
wicklow
johnstown castel
cashel
kinnity castel
Dublin
J’ai vu que c’est surtout la côte ouest la plus apprécier mais ca fait loin du Dublin, si je ne fais pas beaucoup de stop j’ai peu de ne pas y arriver! Qu’en penssez vous? merci!
didou592
Bonjour Annabelle
Pas forcément des bonnes idées tes choix.
Johnston castle : superbes jardins et batisse à l’Anglo-Irlandaise, dans la pierre grise locale. Surtout beau au printemps. Droit d’entrée assez correct je crois.
Cashel : Gros truc à touristes en perpétuels travaux. Chouette à visiter cependant.
Kinnity Castle : mauvaise pioche…, comme l’Ashford castle dont tu parles par ailleurs, c’est depuis 20 ans seulement un hôtel de luxe.
Le château de Dublin est assez décevant lui aussi.
Tant qu’à voir des chateau essaie donc plutôt : Limerick, et Bunratty, dans le Clare
Dalkey dans Dublin (banlieue accessible par le Dart)
et Kinvarra dans le Galway sud.
Tout est accessible par les bus Eireann
Anonyme3
Salut, merci pour ta réponce effectivement j’ai changé mon itineraire de peur de louper tout le reste, je pense aller au connemara, galway, ennis, wicklow, faire une boucle comme ca!