Les Cinque Terre

Forum Italie

bonsoir,

Couple séniors, nous allons faire une croisière en Méditerranée du 1er au 8 octobre prochain ; nous avons une escale à La Spezia et aurions aimé avoir un bref aperçu des “cinq terres”.

Nous ne voulons pas prendre une excursion, mais visiter en toute liberté.

Nous avons lu qu’il était possible de prendre le train en illimité sur toute la journée, avec la “CINQ TERRES CARD”, pour 16 euros par personne.

Apparemment le train va de La Spézia à Levanto et s’arrête dans les petits villages de la côte.

Pouvez-vous nous indiquer s’il est difficile de rejoindre chaque centre de village à partir de la gare (mon mari ayant un peu de difficulté à marcher) ?

Par ailleurs, nous ne pourrons pas visiter tous les villages, le bateau arrive à 9 h 00 à la Spezia et repart à 20 H 00 ; quels villages pouvez-vous nous conseiller.

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Oui les villages peuvent être visité en train mais il y aura quand même inévitablement un peu de marche à faire si vous voulez visiter les centres des villages… A Levanto, la gare est assez éloignée, vous pouvez allez voir sur google maps si vous voulez une idée plus précise, vous verrez où sont situées les gares de cette façon.
Pour les villages, je ne sais pas vous dire lequel vous plaira le mieux. Moi j’avais bien aimé Corniglia et Vernazza mais bon, les autres étaient bien aussi.
Si vous ne voulez vraiment pas trop bouger alors il y a aussi la possibilité de faire toute la côte en bâteau, même jusque Portofino (qui est splendide). Bon, ce sera plus cher que le train bien sûr. Perso j’avais fait les deux : le trajet en train de Levanto à Riomaggiore à l’aller et le retour en bâteau.

Merci pour ces indications ; je vais aller effectivement sur google maps pour me rendre compte

sinon, quel est le temps de trajet entre chaque village ?

Le temps de trajet entre chaque village, c’est très peu, 5 minutes je dirais. Ce qu’il y a c’est que les trains sont souvent bondés mais sinon ça va très vite et leur fréquence est correcte.
D’ailleurs, nous nous avions fait le trajet de Corniglia à Vernazza à pieds en chemin de randonnée.

le plus beau des 5 terre , c’est les paysages , les rues des villages n’ont pas grand interet ; il faut donc voir ça soit de la route qui surplombe ( pas possible dans votre cas ) soit du bateau ; en train vous verrez des tunnels

bonsoir,
merci pour ces infos… nous allons peut-être réfléchir à une ballade en bateau tout simplement.

Bonjour,

Je reviens des Cinq Terre et je viens de lire votre village.
De la Spezia, vous pouvez effectivement prendre le train et visiter les villages, le temps de transport en train n’est pas long entre chaque village.
Je confirme que vous ne verrez pas grand chose du paysage. Les petits villages sont sympa à visiter mais ça grimpe la plupart du temps.
Reste la balade en bateau qui est très belle.
Vous pouvez trouvez des photos sur mon blog ici cela vous donnera une idée pour faire votre choix.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage