Les conditions locales à Odessa ?

Forum Ukraine

Bonjour
Odessa semble être “dans l’air du temps” (Kayak la cite dans les 10 destinations originales de l’année).

Je viens d’aller sur le forum pour voir ce que l’on en disait et je suis “horrifiée” parceque j’ai lu: insécurité, corruption , saleté et pas un seul mot positif pour contrebalancer!.
Est ce que quelqu’un a des nouvelles fraiches ?
Je vous remercie
A bientôt
Huguette

Bonjour,
J’ai passé 10jours à Odessa en août 2019… et j’espère bien y retourner. J’y ai loué un appartement en famille en dehors du centre, je me suis promenée seule dans la ville et les transports en commun sans jamais aucun souci, ni même sentiment d’insécurité, au contraire il y a toujours quelqu’un pour vous aider si besoin, surtout quand on vient de France, pays chéri
Odessa vaut le coup d’être vue :les vieilles rues, les passages, l’opéra, les musées, les parcs… La ville est animée et joyeuse. Les Odessites sont très fiers de leur ville et très sympas
J’ai soigneusement évité les plages trop fréquentées :ambiance techno et hyper bruyante…
Alors oui ce n’est pas toujours très propre quand on s’eloigne du centre, faute d’équipements… mais que diriez-vous de certains quartiers de Paris ?Odessa est bien plus propre…
Je vous souhaite d’avoir le plaisir de découvrir cette ville…et vous m’en donnerez des nouvelles !
Cordialement, Malika.

What do you want to do ?New mailCopyMerci de ces nouvelles détaillées et encourageantes

Très bonne réponse de Maligh.
Odessa est une ville très attachante et surprenante (dans le bon sens !)
Plus d’une vingtaine de musées, une architecture extraordinaire ( architectes italiens) du 19e siècle. Une population cosmopolite et riche culturellement,

Les expériences malheureuses relatées par certains touristes : vols à la tire, arnaques dans une infime minorité d’établissements louches où un touriste sensé ne devrait jamais mettre les pieds, ne sont pas pires que dans certaines villes (Paris).

La police corrompue, c’est de l’histoire ancienne. Les nouveaux régimes ont voulu “lustrer” l’administration avec un certain succès. La corruption se retrouve beaucoup plus aux plus hauts niveaux de l’administration mais le touriste ordinaire n’y a pas de contact habituellement.

Pour répondre à Maligh au sujet des plages. A Odessa, il n’y a pas qu’Arkadia :slight_smile: Arkadia c’est “Ibiza sur mer Noire” mais si on va 8km au Nord, (Fontana) on trouve de très charmantes plages “populaires et familiales” qui ne sont ni bruyantes, ni “bling-bling” :slight_smile:

D’ailleurs, je vais retourner avec un grand plaisir à Odessa en vacances, dans un mois et demi avec ma fiancée et future femme,originaire d’une ville assez isolée d’Ukraine.
Si j’y avais de mauvais souvenirs depuis 14 ans, je n’y mettrais plus les pieds… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage