Les croisières des pompes à fric

Forum Croisières

Je reviens d’une croisière MSC » trésor des caraïbes « sur le MUSICA et je veux pousser un gros coup de gueule.(c’est pareil à peu près chez COSTA ne rêvez pas) si l’un était meilleur que
l’autre ça se saurait ! mais ne vous inquiétez pas ils ne se tirent pas la bourre pour vous piquer votre pognon. J’ai fait 2 croisières sur Costa et 2 sur Msc donc je pense être objective
je suis particulièrement choquée et fâchée que l’on nous facture des choses (fort chères) qui sont habituellement gratuites dans la plupart des hôtels : à savoir la WIFI (25.90 de l’heure - 29.90 € LES 100 MINUTES 182€ les 24 heures …… Scandaleux !
et l’accès au SPA juste pour aller dans le hammam , le sauna, un jacuzzi et je suppose une salle de fitness (pas testé) 16 € de l’heure (+15% de l’heure oui oui c’est bien de l’heure !!! Bon des fois ils pratiquent des remises (ils peuvent)
Abonnement journalier 30€ (+15%)
Une semaine 59€ (+15%)
pour 2 : 99 € (+ 15 % ) et je ne parle pas des prix des massages !!!
les massages 1er prix 52€ jusqu’à 239€ (3 séances)+ 15%, c’est pareil, de temps en temps des remises mais ça reste très cher quand même.
Ne tombez pas malade !! 80€ la consultation au cabinet……. 140€ ailleurs (dans le bateau ça fait cher le déplacement) qu’est ce qui peut expliquer de tels montants ? La sécu ne couvrira pas !!!
Ne pas oublier le gros prélèvement de 8.50 € par jour et par personne (service charge) que la plupart des personnes oublient ( non compris dans le forfait) ce qui représente 130 000€ par semaine pour un bateau de 2550 personnes à multiplier par 12 bateaux
Et ce qui m’énerve beaucoup c’est que MSC bat pavillon de complaisance PANAMA alors qu’ils sont Italiens ce qui veut dire ce que ça veut dire… cherchez sur internet .
….sachant que la majorité du petit personnel est d’origine asiatique (Philippin, Mauricien et autre pays d’Asie)
On nous dit que MCS fait des dons à l’UNICEF c’est vrai j’ai vérifié , mais ne pas oublier que MSC nous ponctionne 1 € ( sans nous demander notre avis) par personne et par semaine comme il y a 12 bateaux pour un total de 30621 places ça fait 30621 € par semaine…… Si vous insistez on vous rembourse
Les excursions :
1er prix 29.90€ juste pour visiter le nord et l’historique de Pigeon Island STE LUCIE
Pause plage 35.90€ on vous offre 1 punch ou 1 jus de fruit (parasol en plus)
RODNEY BAY 22.90€ juste pour vous amener à la plage puis pendant 3 h vous vous débrouillez
TORTOLA les dauphins 2 h 135.90€
Excursions en buggy de plage 3h1/2 169.90 pour 2
Excursion en Harley Davidson St Martin 219.90 (pour2)
Sinon la moyenne est entre 50 et 80€
Avec des excursions nulles telles que safari en camion géant à la Romana (Rép Dominicaine) on vous propose une vue saisissante de paysage sauf qu’il n’y avait rien à voir (mais franchement rien ) pas vu de rivière traversée à gué comme promis, on a vu des villages pas ravissants du tout, et on a parlé avec 3 enfants des écoles ( on était dimanche) ils ont fait venir 3 pauvres gosses pour la figuration !!! on nous a montré un champ de canne à sucre et une bananeraie au cas ou on ne saurait pas ce que c’est avec dégustation de bananes et ananas et on nous a offert un rhum coca parfaitement imbuvable
L’autre excursion moitié mer moitié terre c’était très moyen !!!
les boissons,…. ils ne vous offrent même pas une bouteille d’eau au départ !!!
Le slogan : buvez plus payez moins (on dirait du Sarkozy) (+15%) le forfait 14 bières plus 14 eau 102.35 € 2 eme forfait 67.85 donc pour 28 bières (1 par repas et par personne 170.20 €)c’est donné non ??? alors n’essayez pas les cocktails 6.70 et 6.95 (+15%) (Sans alcool 4.20 €) et il y a plus cher
Vin : premier prix du vin rouge prix 20€ la bouteille avec bouchon à vis !!! C’est dire le millésime !!! Et vins italiens pour la plupart
Boissons au bar ou resto Heineken 4.70 +15% DESPERADOS 5.20+ 15 %
Affigem 5.50+15%
Whisky 12ANS 6.50 + 15% RHUME agricole 7.90 +15%
Vous pouvez prendre un forfait qui s’appelle ALLEGRISSIMO qui coute 26€ par personne soit 52 € par jour car si un le prend les deux doivent le prendre et si vous avez un gosse idem il doit prendre le forfait enfant correspondant. Mais avec ce forfait ne croyez pas avoir droit à tout loin s’en faut ; vous n’avez pas le droit à certains cocktails ni à certains vins ni les bières en bouteilles
Ni les alcools avec un peu d’Age ou les marques internationales, même les cafés améliorés ne sont pas inclus (shakerato, irish coffee, Bailey coffee) bref pas grand-chose de compris.
Au 13 pont à la cafeteria il y a un distributeur d’eau, il faut avoir une bouteille ou un verre mais ça vous ne le découvrez qu’après coup, vous avez déjà acheté votre forfait eau
Le bateau annonce 4 piscines moi j’en ai vu que les 2 à moins que les 2 pataugeoires pour enfants comptent comme piscines. de plus les 2 piscines sont minuscules surtout si tout le monde veut y accéder ….2550 personnes ) impossible !!!
Les photos 20 € pièce
Avant d’arriver à St Martin on vous propose une super promotion sur les Marlboro : 93 € les 5 cartouches mais vous pourrez les trouver à terre moins cher encore. Environ 17€ la cartouche, Et si vous achetez de l’alcool au duty free, ne croyez pas que vous pourrez les siroter tranquille dans votre cabine non non ! On ne vous les donnera que la veille du débarquement vers 22h
Idem pour les alcools achetés à terre qu’on va vous confisquer dès l’arrivée à bord et vous seront rendus la veille aussi ; d’ailleurs je me demande si c’est vraiment légal cette confiscation par le personnel du bord.
Les photos 20 € pièce avec remise de temps en temps

Sinon on y mange très bien, mais vous n’avez droit qu’à un seul restaurant (les autres c’est en plus)
Et le service est un peu long mais bon ……
Je pense avoir fait le tour des problèmes sur les croisières et je peux vous donner des précisions supplémentaires si vous voulez.

Cher fifibrin d’acier,

j’ai lu avec intérêt votre post, chaque avis mérite que l’on s’y arrête car susceptible d’alimenter notre réflexion lorsque l’on se prépare à un voyage…

une question donc, vous avez attendu de faire 4 croisières pour livrer une telle somme d’avis négatifs ? Personnellement, si tout est si noir que vous le décrivez, je ne me risquerai qu’à 1 seule expérience, vu le budget de ces vacances…

au plaisir de lire vos avis objectifs sur vos prochains voyages, en road trip ou club de vacances :slight_smile:

Bonjour je ne comprends pas tout il vous a fallu 4 CROISIERES pour vous appercevoir de tout ca, normalement on en fais deux car on ne peux pas juger sur une experience mais 4 fois…c’est beaucoup.

Sujets suggérés