Les Cyclades à Pâques

Forum Grèce

Bonjour , nous envisageons les Cyclades en Avril ;Nous sommes 5 , 2 adultes , 1 ado et 2 enfants 10 et 11 ans .
Connaissez-vous la météo à cette période ? En une semaine , que conseillez-vous de faire ? quelles îles ? Ou atterir pour que ce soit plus pratique et rapide ? ou faire de la plongée ? quelles locations typiques et confortables , vous nous conseillez ?
Merci Fabienne

Bonjouir,

Voilà un projet deja mûrement reflechi, si vous feuilletiez un guide sur les îles grecques vous auriez deja quelques réponses !

Quant à la météo pour le mois d’Avril nos boules de cristal n’ont encore rien vu !

En Avril c’est variable d’une année sur l’autre, j’y ai vu des mois deja chauds et sans pluie et d’autres bien plus frais et surtout pluvieux !

Et pour les bains c’est pas glacial mais il ne faut pas être trop frileux !

La Pâque orthodoxe, c’est le 16 avril cette année ! Les îles sont pleines de monde pour la Pâque car les Athéniens les rejoignent très volontiers alors il est bon de réserver hébergements et ferries !

Cordialement

MERCI pour votre réponse .

Bonsoir

un conseil évitez si possible la semaine de la Paque Orthodoxe …beaucoup plus chére , pour la plongée vu la température de mer je doute que cela soit possible
d’autre part les Cyclades c’est grand …et sans connaitre votre budget journalier comment vous conseillez …

Bonjour Fabienne,

Vous souhaitez aller en Grèce à Paques. Je en vais pas vous conseiller d’ éviter la Pâques orthodoxe, vu que vous souhaiter aller à Pâques…!
Aussi depuis 1987, et comme j’ y suis chaque année, je n’ai jamais remarqué de différence de prix.
Par contre les grecs originaires des îles et qui vivent sur le continent, vont aller passer cette fête en famille. Noël est assez peu fêté en Grèce, par contre Pâques = oui. C’est un peu le côté familial de Noël chez nous.
Donc 2 ou 3 jours avant les féries et catammarans sont réservés. Les armateurs ajoutent des liaisons et parfois de nuit. Idem pour les 2 ou 3 jours qui suivent le 16 avril pour cette année 2017.
Pour les billets de ferries, mais aussi pour les locations. Les loueurs qui disposent de studios ou chambres les conservent alors pour leur famille et la quantité de location s’en trouve diminuée. Donc réserver…
Choisir votre lieu où participer à cette fête, le choix sera difficile, car il y a des animations partout. Athènes, des méchouis dans des endroits inattendus, et dans les villages, soit les familles autour d’un mouton et de païdakias, et autres vistuailles, car les femmes cuisinent depuis plusieurs jours, mais aussi des lieux avec danses, orchestres avec bouzouki etc.
Si vous souhaitez assister à une fête de Pâques inoubliable, mettez moi un message en privé, je vous donnerai un des lieux.

En avril, la mer est encore très fraiche, et il existe des combinaisons de plongée depuis de nombreuses dizaines d’année, mais si vous voulez faire de la plongée, il existe des adresses, demandez moi en message privé, j’en vois régulièrement depuis des années en avril, il suffit que le vent soit assez faible, et encore dans certaines baies fermées c’est possible.

Sur ce lien des photos de ce club de plongée :

I C I

Bon séjour,

Je ne vous ai pas aidé sur le lieu où atterrir…pratique et rapide ni sur la météo. Taxidi a évoqué l’aspect “loterie” de la météo à Pâques. Mon observation depuis 1987 que j’y suis chaque année, c’est que si la date tombe de bonne heure en avril, la semaine de Pâques globalement est assez fraîche, s’il pleut ça ne dure pas, une grosse pluie de 1 ou 2 heures et c’est tout. La température sera fonction de vent sud ( doux )ou vent nord (froid).
Quand cette fête est fin avril ou comme l’an passé début mai, la probabilité de meilleure météo est plus forte. Depuis les 10 dernières années la température du dimanche fut comprise entre 17 et 24 degrés. Une seule fois, à 17 degrés, il y avait du soleil, donc nous nous sommes mis au soleil.

Pour atterrir rapide : Soit vous allez sur le continent, donc avion direct sur Athènes et ensuite un lieu pour voir les animations de fête. Si vous voulez aller dans une île, vous prenez un bus de l’aéroport vers Rafina ( 30 mn et 4 euros ) et choisissez l’île de votre choix.
Il est possible de vous poser à Mikonos, car pour cette fête bien moins de monde qu’en haute saison, et il y a aussi des fêtes un peu partout.

Bon séjour,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage