bonjour,
qui a déjà parcouru les cyclades en caïque, voyage proposé par un tour operator ?
merci de me donner tous les renseignements
pattou
bonjour,
qui a déjà parcouru les cyclades en caïque, voyage proposé par un tour operator ?
merci de me donner tous les renseignements
pattou
Bonjour,
Ulysse les a parcouru à son époque, réponses dans l’Iliade et l’Odyssée…
De nos jours, vous tapez “Cyclades en caïque” dans Google (par exemple) et vous aurez toute vos réponses ou presque.
Bien cordialement
Bateau à voiles ( pour faire jolie ) progressant uniquement au moteur
bonjour,
je vais être plus précise, qui a déjà parcouru les cyclades avec HELIADES sur le caïque, car j’ai beau tapé cyclades en caïque sur Google, je ne trouve pas de personnes l’ayant déjà fait.
Je ne pense pas que le caïque proposé ait des voiles.
Merci à ceux qui ont vécu cette expérience de me répondre.
Pattou
au départ un caique ( mot d’origine turc ) c’est un bateau de peche à voile
qui fait de 15 à 30 m
maintenant il ya des moteurs et vu les conditions météo en juillet aout les boites sérieuses à cette époque de l’année vont plutot dans les sporades et pas dans les Cyclades
héliades ce n’est pas la panacée
Heliades pas la panacée?? tu es bien gentil Magne2!!
Heliades c’est surtout de la grosse arnaque ou comment vous soutirer votre pognon sans vous donner aucun service à coté!!!
Heliades est à bannir… comme tous les TO d’aileurs, tu peux organiser ton séjour toi meme, pas besoin d’eux…on peut te conseiller ici…
Je voulais manier l’euphémisme et je pensai que la 1 ere phrase était assez disuasive …
Pouvez vous me renseigner sur les autres options que Héliades pour les croisière en caïque ds les cyclades?
Bonsoir,
Il y a aussi des caïques (avec moteur ET voiles) qui font les îles grecques depuis la Turquie, mais plutôt les îles du dodécanèse, pas les cyclades.
Si ça vous intéresse tout de même je peux vous donner le contact directement des capitaines des bateaux.
Bonnes vacances
bonjour,
je viens de voir les commentaires sur HELIADES mon mari (en me faisant une surprise) m’a réservé les cyclades en caique, après recherche j’ai vu vos commentaires… j’ai téléphoné et j’ai appris que les repas de l’arrivée et du départ etaient pour nous et que le midi s’était repas froid, sandwich +8€ par jour et par personne pour pourboire, le voyage fait 1300€ par personne, pas donner; je vais annuler, alors pouvez-vous me conseillez, comme vous le proposer voyage hotel et pouvoir visiter les iles;
des tuyaux merci, de plus c’est un cadeau d’anniversaire, merci à tous
je preferre www.archipelclub.gr
D autre part pour voyager avec Air France louer chez Avis descendre dans des hotels de charme ramener de l origan et autres babioles pour 1300 euros par personne on fait 2 semaines dans le Peloponese…on rentre en France la grisaille me manque
entBonjour,
Par chance je n’ ai pas fait les Cyclades en caïque.
Je ne puis que simplement vous décrire ce que je vous régulièrement dans le port.
D’abord, ces caïques sont des gros voiliers en bois très beaux certes,
mais voiliers. Ils sont équipés d’un gros moteur, car la grande majorité
des grecs, font de la voile à moteur !
Je vous décris le voilier : il est d’environ 50 à 60 m de long. Les
cabines sont au premier étage et situées sur la gauche et la droite.
Comme au dessus il n’y a plus rien, je pense qu’en bas ce doit être les cuisines, les stocks éventuellement un bar et un salon.
Chaque année je vois des gens descendre du caïque ( soit grec ou turc )
on voit les deux. Si la météo a été correcte, les gens descendent et
vont faire un tour en ville pour visiter. Ils y mangent et y font des
achats et reviennent au bateau.
Si la météo a été mauvaise deux cas de figure : Ils descendent de suite
en zigzagant sur le quai et s’assoient un petit moment sur les bancs.
Ils sont un peu blancs verts.
Deuxième cas de figure, si la mer fut assez mauvaise, ils ne descendent que plus tard, le temps de reprendre des couleurs.
Des vacances quoi ! Mais sils sont volontaires.
Si la mer a été correcte, ce qui est assez rare, c’est un beau séjour.
Mais la mer n’est souvent correcte ( en statistiques ) qu’en mai, juin, septembre et octobre.
Juillet et août en Mer Egée c’est la loterie, mais la probabilité de grosse mer est forte.
Si vous demandez aux tavernes de bord de mer si ils ont des touristes de caïques qui viennent manger chez eux, la réponse sera accompagnée d’un geste de reflux du bas vers le haut.
Pour ce qui est de Héliades, j’avais mis un avis assez négatif, et il se confirme selon plusieurs sources qui ont écrit ici.
Ce qui est aussi marrant, c’est que ce sont des voiliers et si le vent est faible et favorable, on s’attend toujours à ce qu’une fois sortis du port et éloignés ils hissent les voiles, et bien non, il continuent au moteur.
Seuls les voiliers réels sortent ces voiles , mais les caïques pas car les touristes à l’intérieur n’aiment pas la moindre inclinaison, car c’est difficile de marcher !
Et ils ne prennent des photos que dans les ports, car en mer, la dominante est verte et bleue. Choisissez entre la mer et leur figure la couleur la plus appropriée.
Perso, quand je traverse vers Mikonos et qu’ils y vont, et que je passe sur le côté de la grande embarcation, personne sur le pont et ce n’est pas l’heure de la sieste ! Je pense que les toilettes sont très occupées.
Je viens de vous raconter ce qui est visible sur place. Vous ne trouverez évidemment pas ces détails sur les dépliants de ces organismes , ni sur leurs sites Web, ceci ferait désordre .
Je me rappelle du temps où il y avait le petit Tinos Sky ( 100 places ) qui allait de Tinos à Délos.
Par gros temps, le personnel de bord venait chez les grossistes acheter des serviettes de papier, du sopalin, des grands sacs poubelles…
Nota : à bord, pas de restau, rien de rien…et 1 h 00 de traversée !
Cordialement,
Christi@n
Bonsoir,
Je suis conciente que le post est ancien mais si vous avez toujours des contacts avec des capitaines…
bjr, moi je veux bien que vs me donniez vos contact de capitaine de caique! cdt
Vous pouvez contacter www.voiliergrece.com c’est une entreprise familiale franco-grecque, avec de belles goelettes et on parle français a bord