Les déplacements sont-ils compliqués au Sénégal ?

Forum Sénégal

je prepare mon voyage au senegal ,et je remarque en lisant vos posts que la plupart ont recours à des guides pour visiter le pays ,
les deplacemens sont ils compliqués au senegal ,peut -on voyager autrement ?
quels sont vos conseils pour aller en Casamence , je prefere eviter le bateau , moyen de transport et trajet

merci pour votre aide

dibou

vous pouvez aller en casama,nce par la route, soit en traversant la Gambie par l’un des deux passages (Banjuls et Farafina) soit en faisant le grand tour par tambacouta : c’est longuet mais très sympa aussi.
si vous passez par la Gambie, sympa d’aller sur le sine saloum. très belle region de mangroves.
on peut faire des balades en pirogue et aller dans les îles.

perso je n’ai pas pris deguide pour voyager au Sénégal (sauf à certains endroits pour des baklades de quelques heures), en pirogues villageoises et carioles à cheval

mon sejour au Sénégal, sans guide

https://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/afrique-2017
https://www.myatlas.com/beatrice/10-semaines-maroc-mauritanie-senegal

rectif :

perso je n’ai pas pris de guide pour voyager au Sénégal (sauf à certains endroits pour des baklades de quelques heures),

on se déplace au Sénégal en bus, minibus, taxi brousses (“7 places”) en pirogues villageoises et carioles à cheval

Bonjour,je suis Belge mais je loge 2/3mois par an en Casamance. Pour se déplacer au sénégal c’est très simple et pas cher. Il faut juste respecter les horaires ou il y a du mouvement (7h-11h et 16h-20h) sinon vous pouvez rester longtemps sur place car les taxis ou bus démarrent que quand ils sont remplis ( vous pouvez toujours acheter les places vides). personnellement le mieux c’est le bateau à l’aller et le retour en avion. Maintenant il y a plusieurs alternatif mais il faut avoir vraiment le temps et de la patience.

Par la route vous pouvez passer par la gambie mais le pont n’est pas fini on y perd facilement 5h au bac! en novembre j’ai fait par Tambacounda mais c’est long ( dakar - tamba 500km +/-10h 15euros taxi 7places) (tamba - zig +/-8h) jamais attendu plus de 20minutes au gare routièreil y a vraiment pas besoin de guide pour voyager, ni réserver des hotels ou campement. Comme dit plus haut si vous comptez visiter un village, une mangrove, une foret demandez au locaux un guide.

ps: évitez les petits bus pour les trajets de plus de 20km on y perd son temps et souvent en panne. La différence de prix est minime (ex : zig - cap 70km 1200cfa en bus 1800 cfa en taxi)si vous avez encore des questions pas de soucis n’hésitez pas en privé

Sujets suggérés

Services voyage