bonjour,
jeudi vendredi et samedi nous partons nous promener en bretagne que nous ne connaissons quasiment pas.
nous aimerions faire halte dans deux villes afin de flâner dans les rues mais ne savons pas du tout où nous diriger.
d’après vous quelles sont les 2 plus belles villes bretonnes?
je sais que j’ouvre un débat acharné aussi je suis désolée pour les pertes occasionnées par ce combat!!
bonne soirée à vous toutes et tous!!
Bonjour,
Il ne vous aura pas échappé que la Bretagne est une région assez étendue, encoreplus en y rattachant la Loire-Atlantique orpheline. Des belles villes, il y en a aux 4 coins et au centre!!!
Pouvez-vous préciser quel secteur visez-vous ?
Amicalement
et bien nous n’avons pas de visée particulière. je dirais toute la partie nord en prenant vannes comme limite
La Bretagne offre une telle diversité de trésors naturels… Il n’est pas évident de vous guider dans vos choix… Terre ou mer ?? En 2-3 jours, l’idéal est de se concentrer sur une portion de cette péninsule. Pour une première venue dans notre région ,je vous suggérerais de découvrir le Nord. Excusez mais c’est la région que je connais le mieux. Petit programme… ce sera un aperçu, vous n’aurez pas le temps et c’est dommage de vous arrêter très longtemps.
1er jour :
La Côté d’Emeraude et Côte du Goëlo : arrivée par le Mont Saint-Michel (qui n’est pas en Bretagne !!!), l’apercevoir en voiture quelques instants (car il faut une journée pour le visiter normalement donc il vaut mieux se contenter de l’observer de loin…). Puis faire escale à Saint Malo (intramuros), la cité corsaire qui vaut le détour ! Vous pourrez passer auparavant par Cancale, joli port où le Grand Chef Olivier Roellinger trouve plantes et arômates, tel un druide, pour éveiller les papilles de ses hôtes. Ensuite se diriger vers Dinard, puis le Cap Fréhel (point de vue magnifique et passage obligé de la Route du Rhum !). Direction la Baie de Saint-Brieuc en passant par la jolie (encore une !) station balnéaire de caractère de Erquy (Uderzo y passait ses vacances étant enfant et ce village serait peut-être celui que l’on voit sur la couverture des albums d’Astérix !)… Tellement de curiosités sur ce littoral… la baie d’Hillion ou encore le petit port de Binic (que l’on nomme grain de beauté des Côtes d’Armor et ancien port des Terres-Neuvas), les falaises de Plouha… D’ailleurs, je vous conseille de peut être vous y reposer un peu pour la nuit !
2ème jour :
La côte du Granit Rose : Petite escale à Port Blanc avec un prémice magnifique puis… direction Perros Guirec (vous auriez eu davantage de temps vous auriez été sur les 7 Iles, grande réserve ornitologique ou sur l’Ile de Bréhat (au large de Paimpol, l’Ile aux fleurs comme on la surnomme, surnom qui sied le mieux à ce bijou blotti au milieu d’un écrin de rochers roses et d’une mer d’un bleu profond), Ploumanach et ses chaos de roches que l’on observe en parcourant le chemin des douaniers depuis le phare de Men Ruz…
Arrive le moment où il faut repartir, malheureusement… mais des souvenirs plein la tête j’espère ! Et la Bretagne vous dis à très bientôt, pour vous faire découvrir ses trésors, que même les autochtones ignorent ou ne connaissent pas…
J’espère que j’aurais pu vous guider un minimum et… vous transmettre l’envie de venir la voir ! Kenavo !
Voici un lien qui vous permettra d’avoir un petit aperçu de la Bretagne.
En vrac :Saint-malo, Ploumanach (Perros Guirrec), Concarneau, Vannes, La Gacilly et Rochefort en terre, Dinan, La pointe du raz, Crozon
Bonjour, si vous choisissez vannes comme limite sud, vous allez visiter une grande partie de la Bretagne…
Visiter Vannes est très agréable, le port, sa vieille ville, le golfe du Morbihan, la presqu’ile de Rhuys, sarzeau…
En fait, faites votre camps de base à vannes et visiter cette ville et tous ce qui est cité ci dessus (si vous faites le golfe du morbihan et ses iles vous n’aurez pas assez de temps). Le lendemain, il sera alors tant de vous rendre dans la forêt de Brocéliande… Pacifique, magnifique, et magique (fée mélusine et merlin l’enchanteur…). La Bretagne entre terres et mers… Vous aurez fait les deux. Mais je vous le dis, la prochaine fois prenez 2 semaines pour la visiter.
Je confirme tout ce qui a été dit sur la Bretagne j"ajoute seulement 2 autres villages magnifiques LOCRONAN 29 à côté de DOUARNENEZ magnifique village médiéval, avec des artisants qui pratiquent les vieux métiers d’arts !
Et GUERANDE 44 à côté de ST Nazaire village intra muros
La Bretagne est magnifique mais effectivement pour bien la visiter 2 semaines ne sont pas de trop!
Bon voyage
Bretagne magnifique? non.Belle par endroit, oui! (surtout les côtes)
la campagne est moyenne.
vous jugerez.
Evitez surtout Brest, Lorient