Les festivités de yi peng et lang krathong

Forum Thaïlande

Bonjour, je souhaiterais avoir une précision sur les festivités de Yi peng et lang krathong, plus précisément sur le lacher de lanterne. Est ce qu’il n 'y a qu’un seul lacher durant la période ou tout le long des festivités ? A quelle date exactement se fera le lacher en novembre 2019 ? si quelqu’un pourrait éclairerma lanterne :wink: Merci d’avance car je serai a Chiang Mai a partir du 12 novembre et je crois que cette année se sera le 11 donc un peu dégoutée de rater à un jour pret…

Bonjour,
À mon avis le lâcher de lanternes se fait le 11 et le 12 le lang khratong.
Je me suis renseigné car j’y serai avant ces dates.
Si je me suis trompé une autre personne saura le rectifier.

Bonsoir,

C’est la première fois que j’interviens sur un forum… :slight_smile:
et votre post m’intéresse car nous arriverons également à Chiang Mai le 12.

J’ai pas mal surfé sur le net à la recherche d’informations et en effet ce n’est pas très évident de s’y retrouver et de trouver les bonnes infos.

Voici ce que j’ai compris:
A chiang Mai les 2 fêtes se passent en même temps, le Yi peng les 11 et 12 novembre et le Loy Krathong le 13.

Pour les lâchers des lanternes, sauf erreur de ma part, ils ont lieux les 2 jours, le 11 et 12.
Notament du pont Nawarat Bridge et Iron Bridge (aussi appelé Saphan Lek).

En dehors de la ville il y a également des gros rassemblements, payants, avec boissons repas cérémonie/spectacle…et un impressionnant lachers de lanternes vu le monde.
Ils ont lieux notament au centre bouddhiste Lanna Dhutanka, derrière l’université Mae Jo, et le club d’équitation de l’armée de cow-boy dans le district de Mae Rim. Perso, même si cela doit être impressionnant l’envole d’un aussi grand nombre de lanternes, je préfère être plus dans l’authentique.
Je vais continuer mes recherches, ou si certains d’entre vous savent nous renseigner les endroits où se rendre pour vivre cet événement culture au plus proche de la population Thai :-).

Merci pour votre retour et partage
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage