Les frigos fonctionent ils vraiment dans les campings car

Forum Camping-car

J ai un camping car depuis un mois,si j écoute le vendeur les frigos ne sont jamais à bonne température ,la température baisse seulement de 15 degrés par rapport à la température extérieure. Pouvez vous m indiquer si les frigos fonctionent bien en général

bonsoir
oui un frigo fonctionne bien mais comme cet été avec les grosses chaleurs ,la non ils avaient du mal a produire du froid.
vous parlez de frigo donc pour moi oui le mien a bien fonctionné avec les grosses chaleurs en conservant une bonne fraicheur a l’intérieur entre 6 et 7°
par contre les congels ,non ils ne donnent pas une grande satisfaction car le mien de 2009 avait moins 7 a l’intérieur et en n’ouvrant très peut la porte.
je me suis rendu compte que plus je montais le thermostat moins javais de fraicheur que se soit sur le gaz,le 220v ou le 12V
çà dépanne bien en été.
en hiver ,c’est pas pareil ils donnent entière satisfaction .
comme tous les cc ont un frigo ,vous faites avec.
plus vous le chargé moins il refroidi!!!
pour finir,j’ai toujours eu des glacons dans le congel.
gilles

merci pour votre réponse ,je vais essayer de le faire fonctionner en mettant le thermostat moins fort

Bonjour,
Intéressante discussion car cet été avec la chaleur nous avons eu du +10° dans notre réfrigérateur, il faut en tenir compte au moment de faire les courses !
Parmi les lecteurs quelqu’un a-t-il installé les kits de ventilateurs spé ciaux pour l’arrière des frigos que l’on trouve dans les catalogues d’accessoires ? Est-ce que ça marche pour vous ?

J’ai eu beaucoup de camping car et je n’ai jamais eu de problème de froid, 5/6 degrés dans la partie frigidaire -10 dans la partie congélateur.
j’achéte les victuailles au jour le jour, et j’ai des glaçons pour l’apéro.
j’ai eu une panne au portugal un collègue m’a conseillé de nettoyer les éléctrodes d’allumage avec une brosse à dents, je l’ai fait et ça a remarché.
Bonne route à tous.

Bonjour,

Dans l’ensemble, même par des températures de l’ordre de 35°, j’ai toujours été satisfait des réfrigérateurs de mes camping cars, aussi bien la partie frigo que la partie congélateur. Par des températures moins élevées (20 - 25), il faut éviter de laisser givrer les lamelles métalliques à l’intérieur, sinon le rendement baisse. Il est en général inutile de régler le thermostat au maximum en-dessous de 25°.

J’ai fait placer à l’achat un kit de ventilation (2 ventilateurs) qui augmente sensiblement le rendement par forte chaleur.

Il faut veiller à ramoner de temps en temps la cheminée du réfrigérateur. Il suffit de mettre la main près de la grille supérieure. En cas de cheminée encombrée de suie, on ne sent plus ou on sent peu l’air chaud à grille supérieure.

A deux reprises, j’ai également nettoyé le gicleur où se trouve la flamme. On doit entendre un bruit franc de la flamme à l’extérieur, à hauteur de la grille inf. Si ce n’est pas le cas, c’est que la petite coupelle du gicleur est partiellement bouchée.

Ces deux opérations sont faciles à exécuter.

Michel

Bonsoir à tous,
A vous lire je comprends que mes +10° de cet été ce n’est pas normal ( en plus on roulait, il y avait du courant d’air). J’ai juste payé 110 euros la révision du frigo en juin, cherchez l’erreur.
Bon, il va falloir aller faire son désagréable chez le concessionnaire :frowning:

Piérrot41 bonjour, j’admire tes réponses elles sont précises compréensibles par tous, toujours bien argumentées et toujours dans le sujet.
Amitiés et bonne route.

Bonjour,
J’ai un cc de 1989 avec un frigo du meme âge. Tout d’abord pour mon cas perso, je dois m’assurer d’être bien droit pour un bon fonctionnement de celui.ci . ensuite, je gare mon cc l’été cote grille du frigo a l’ombre afin de faciliter son fonctionnement. J’ai installe moi.meme entre le haut du frigo et la grille d’aération deux ventilateurs 12 volt récupéré sur des ordinateurs HS, il faut les installer de façon qu’ils extraits l’air chaud vers l’extérieur et je les fais marcher avec un interrupteur. Les marchands d’accessoires cc en vende mais le prix est exagéré. Vous pouvez aussi équiper les ventilo d’une sonde de température qui déclenche la mise en route a une température voulue. Les ventilo ne font pas de bruit et je vous assure d’une réelle différence de rendement. D’ailleurs, la plupart des cc vendus neufs en sont équipes d’origine. Voilà pour mon expérience.
Cordialement

Bonjour malheureusement nos frigos à absorption ont beaucoup de mal dès que la température monte. J’ai trouvé une solution intéressante que je présente via une vidéo. Il s’agit d’une glacière qui fonctionne au 12 V et au 220 v et descend à.-20 degrés.

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