Nous sommes à la recherche de renseignements pour préparer au mieux notre visite dans les Gorges de Samaria.
Quelle est la ville la plus proche?
A quel endroit pouvons-nous garer la voiture?
Nous sommes preneurs de tout renseignement et bons plans pour l’hébergement dans cette région.
Merci d’avance pour vos réponses.
Merci pour ces informations qui nous seront d’une aide précieuse.
Cependant, je trouve que l’accès en voiture semble compliqué.
legaci4
Bonjour,
Ce qui est compliqué c’est de récupérer sa voiture !
Le plus simple est donc d’utiliser un bus qui vous amène à Omalos au départ des gorges (de la gorge en fait) à partir de n’importe quelle ville de la côte Nord (Chania, Rethymnon,…) ou sud (Sougia, Paleochora).
Après la descente des gorges on prend le ferry à Agia Roumeli, soit vers l’est ( Hora Sfakion) où le bus vous attend, soit vers l’ouest (Paleochora, Sougia).
Une autre solution est de prendre le ferry depuis un des 3 villages de la côte sud déjà cités jusqu’à Agia Roumeli, de monter la gorge en sens inverse et de faire demi-tour quand vous en avez assez!
Bonjour,
Ce ne sont pas les fils sur ce sujet qui manquent sur le GDR avec toutes les réponses à vos questions…
Pour ma part, j’ai rédigé sur mon blog un article (Lignes de Crète) où vous trouverez tous les renseignements utiles. Non ce n’est pas compliqué.
Les Gorges de la Samaria, c’est vraiment quelque chose à faire en Crète.
Bon séjour. Dominique
youngsenior6
Re-bonjour,
Je vous précise que je suis allé passer la nuit précédente à Omalos d’où j’ai rejoins le lendemain matin très tôt le parking de Kiloskalo d’où part le sentier descendant dans les gorges.
Le bus de Sougia vous y ramènera… et vous ne serez pas tout seuls.
En partant dès l’ouverture des gorges, on arrive vers 12:30 à Agia Roumeli. Idéal pour déjeuner au calme, souffler et se baigner.
Le ferry pour Sougia part à 17:00 si j’ai bonne mémoire. Dominique
tetelle75127
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
tetelle75128
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos belles photos et explications dans votre blog qui nous seront bien utiles.