Les hautes terres en Islande avec Reykjavik excursions

Forum Islande

Bonjour,
Nous prévoyons à 4 un sejour en Islande du 15 au 30 juin 2019.
Après 3 à 6 jours de visite, avec un véhicule normal, dans la péninsule ouest de snaefellsjokull et sur la côte sud par la route 1 jusqu’à Jokursalon, nous voudrions nous enfoncer dans les hautes terres mais ne nous sentons pas de conduire un 4X4 et traverser les gués.
Nous pensons donc prendre un pass excursions avec la société de bus Reykjavik excursions (RC) et faire le tour suivant:

J1 Reykjavik ou Selfoss - Akyeri par la piste du kjolur (proposé par RC) nuit à Akuyeri
J2 Akuyeri - Myvatn par un bus local nuit à Myvatn
J3 Myvatn - Landmannlalaugar par la piste du sprangisandur (propsé par RC) nuit au refuge
J4 randonnées dans le secteur du refuge - nuit au refuge
J5 retour à Klaustur par la piste nuit à Klaustur (RC)
J6 excursion à Lakagigar - retour et nuit à Hella par exemple (RC)
J7 excursion à borsmork - retour et nuit à Reykjavik (RC)

Ce programme est peut être trop ambitieux ?
Merci de nous dire ce que vous en pensez et de nous donnez des précisions sur ce que l’on peut voir ou ne pas voir lorsque l’on choisit ce type de déplacement. Habituellement, nous faisons des treks.

Hello,

On peut aller au Landmannalaugar par la F 208 sans traverser aucun gué si on s’arrête à une centaine de mètres du camping. Il y a un parking à cet endroit. Il “suffit” alors de porter son matériel une centaine de mètres plus loin et s’installer au camping : Vers le Landmannalaugar
Sinon, en petit 4x4 (on avait un Duster), ça passe sans problème.
Idem, toujours dans les Hautes Terres, il y a la piste F35 qui vous permet d’aller à Hveravellir et surtout au Kerlingarfjoll sans prendre aucun gué. On sort ensuite de la piste par le sud (toujours pas de gué) et on arrive au Cercle d’Or: Kerlingarfjoll
Voilà, c’est juste pour dire qu’aller dans les Hautes Terres sans prendre de gué est quand même faisable et peut-être moins cher que ce qu’on vous propose même si les lieux sont partiellement différents.

Bonjour,

Personelement, c’est beauoup trop de routes pour moi. Mais si tu aimes rouler beaucoup, il n’y a pas de problème. En plus conduire en Islande est un vrai plaisir. Pour faire des excursions dans les terres om tu veux aller. J’ai vu plein de départ possible sans réservation mais c’était en Novembre. Je ne sais pas si c’est la même chose en juin.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage