Bonsoir,
Nous souhaitons nous rendre a bali pour 20 jours a peu près mi octobre début novembre avec nos garçon de 9,5 et 3mois.
Les hopitaux sont t’il fiable en cas de pépin pour les enfants notamment pour le plus jeune?Il y’a t’il un pédiatre sur l’ile?
je reviens de bali et j’ai été hospitalisé sur kuta hopital le bimc, hopital pour expatrié donc j’espère que vous avez bien payé vos billet d’avion avec votre visa ou alors que vous avez une bonne assurance en cas d’hospitalisation car comme c’est un hopital privé rien n’est remboursé et tout est cher.
l’hopital est bien (le bimc), en cas de gros probleme ne vous inquiété pas, l’assurance de votre carte se mettra en relation avec l’hopital pour vous transphere sur singapour, la part contre l’hopital est higt tech.
autre chose n’oublié pas de prendre des médocs …
bon voyage
Ma fille de 9 ans a été malade sur la fin de notre séjour à Bali.
Nous l’avons donc amené à BIMC de Kuta sur les conseils du guide du routard.
Quelle ne fut pas notre erreur !!!
ma fille présentée une fièvre avec otites et raideur de la nuque .
Ayant peur d’une méningite nous avons quitté la villa à 4h du matin pour l’amaner à BIMC de Kuta .
Au début l’accueil est courtois puis vient l’envoi moment de parler d’argent !!
L’urgentiste nous dit qu’il vint la garder en surveillance et là mettre sous antibiotiques, ils ne nous ont jamais dit qu’il n’y avait pas de pédiatre sur leur Hôpital ( et dans le stress je n’au pas posé la question)
Apres accord au bout de 2h l’assurance donne son feux vert pour la prise en charge.
Pose de perfusion et début des antibiotiques.
Ils nous transfére en chambre pour la suite de la prise en charge .
Ma fille est mal , vomit à plusieurs reprises eta très mal à là tête .
Le docteur ne revient la voir seulement qu’e Début d’après midi et nous dit qu’il faut faire un scanner cérébral.
Appel à l’assurance qui donne son accord au bout de 3h d’attente !!
Il a fallut que nous demandions à 3 reprises un antidouleur et un anti vomitif !!
A la suite du scanner (17h30) le média nous dit qu’il va être interprété hors a 20h toujours pas de résultat car en fait le radiologiste ne travaille pas , donc pas de diagnostic !!
Ensuite elle nous dit qu’il faut que ma fille soit vue par un pédiatre mais la , encore un problème ,pas de pédiatre !!! Et celui qui est soit disant de garde ne répond pas au téléphone…
En définitive le résultat du scann est arrivé à 2h du matin , interprété par un médecin en Inde !
Heureusement tout est normal !!
cela fait 24h que nous sommes à l’hôpital et toujours pas de pédiatre .
Ils nous propose donc de nous transféré dans un autre hôpital où il y a un pédiatre
En définitive , cet hôpital est juste bonne à faire du business sur le dos des touristes
A fuir absolument !!!
Bonsoir,
J’espère que votre petite fille est en bonne voie de guérison.
J’ai été hospitalisé à Bali .
Bien soigné, mais c’était pour une dengue hémorragique. Donc, une pathologie que les médecins locaux connaissent parfaitement.
2 petites corrections sur les 2 premiers messages ( qui datent un peu ).
Mi octobre, début novembre, ce n’est pas la saison idéale pour aller à Bali et en règle générale, dans la région.
Il n’est pas nécessaire de payer son / ses billets d’avion avec la Master ou Visa, pour bénéficier de l’avance des frais d’hospitalisation. Il suffit d’avoir cette carte.
Certaines mutuelles prennent aussi en charge ces frais.
La MasterGold ou la Visa Premier ont une couverture + importante.
L’hôpital balinais / Indo n’a pas trop intérêt à laisser partir un client à Singapour.
Il faut voir ça avec le médecin français qui sera en contact avec vous.
Pour mon cas, le médecin français recevait tous les jours les résultats d’analyses et il me les commentait.
Bonne guérison.
Attention, la couverture de l’assurance assistance médicale et hospitalsation à l’étranger PEUT être liée à l’utilisation de la carte Visa/Mastercard pour payer son voyage. Il faut bien lire les conditions générales liée à cette couverture. La mienne mentionne très clairement: "Les débours des demandes de remboursement lors de déplacements et séjours à l’étranger qui ne sont pas payés avec la Carte Visa XXX ne seront pas pris en charge par l’Assureur. "
Bonsoir ,
Merci pour cette info.
Lorsque j’avais été hospitalisé et que les frais d’hospitalisation avait été pris en charge par l’assurance de ma carte bancaire, j’avais demandé ( par téléphone, donc sans preuves) à ma banque, si il était nécessaire de payer le billet d’avion par CB pour bénéficier de l’assurance liée à la carte.
La réponse était que ce n’était pas nécessaire.
Les " banquiers" peuvent raconter n’importe quoi.
Le problème, c’est qu’une fois dans l’embarras, l’interlocuteur qui vous a mal renseigné n’est plus là…
En rentrant, je vérifierai ça avec la CB.