Les îles grecques + Athènes en 10 jours

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Ma copine et moi-même (23 ans) souhaitons partir cet été en Grèce pour visiter les îles. Au niveau de la saison, ça serait soit début juillet soit début septembre, on hésite.

On prévoit d’y partir 10 jours environ afin de visiter Athènes et les îles grecques.

J’aurais aimé savoir quel itinéraire vous me conseilleriez tout en sachant donc qu’on dispose de 10 jours.
Santorin me parait incontournable. J’ai lu pas mal de bien de Paros également.

Quid des déplacements en ferry entre îles (durée et leur coût) ?

D’avance merci,

Jonathan

Tu trouveras tous les horaires bientôt sur Gtp.gr.
Pour les prix compter 7 € par heure de traversée pour un ferry conventionnel, et près du double en highspeed.

Pour 10 jours maximum 3 îles, et si vous avez déjà arrêté votre choix sur Santorin, choisir des îles sur la même ligne.
Naxos est également une belle île, assez grande où on peut rester plusieurs jours sans s’ennuyer.

Bonjour,

Tout à fait d’accord !
Santorin, magnifique pour sa caldeira mais ultra touristique, sans jolies plages…y rester 2 ou 3 nuits… Naxos est un très bon choix, grande île, beaucoup de plages, très beaux villages à l’intérieur, quelques “choses” à voir, Kouros, temple de DEmeter, anciennes mines d’emeri, vieux moilin à huile, port très sympa. Par contre, je vous conseillerai de louer une voiture. C’est une île moins touristique que Paros !
Celà dépend vraiment de ce que vous recherchez…dites en plus… ce sera plus dacile de vous aider !
Et pourquoi pas 1 ou 2 nuits dans les petites cyclades… Iraklia, charmante, hors du temps, vous pouvez y rester 2 nuits en partant de Naxos.

Bonjour,

En dix jours si vous souhaitez aussi visiter Athènes, deux îles c’est un grand maximum il me semble car Athènes c’est deux jours minimum si l’on souhaite visiter cette ville. Il ne restera plus que 8 petits jours pour les îles et transports en ferry compris.

Pour les temps de transport, regardez sur gtp.gr, même si les horaires pour cette année ne sont pas encore sortis, les temps donnés actuellement ne changeront pas.

Pour le moment, je choisirais début Juillet, c’est vraiment le très beau temps assuré.

Pour l’itinéraire, c’est votre choix, par exemple moi je ne trouve pas que Santorin soit un incontournable donc …!!!
Je penche plus pour Milos ou Sifnos par exemple.

De toute façon, toutes les îles sont belles avec chacune des spécificités. nCe sont elles qui doivent guider vos choix et non pas nos avis qui sont propres à nos goûts.

Lisez bien les guides et regardez aussi le net, plein de sites parlent des Cyclades.

Cordialement

Bonjour,
Oui, 2 iles et Athènes forment un beau programme en 10 jours.
Pour ma part, j’ai rejoint Santorin directement en avion, puis j’ai fais un stop sur Milos avant de gagner Athènes par les liaisons rapides (type Seajet). Milos, comme Santorin, est aussi reliée par avion avec Athènes. Les ferries classiques relient aussi ces iles, mais les temps de parcours sont un peu plus longs mais moins chers …
Santorin est une merveilleuse ile “spectacle” : 2 à 3 jours permettent de l’appréhender correctement.
Milos permet en plus de la découverte de ses sites de faire un peu de farniente et de profiter de vacances “comme les grecs”
Un moyen de transport est idéal pour circuler aisément sur les 2 iles, mais on peut aussi prendre les bus dont le réseau dessert les étapes interessantes.
3 jours à Athènes ne sont pas de trop pour découvrir une ville aux mille facettes.
Ce circuit, fait l’été dernier, a été pour nous un enchantement (comme toujours en Grèce).
Pyrgos

Bonjours
Avec une amie (22 et 23 ans) nous avons tout comme vous pour projet de visiter Athenes et les iles greques en 10 jours du 6 au 14 juillet 2015.
On pense prendre un vol Paris Santorin pour les meme raison que vous y rester 3 jours et faire 1 autres iles, notre choix n’est pas definis, certainement Milos (on recherche de jolie plages, des village tipiques, de belle randonnés…) Puis terminer par 2 ou 3 jours à Athenes.
Le tout avec un petit budget idéalement 800 euros chacune et a pied.
Maintenant on hesite peut etre Milos à la place de Santorin puis Naxos… C’est difficile de faire un choix. Quel type d’hebergement allez vous choisir ? et pour quel budget ?
Merci

Je ne couplerais pas Santorin et Milos, qui sont 2 îles volcaniques, et par forcément faciles à relier, ce serait plus judicieux de faire Naxos après Santorin, non seulement elle est très différente et a de belles plages, mais si vous devez remonter sur Athènes après ce sera moins long.

Sujets suggérés

Services voyage