Bonsoir, j’envisage de partir e malaisie fin mars 2013 pour 17 jours avec mon mari et mon enfant de 2 ANS et demie on aimerait aller sur de belles îles (pas trop tourristique) et pouvoir loger pas cher mais dans un logement décentConnaissez vous des adresses d’hotels bon marchés et des îles magnifques. mERCI DE PARTAGER VOS EXPERIENCES
Bonjour,
Pour les îles magnifiques direction les îles de la côte Est. Perhentian pour ne citer qu’elles sont très biens.
Si vous avez un beau budget faites celles au large de Sabah en Malaisie Orientale.
Pour les hôtels, le mieux et de regarder les avis sur Trip Advisor, à prendre un peu avec des pincettes mais cela vous donnera déjà un bon aperçu des bons rapports qualité prix.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonjour,
Je suis partie en avril-mai 2011 avec ma fille de 2 ans et demi et mon fils de 4 ans et demi. On a fait plusieurs îles : Pangkor, Penang, Redang et Kapas. Redang est magnifique mais ultra fréquentée. Kapas est un petit bijou car encore sauvage (très peu de béton) et fréquentée essentiellement par les locaux. On y est restés 5 jours. Il y a du choix en bungalows qui donnent sur la plage directement et pas chers du tout. Regardez le Routard.
Pangkor est très sympa aussi, mais plus grosse que Kapas. Par-contre, on peut faire du jet-ski pour pas cher.
On avait évité les Iles Perhentians et Tioman à cause des moustiques (et Tioman est trop bétonnée), même si nous avions fait le choix de prendre le traitement anti-palu.
Bon voyage.
Il est vrai que Redang est très fréquentée et Kapas a plus un côté petite île déserte.Par contre il serait dommage d’éviter Perhentian à cause des moustiques, pour les fonds marins en snorkelling l’île vaut vraiment le détour.
Là où il y a de l’eau, il y a des moustiques. Il n’y en a donc pas plus à Perhentian que sur les autres. Du reste je me suis fait plus piquer en plein KL que sur les îles.
Pour le traitement anti-pallu, libre à chacun de le prendre. Cela ne me semble pas du tout une nécessité, pour la raison suivante : il faut bien avoir conscience que comme tout médicament il comporte des effets secondaires parfois très lourds! Par ailleurs il y a un temps d’incubation relativement long de la maladie.
Je pense que 99% des personnes qui viennent ici ne prennent pas de traitement. Le mieux? Un anti-moustiques en spray adapté aux zones tropicales, en vaporiser aussi sur les vêtements.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonjour,
Nous revenons de Malaisie où nous avons passé quelques jours sur les îles Perhentian avec notre fille de 5 ans. Plus précisément sur l’île de Besar (la plus grosse des 2) qui est aussi la plus familiale et la plus tranquille.
C’est une île très agréable et très jolie (même si pas aussi paradisiaque que le disent tous les guides et forums). Cela dit, nous avons passé un très bon moment là-bas et nous serions même restés un peu plus longtemps si cela avait été possible… Il y a beaucoup de choses à voir en snorkeling, il y a aussi de la plongée à des tarifs très attractifs, des ballades en bateau pour aller nager avec les requins et les tortues, l’eau est belle et chaude, un régal.
Concernant les moustiques, nous n’avons pas du tout été gênés (il faut juste éviter les ballades dans la jungle car c’est là qu’ils sont le plus présents), sinon pas de problème particulier de ce côté-là.
Pour les logements, il faut savoir que les tarifs sont plus élevés dans les îles que sur le continent. A Perhentian, on peut trouver des bungalows à tarif intéressant mais être conscient que ce ne sera pas le luxe. J’ai trouvé que les logements dans l’ensemble étaient assez basiques et même spartiates.
Si vous partez fin mars, ce n’est pas encore la pleine saison et donc les complexes ne sont pas remplis, et la meilleure solution est sans doute de ne rien réserver à l’avance et de comparer les différentes offres sur place. Ne pas hésitez à demander à visiter les bungalows et à négocier les tarifs.
Concernant les autres îles, je ne les connais pas donc je n’ai pas d’avis. Je précise juste que selon moi Penang n’est pas vraiment une île mais plutôt une presqu’île ultra bétonnée et industrialisée, c’est la ville et absolument pas une île paradisiaque avec des plages de rêves! Donc, évitez d’aller là-bas si vous ne voulez pas être déçue. Dirigez-vous plutôt vers les îles de l’est qui sont plus réputées pour leurs plages, la plongée et le snorkeling.
Je vous conseille contrairement à ce qu’il vient d’être dit de réserver sur Perhentian, ce n’est peut-être pas la pleine saison mais la plupart des hôtels affichent déjà complet. A moins que vous ne soyez vraiment pas regardant et soyez prêt à prendre ce qu’il restera. Ensuite il faut se déplacer en bateau taxi pour accéder à certains hôtels qui ne sont pas les uns à côté des autres, du coup cela représentera une vraie perte de temps et après presque une demi journée de transport on a souvent envie de se poser.
Comme je l’ai précisé plus haut les plus belles îles se trouvent sur Bornéo ou à l’Est de la péninsule. Penang n’a rien à voir, on y va pour le côté culturel et non pour la plage en effet.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonsoir alexandra,
Tout d’abord merci pour votre réponse je dois partir fin mars pour 17 jours exatement ; avez vous un exemple d’itinéraire a m’indiquer sachant que je suis avec un petit de 2 ans et demie ; me conseillez vous d’emporter une poussette ?
mERCI POUR VOS CONSEILS
Bonsoir,
Nous étions sur Besar l’été dernier avec nos enfants de 8 et 5 ans, nous avons adoré.
Se réveiller avec le bruit des vagues, la tranquillité, pas de bruits, un aquarium géant dans la mer… On a adoré.
C’est sur que les chalets ne sont pas grand luxe mais tout ce qu’il faut. Après,ça dépend, ce que l’on choisit. Nous avions un chalet vue mer avec clim, frigo, c’était super chouette. On était chez Abdul Chalet.
On ne fermait même pas le chalet à clé quand nous partions nous promener, on a adoré. Ma fille de 5 ans me parle tout le temps de la Malaisie ; les némos, les tortues dans l’eau, manger du barracuda…
Point de vue moustiques, on n’en n’a jamais vu dans notre chalet
Les Perhentians sont vraiment super chouette
Bonne soirée
L’île de besar se trouve aux perhétians. ? Vous y avez passer toute vos vacances la bas ? Faut il d’après vous une poussette pour mon enfant de 2 ans et demie ? Qu’y a t il a faire sur l’île de besar ? Le logement coûte combien ? Les repas ? Merci de me faire partager votre expérience . …
Bonsoir,
Nous avons passé 1 semaine aux Perhentians après 15 jours en Thaïlande.
Pas besoin de poussettes là-bas, les chalets sont plantés dans le sable et il y a un seul petit chemin qui vous amène à 2 autres plages,
Là-bas, c’est farniente et snorkelling. Il y a les palmiers qui font de l’ombre pour les enfants sinon, il n’y a rien, c’est vraiment le repos total.
Je vous donne le lien pour Abdul Chalet où vous trouverez les tarifs : Abdul's Chalets Perhentian Island Malaysia
Les chalets avec vue mer sont vraiment extra. J’ai connu l’adresse via le routard
Merci et en Thaïlande vous avez êter a la limite de la Malaisie soit koh lanta ou autre ; j’envisage aussi d’aller a langkawi est ce possible d’aller facilement en Thaïlande depuis langkawi ? L’île de besar fait elle partir de Bornéo ?
Je ne sais pas s’il est facile de venir de Langkawi aux Perhentians. Nous venions de Phuket-Kuala Lumpur
Nous avons ensuite fait Kuala-Kotha Barhu et Kotha Besut pour prendre le bateau, c’est vraiment facile d’accès
Sur place, c’est le rêve
Nous n’avons pas encore annoncé à nos enfants que nous allons uniquement en Thaïlande cet été mais je suis sûre qu’ils vont demander si on va en Malaisie. Ils ont trop ailé
Par contre, ce n’est pas du tout sur la partie Bornéo
Les îles que vous venez de citer de la Thaïlande elles sont proches de la Malaisie de langkawi ou pas ? Loge t on pour pas cher la ba ? Il faut combien de temps pour rejoindre la Malaisie ?
bonjour,vous avez parlé de:spray anti moustique,pouvez vous me conseillez (là bas si on achete les spray anti moustique,est ce que c’est éfficace? ,car ça m’évites de acheté dans les pharmacie en france,c’est tres cher
j’attends votre réponse,cordialement
Bonjour Alexandra,
Avez-vous des conseils à me donner pour Bornéo (îles, plages, hôtels, trek) nous souhaitons y passer une semaine.
merci