Depuis plusieurs jours je me penche sur un itinéraire possible (afin de prendre d’éventuels vols intérieurs le plus tôt possible).
J’ai du faire tous les forums possibles et il y a énormément de circuits possibles (Sumatra, Java, Bali, Lombok, les Célèbes… et j’en passe).
"Choisir c’est renoncer" comme dirait l’autre… je sais que je ne peux pas tout faire et que je vais rater quelques merveilles (l’occasion de revenir…).
Je pensais faire Java (arrivée et départ Jakarta), Bali et Lombok (jusque là très classique).
N’étant pas spécialement plages (juste à la fin pour se reposer 1 ou 2 jours) combien de temps rester sur chaques iles (sachant que j’ai eu pas mal de retours négatifs sur Bali…)? Ou qu’est ce qui pourrait être mieux que mon circuit?
Merci d’avance pour vos réponses et sachez qu’avant de vous demander conseils j’ai vraiment passer beaucoup de temps à faire des recherches mais avec les noms des villes compliqués etc… c’est très difficile de s’y retrouver.
Cdlt
Guillaume
Anonyme2
bonjour
En 2011 nous avons fait notre 1° voyage à BALI.
Et nous retournons cette année fin aout /debut septembre pour 3 semaines.
3 jours à Bali (ubud) en arrivant
puis lombok (ce sera une découverte)
3 derniers jours à bali (2 à AMED et le dernier à SANUR prooche de l’aeroport).
En 2011 nous avons fais UBUD (6 jours), LOVINA (3 jours),AMED (2 jours) et CANDIDASA (6 jours) et 1 nuit à SANUR.
Nous avons adoré, excepte SANUR mais le WARUNG little BIRD excellent.
Nous ne sommes pas très plage non plus.
A ubud beaucoup à decouvrir en scooter et il y a une "ambiance ".
Autour de lovina aussi
Amed plus pour le snorkling
Candidasa beaucoup à decouvrir en scooter et pas loin PASIR PUTHI (plage blanche) pour snorkling avec des warung super.
bon voyage
Anonyme3
Nous revenons d’un séjour de 2 mois en Indonésie ( 1 mois: Java, Bali et Lombok) et 1 mois Sulawesi) . J’ai relaté dans mon blog jour après jour tous les sites et endroits visités avec photos ( mon blog :http://yvettemarcel.blogspot.fr/ ) C’est Bali qui nous a le plus enchanté: Il y a beaucoup de sites à visite) Sur mon blog, tous les endroits méritent une visite à l’exception de Benpasar: la capitale et de Pumeteran au nord de Bali qui ont moins d’intérêt, On peut aussi ne pas aller à Kuta sauf si on est jeune et que l’on veut faire du surf. En trois semaines on peut aller à Bali et à Lombok et dans les iles Gili et Nusa Lembongan, si on aime les volcans on peut y ajouter le volcan Bromo et Kawa Ijjen à l’est de Java.
Voila mon avis 2 jours après être rentré d’Indonésie
Je vais prochainement rajouter des pages à mon blog pour donner des conseils et les prix que nous avons payé pour aider les futurs voyageurs.
Bon voyage
Marcel
nina20084
Bonjour , je suis aussi en train de préparer mon itinéraire , je suis seule, donc j essais de tout organiser avant de partir , de bali à lombok quel moyen de transport , moi je suis plutot plage , j arraive à bali le 25 aout le soir et je reste jusqu au 30 au soir , je me suis dit qu il fallait visiter aussi lombok et gili trawagan , mais comment se deplacer merci pour les info
Anonyme5
je rentre d’indonésie et je suis allé de Amed sur Bali aux iles Gili puis à Lombok puis sur l’ile Nusa Lembogan puis retour sur Bali à Sanur. Pour se déplacer c’est très facile, tu exprimes tes souhaits dans ton hôtel ou ton lieu d’hébergement et tu te retrouveras avec un billet de transport pour le ou les bateaux .Les compagnies de bateaux viennent même te chercher dans ton hôtel. C’est d’une simplicité et tu peux aller aux iles Gili et Lombok depuis Padangbai mais aussi depuis Sanur et Amed. Personnellement j’ai acheté mon billet pour le bateau à la réception de mon hôtel d’Amed. Et la compagnie de bateau m’a ensuite proposé de me vendre mon billet retour de Lombok à Sanur avec arrêt pendant 2 jours sur l’ile Nusa Lembogan puisque tel était mon souhait ( le même billet m’a permis de faire pour le retour un premier jour: Lombok- Nusa Lembogan et deux jours plus tard : Nusa Lembogan - Sanur. Il ne faut pas se tracasser, il y a des possibilités de bateaux chaque jour et c’est d’une simplicité.
tu peux aller voir mon blog http:// yvettemarcel.blogspot.fr/
Marcel
nina20086
merci pour les info , juste une idée sur le prix billet bateau lombok a gili trawagan si vous l’avez bien sur.
en fin de compte de bali à lombok je vais en avion
Anonyme7
d’Amed aux iles Gili par bateau rapide ( compagnie Scoot Fast Cruises / adresse internet: www.scootcruise.com) nous avons payé pour 2 personnes 500 000 RPI soit 40€ et pour le retour Lombok- Nusa Lembogan- Sanur 824 000 RPI soit 66€ pour deux personnes
nina20088
mer ci bcp pour les info le site est vraiment bien vous étiez à yogyajakarta???
Anonyme9
Nous avons débuté notre voyage à Yogyakarta et passé 6 jours de Yogyakarta par le volcan Bromo et Kawa Ijjen vers Bali
Marcel
nina200810
alors vous allez surement m’aider alors j arrive à yogyakarta a 10H10 cette journée je voudrai faire les monumebts seule juste suivre la carte de la ville et faire un max , le lendemain je voudrai faire une excurssion au volcan mais je dois etre a 18h à l aeroport est ce qu il y a des agences sur place qui organise cela et a combien et si vous avez des coordonnées , jai envoyé à plusieurs hotels qui disent qu ils ont des bureaux d excurssions mais aucune réponse .
merci bcp
Anonyme11
A Yogyakarta , on peut visiter le Kraton qui est le palais du sultan et la rue Malioboro qui est comme leur Champs Elysées
Par les transports locaux, dans l’environnement proche de Yogyakarta, en une journée, on peut visiter l’ensemble des temples de Prambanan et à Borobudur, le plus grand monument boudhique du monde.
En indonésie, les routes sont assez encombrées et la circulation se fait lentement. A l’est de Yogyakarta il y a de nombreux volcans. Les plus visités sont le Bromo et le Kawa Ijjen. Mais il faut une journée de voiture pour aller jusqu’au Bromo et plus pour le Kawa Ijjen. Et il faut compter deux jours si vous revenez sur Yogyakarta.
A Yogyakarta, vous trouverez facilement de nombreuses agences qui proposent des excursions avec hébergement sur deux à trois jours pour visiter ces volcans et revenir ensuite à Yogyakarta ou aller directement vers le car ferry pour Bali. La réception de votre hôtel vous indiquera où trouver ces agences.
Marcel
Anonyme12
Bonjour à tous,
Je pars 3 grosse semaines en indo au mois d’août, et comme vous tous j’ai du mal à faire des choix vu le nombre d’îles!
Voici ce que j’aimerais faire idéalement:
Mercredi 14août 11h05 : arrivéeJakarta.
Jeudi 15 : Yogyakarta,
Vendredi 16août : Borobudur (1/2journée tôt le matin si possible)
Samedi 17 août : mont Bromo (1/2 journée tôt le matin si possible)
Dimanche 18 août : départ pour Bali
Dimanche 18 au samedi 24 août : Bali
Dimanche 25 et lundi 26 août : îles gili 2 jours
Mardi 27 août au mercredi 4 sept : île Flores
Mercredi 4 septembre : retour Jakarta
Jeudi 5 septembre 15h35 : départ de Jakarta vol retour
Est-ce que pour les connaisseurs cela parait réaliste, ou c’est trop?
Par ailleurs est-ce dommage de rater Lombok pour un premier voyage ?
Enfin, conseillez vous malgré tout les îles Gili en pleine saison touristique ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours!
loysbraun13
Bonjour acmichel, Comme toi je vais partir 3 semaines en Indonésie en Aout et comme tu as pu l’être avant de partir, je suis un peu perdu sur notre itinéraire. As-tu finalement fait celui que tu citais avant de partir ? Merci de ta précieuse réponse ! Loys
mariedan14
Bonjour
c’est bcp trop … vous ne verrez pas grand chose, et surtout ne profiterez de rien avec ce marathon ;de plus, vous sous-estimez les temps de déplacement
faites des choix selon vos envies, ne “consommez pas à outrance”, condensez géographiquement un peu plus vos visites et revenez une autre année (ou plusieurs autres années) pour d’autres îles … ; rien que pour Bali, en 1 mois vous n’aurez pas vu tout ce qu’il y a à voir (pour ma part j’ai déjà passé plus de 6 semaines à Bali, et je n’en ai pas vu la moitié… ; je retrourne donc un mois cette année)
par ailleurs, si vous voulez rejoindre Jakarta depuis Flores pour votre vol retour, méfiez-vous des retards fréquents et parfois importants des compagnies indonésiennes ; il y a 2 ans, nous avons pris un vol depuis Labuan Bajo avec des Européeens qui devaient enchainer sur leur vol international…nous étions encore à Labuan Bajo alors qu’il était leur de leur embarquement à Jakarta ! (je vous laisse imaginer leur stress !)
votre programme, c’est un peu comme si en 3 semaines vous alliez en Alsace+ les Alpes + l’Auvergne… mon conseil, c’est donc cooooooooool…
bonnes vacances
https_sacavoyage.fr15
Bonjour,
Je ne suis pas experte mais j’y suis allée pour 15 jours en sac à dos avec des amis en octobre dernier. Ton itinéraire ne me semble pas trop chargé… mais je trouve que c’est dommage de ne pas aller voir les 2 volcans mythiques BROMO et IJEN sur l’île de JAVA. Peut être écourter votre séjour sur l’Ile de Flores ?
Mon itinéraire était serré au niveau timing sur JAVA mais très bien sur BALI-GILI. Si je devais le modifier, à choisir, j’aurai préféré gagner un jour ou deux sur BALI au détriment de GILI AIR… Nous étions 5 amis et tout le monde a été ravi et satisfait du voyage. C’est sûr qu’on n’a pas tout vu, loin de là… mais ce qu’on a fait on l’a vraiment apprécié et on a pris suffisamment de temps sur place pour ne pas courir tout le temps !Comme j’avais tout organisé moi même, j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage :