Bonjour,
Je vais bientôt visiter cette belle ville de Bratislava et j’ai une petite idée des monuments à visiter (châteaux de Brastilava et Devin, cathédrale Saint-Martin), quelqu’un peut-il m’aiguiller sur les visites atypiques, celles qui ne sont pas forcément sur les guides et pourtant permettent de découvrir des choses rares ? Je suis également intéressé par les bars sympas, soit calmes pour se reposer tranquillement, soit plus animés pour sortir le soir.
Merci par avance,
- à Bratislava rien n’est “incontournable”, mais le centre est joli
- Pour moi l’ancien hotel de ville est le batiment le plus beau (pas encore fait le musée, mais je compte le faire bientot), et l’église bleue (pas loin du centre, église art nouveau)
- Le Napoleon (hlavne namestie) et deux autres statues pas loin (direction MacDonald)( sont très recherchées pour des photos.
- quelques ruelles sympa et plutot calmes entre la cathédrale et la rue Michalska (où on trouve - si l’on cherche assez longtemps - meme un ou deux restos avec cuisine locale qui est - il faut le savoir - plutot grasse
- Si vous en trouvez un opéra donné dans le VIEUX théatre profitez-en, déjà le batiment vaut la visite. Malheureusement on utilise de plus en plus le nouveau théatre, pratique mais sans charme particulier.
Bonjour Spartan1973,
Pour les bars sympas à Bratislava, je te conseille the lemon tree sky bar!!! Un superbe endroit avec des coktails autour de 7 euros!! Il y a une très belle vue et ce lieu se trouve dans la vieille ville!! ça vaut le détour!!
Bonjour,
merci pour ces infos, cette ville m’intéresse également. J’ai pris le temps de regarder le guide et le centre a l’air plein de petites rues sympa où il doit faire bon marcher ^^
Coté café/ restau j’ai regardé le tree sky sur internet, c’est vrai qu’il a l’air sympa. Il y a aussi Le UFO qui a en plus des super critiques.
Bonjour,
Projettant de visiter cette ville, pourriez-vous m’indiquer le budget (hôtel, transport, restaurant)?
Merci!!!
Bonjour Meili,
Pour les hôtels, ça dépend ce que tu cherches, mais il y en a des très bien à environ 50 euros d’après ce que j’ai vu dans mes recherches. La nourriture est bon marché : tu peux manger un repas complet pour 15-20 euros.
Les transports sont accessibles : 16 euros pour le train en provenance de Vienne. Après sur place, si tu restes quelques jours, il y a des cartes de transport.
J’espère t’avoir aidée !
Salut,
ça a l’air très sympa tout ça. Quelle est le meilleurs moemnt pour y aller ?
Habitant Vienne j’y vais souvent pour une demi-journée, de préférence en semaine. Aller-retour en train € 16,- avec les transports en commun sur place inclus (ce qui épargne le chemin peu intéressant à partir de la gare et les problèmes que posent des distributeurs qui “parlent” slovaque ainsi que des tarifs particuliers qu’il faut comprendre.
Oui, la ville est très sympa, a de jolis coins et on peut manger souvent en terrasse ce que j’aime beaucoup. La cuisine locale est bonne, plutot rustique et souvent assez grasse.
Bonjour Hadrien,
Visiblement, tu connais bien Bratislava. Tu peux nous dire ce qu’on y mange exactement? Est ce épicé?
Merci!
Bonjour mariam,
Je vais atterrir a vienne et j’aimerai me rendre a bratislava, il est preferable de prendre le bus aeroport de vienne bratislava ou le train a partir du centrre de vienne ?
Merci
je ne connais pas le bus ni la situation de la gare des bus. Le train est avantageux
- si vous faites un aller-retour entre 4 jours (le billet simple n’est pas avantageux. seul le forfait aller-retour qui s’appelle ‘bratislover’ et contient en plus un pass transports à l’intérieur de Bratislava pour le premier jour - et quelques rabais pour tour guidées que je ne connais poas. Pour le trajet simple je pense que le bus est moins cher. (Mais c’est aussi une question d’horaires, les trains sont beaucoup plus fréquents)
Bonsoir Cartrail,
Comme l’a dit Myriam, la nourriture est plus grasse qu’épicé, en tout cas pas épicée au sens pimentée.
Tu devrais essayer le le kapustnica, soupe épaisse au chou et à la saucisse fumée à laquelle on ajoute souvent des champignons, bien que la saison ne s’y prête pas trop…
Il y a deux spécialités que j’aime particulièrement, mais je n’en connais que les noms allemands (on trouve très souvent un menu en allemand comme beaucoup d’autrichiens viennent comme moi pour quelques heures ou une journée)
L’une sont des quenelles couvertes de fromage (de brebis?) et accompagnés de lardons frits (certains offrent une version sans lardons pour les végétariens)
L’autre une espèce de galette de pommes de terres farcie avec de la viande en sauce.
On trouve de bon gateaux (malheureusement pas toujours frais) et un service médiocre dans la patisserie Mayer sur une place qui s’appelle aproximativement Hlavne namestie (et les deux plus beaux magasins de folklore pour emmener des souvenirs). Sur la meme place dans un autre café un très bon chocolat chaud et un café relativement bon (et les deux plus beaux magasins de folklore pour emmener des souvenirs)
Bonjour miriam,
Merci pour vos precieux conseils, je suis bien arrivé à bratislava donc je ne vais pas hesiter a partager quelques photos avec la communauté du ‘routard’ durant mon sejour !
Toutefois, si vous avez quelques adresses de restaurants voire de lieux ou je pourrai prendre un petit dejeuner dans un endroit vraiment sympa, je suis preneur
Merci pour tout !
Petit déjeuner? pas d’expéerience, je pars en cours de matinée donc je le prends chez moi.
La chocolaterie sur Hlavenamestie a un bon café mais le gateau que j’y ai mangé était carrément mauvais, vous pourriez essayer Mayer malgré un service pas toujours sympa (et si les gateaux sont bons quand ils sont frais, il ne le sont pas toujours). Pour manger arretez-vous dans la rue Michalska en vérifiant que ce n’est ni une pizzeria ni un pub mais un des rares lieux où l’on sert la cuisine locale (il y en a au moins deux mais si je retrouve leur terrasse je n’ai pas noté les noms).
Les petits-déjeuners cosys, c’est toujours agréable ! Je ne vois pas trop ou en trouver à Bratislava mais je suis preneur.
Je vais effeictivement essayer de prendre un petit-déjeuner au “crown plaza”, n’ayant jamais eu l’occasion avant… De plus, c’est vraiment simple de s’y rendre à partir de la porte st michel. Il faut just prendre la rue Odchodnà et tourner à Drevenà.
Il y a également deux restaurants que je vais faire, le Korzo pour le déjeuner et le Sa Sa Sun pour le diner.
Pour ce soir, je vais me laisser tenter par un restaurant avec des spécialités du pays
Etidu, je suis très intéressé par l’envoi de précisions sur le Korzo et le Sa Sa Sun, que je ne connais pas. Ils ont été cités sur Twitter, me semble-t-il.
Bonne soirée.
Salut
Je vous conseille le butcharen. Restaurant en terrasse. Belle vue. On peut même y prendre juste un verre.
Sinon la pizzeria bella napoli est sympa. On y arrive depuis le église Kostol sv par la rue Obshodna.
La pizzeria est tout aussi cuisine typique régionale que le MacDo.
Bonjour Spartan,
Si tu aimes la bière, il faut impérativement aller dans ce pub !
Le service est très sympa et la bière slovaque est excellente et pas très chère.
La photo passe pas ouin
Jai éclaté de rire !
Jai eu l’occasion de visiter le chateau ce matin et c’est vraiment très très beau ! En partant de la rue panská, on peut passer par la cathédrale saint-martin (en travaux d’ailleurs) il y a la possibilité de longer les remparts afin de traverser le pont et cest un changement de décor car ce nest pas aussi touristique.
Il suffit par la suite de monter les marches (beaucoup de marches) pour enfin y admirer la vue et le château.
A faire !
Ça me tente bien. Ça ferait sûrement de belles photos.
Pff si on peut plus rire ^^
moi je pleure
-si on conseille une pizzeria dans un pays qui a une cuisine origniale et typique
- si on est trop b ete pour comprendre l’ironie de mon message
Bonsoir,
Quel est le nom de ce pub s’il vous plaît ? Merci