Bonjour,
Je reviens d’un séjour effectué du 13/04 au 17/04/11.
Je me suis basé sur 2 posts de ce forum sur la Hongrie afin de préparer mes visites :
celui de Florence du 14/05/2007 court et qui va droit au but, intitulé ‘pour tibo et stephanie’,
et celui de Gulwenn du 06/12/09 plus détaillé, nommé ‘visite de Budapest par mes soins’.
=> Ces 2 posts sont toujours valables et je vous les recommande chaudement.
Par ailleurs, j’insiste sur le fait d’aller aux ‘bains’ : c’est l’étape obligé et nécessaire à tout périple à Budapest, ville thermale par excellence.
Nous nous avons fait les 4 principaux (Szecheny / Gellert / Rudas et Kiraly - désolé pour l’orthographe exacte)
Bref, prenez votre maillot de bain et allez piquer une tete aux bains Szechenyi. Ambiance bon enfant, le cliché des joueurs d’échecs sur l’eau avec la neige autour, un moment de détente inoubliable !
Par ailleurs, à ceux que la foule rebute : les jeunes Budapestois ne vont pas aux bains, préférant les piscines ouvertes ; y aller de préférence en semaine - il y a moins de monde que le w-end et plutot le matin de bonne heure (ouverture à partir de 06h00 pour certains).
Et si cela vous plait, faites vous masser ! Il y a différents types de massages et de soins.
Alors ? convaincu ?
PS : merci à Gulwenn et à Florence pour leur post m’ayant permis de préparer mon séjour.
jose22032
petites questions:
combien coûte une entrée?
y a-t-il des casiers pour les affaires?
ichigokurosaki3
tarifs pour 1 personne (au 13/04/11) sans massage/soins mais avec accès au Hammam et sauna :
Széchenyi= 3,100 forint
Gellert = 3,800/4,100 forint
Rudas = 3,000 forint
et enfin Kiraly = 2,500 forint
Bien entendu, pour en profiter au max il faut y rester au moins la demie-journée (2 heures c’est pas la peine).
Le déroulement est le suivant :
Une fois l’entrée payée on vous remet une sorte de ‘montre’ de couleur verte et bleue en plastoc à attacher au poignet avec magnétisme incorporé. Celle-ci permet d’ouvrir un casier et d’y ranger vos affaires (attention ! à ne pas la perdre car pénalités!).
Soit vous prenez un casier de votre chef (le 1er ouvert) soit c’est la personne présente qui vous en attribuera un en fonction des disponibilités).
Prenez garde à bien retenir le numéro de votre casier.
Sèches-cheveux dispo et gratis à la sortie.
Et hop ! dans le bain !
ichigokurosaki4
J’oubliais :
Ne pas oublier de prendre une serviette de bain (prendre celle de l’hotel - Hihi !)
certains établissements demande ce que soit porté un couvre-chef pour les cheveux : ex Szécheny pour la grande piscine découverte (mais pas tous).
Possibilité est donnée de les acheter sur place (100 forint au Gellert) mais je n’en ai pas eu besoin car après la remarque d’1 vieille rombière, le gars de la cahute du Gellert que je suis allé voir m’a dit que : “ce n’était pas nécessaire car il n’en avait pas en stock” !
Je suis allé au 4 bains les plus connus et je n’ai pas mis de couvre-chef.
Sinon, respecter le sens de la nage et tout ira bien.
jose22035
merci d’avoir pris le temps de me répondre…je crois que je vais bien me faire bichonner…
ichigokurosaki6
J’oubliais encore :
Gellert est en réfection (au 13/04/11).
Vous n’aurez donc pas accès aux piscines et bains extérieures ni au solarium (ouvert qu’en été).
Snif!
jose22037
j’y vais fin août donc j’aurais une chance que ce soit ouvert…
Anonyme8
Coucou,
Je suis encore à Budapest et nous avons été hier aux bains de Gelllert et effectivement presque tout est fermé et nous avons été super déçus par rapport a Szelenic qui sont des bains magnifiques et ludiques, nous y avons passés un bon moment
Anonyme9
Bonjour,
Je vais bientôt à Budapest et j’aurai une demi-journée libre ; j’aimerais bien aller aux bains Szechenyi, mais comme je serai seule, il y a une question qui me taraude l’esprit : est-ce que c’est bien sécurisé ? Où met-on les documents et l’argent pendant qu’on va aux bains ? Est-ce que les casiers sont vraiment sûrs ? Par contre, je ne pense pas vouloir y rester plus de 2 heures, y a-t-il des tarifs pour cela ?
Aussi, combien coûtent les massages ?
Merci !
Anonyme10
Bonjour,
Je suis allée de nombreuses fois aux Szechenyi et n’ai jamais rencontré de problème. On a une clé pour le casier, ou la cabine (selon ce que vous achetez) et vous pouvez aussi garder un sac avec vous que vous laissez sur le bord des bassins mais ce n’est pas très pratique. Concernant les tarifs, vous achetez votre billet et, si vous sortez dans les 2h ou 3 h, on vous rembourse une partie de votre ticket.
Profitez bien des bains, saunas, etc… c’est magique
PS : pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site internet “budapest spas”. Tous les bains sont répertoriés, avec heures d’ouverture, prix, photos, etc…
Anonyme11
Merci beaucoup pour vos précisions.
Anonyme12
le 27/04 le bassin principal extérieur est en fonction(sans les vagues) et le solarium est ouvert.Le carrelage de toute la partie haute est en rénovation,donc fermer au public et la partie enfant aussi fermer.
Et pour les bonnets de bains,il me semble que c’est uniquement dans le bassin commun intérieur que c’est obligatoire.
Anonyme13
bonjour,
Est-il possible d’aller au bain avec des enfants?
nous en avons 2 une de 5 ans et un petit loup de 17 mois
nous partons pour la Hongrie ce 27 juin
merci d’avance
ichigokurosaki14
Dans ce cas, il faudra plutot aller à Széchenyi où j’y ai vu des enfants (quoique je ne me rappelle plus s’ils étaient si petit - 17mois) :
la structure est très vaste, bcp plus adaptée à des enfants surtout pour les bains exterieurs où ils pourront s’amuser (jets d’eau, remous, petite piscine circulaire à courant),
c’est suffisamment grand pour ne pas gener les autres baigneurs et chacun y trouvera son compte (pas le cas pour RUDAS ni KIRALY destinés plutot aux adultes ; peut-etre GELLERT à l’exterieur mais je n’ai pu le faire car en refection à ce moment là).
prévoir bien entendu les protections, bouées et autres nécessaires ; ainsi que la surveillance adéquate.
PS : n’oubliez pas de consulter sur internet le règlement de ces bains afin de savoir s’ils acceptent un enfant de 17 mois, afin d’éviter une mauvaise surprise de dernière minute.
Anonyme15
un grand merci pour votre réponse
connaissez vous l’ile margit
et ses bains?
sont-ils plus adapté pour les enfants?
je vous remercie d’avance
bien a vous
ichigokurosaki16
Désole, nous n’avons pas eu le temps de faire l’ile margit.
D’après mes souvenirs et ce que j’en ai lu, il me semble que c’est une grande base de loisir de plein air qui me parait donc tout à fait adaptée à vos bouts de choux.
Anonyme17
Bonjour, suis passé devant il y a quelques jours, le complexe est immense et les enfants de tout âge nombreux. Apparemment ils s’y régalent avec tout ces tobogans et bassins !Il y a un bus pour s’y rendre, ou avec le tram 4 ou 6 depuis le pont Margit il faudra marcher un peu sur la gauche. Possibilité de louer aussi sur l’ile des rosalies à l’heure. (Petits véhicules à pédale pour 2 ou 4 ou + de personnes).
Anonyme18
Bonjour à tous!
Ce poste est particulièrement interessant. Je prépare un voyage l’année prochaine en famille avec les enfants. Je veux absolument les enmenés aux bains. C’est par contre un peu le sujet sur lequel je me pose un souci. en effet, mon fils de 9 ans a peur qu’il n’y ait pas de douche séparés. Je lui ait dit qu’il y aurait surment des cabines. Cpendant je me demandait s’il n’y avait pas des bains avec vestaires collectifs. ? J’attends vos réponses
Anonyme19
Bonjour,
L’année dernière je suis allé aux bains széchenyi , où il y a le choix entre un vestiaire individuel, c’est à dire une cabine fermant avec un bracelet électronique que l’on conserve au poignet et où l’on peut laisser ses effets personnels, ou bien juste le casier en vestiaire collectif qui est moins cher.
Pour la douche, c’est comme dans la plupart des piscines en France où elle se prend… vêtu d’un maillot de bain (?): Mais ça, c’est un autre sujet.
De mémoire il me semble bien qu’il y a aussi des douches individuelles.
Ces bains méritent surtout le détour pour son décor ! (faire recherche image dans google) Et facile d’accès car desservis par le métro.
Penser à prendre un bonnet de bain obligatoire uniquement pour la grande piscine.
Les caleçons (et les strings!) sont interdits.
Bonne préparation de séjour !
La Hongrie j’ai adoré et y retournerai certainement.
ptitrouk7120
Bonjour,
Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” qui pourra donner une idée des incontournables…
Cordialement,
Anonyme21
Bonjour,
Je reviens de Budapest et il y a des douches et vestiaires indicuduel aux bains Szechenyi. Il faut aller du côté des bains courverts. J’ai le même problème avec ma fille
Pour les autres bains, je ne peux pas vous le dire car je ne les ai pas faits …
mijo8122
question qui peut paraitre idiote :
quelle est en moyenne la hauteur d’eau : je ne sais pas nager d’où la question, mais l’envie de découvrir les bains me parait incontournable.
ptitrouk7123
Mon amie ne savait pas nager comme vous et nous n’avons pas eu de souci.
Cordialement,
Anonyme24
Tout d’abord merci pour tous ces conseils , ensuite nous allons faire un petit tour d’Europe en sac à dos et j’aurais voulu savoir si il y avait des casiers assez grands aux bains szechenyi pour y mettre 1 sac à dos de +/- 50litres. Merci beaucoup.
Anonyme25
salut,j’ai fait Budapest (et notamment les bains Szecheny) en Mai.
Pour la taille des casiers, un sac à dos de type randonneur ne passera pas. C’est surtout la largeur du casier qui posera problème plus que son volume. Les casiers ressemblent à ceux présent dans nos piscine.
Si tu veux stocker tes affaires sans soucis, prend une cabine. Le billet d’entrée sera un peu plus cher mais pas de beaucoup.
Ces bains sont vraiment incontournables!
Anonyme26
juste un petit message pour parler de bains moins connus que Gellert ou szechenyi. Ce sont les bains Lukacs. Ils sont plus simples que les autres, mais aussi sympathique et moins fréquenté. Autre avantage, l’entrée est gratuite si vous prenez la BudapestCard 72h.J’ai écris un petit article de blog à ce sujet si vous voulez plus précisions : http://fr.veezeet.com/blog/les-bains-de-budapest-14-lukacs/
Anonyme27
Je confirme, les bains Lukacs sont à tester. Ils sont moins fréquentés par les touristes et il y règne une atmosphère très tranquille. Les massages valent également la peine. En sortant, si vous avez faim, il y a juste en face des bains un petit resto très sympathique qui sert de la vraie bonne cuisine hongroise et qui ne coûte rien.
Anonyme28
J’ai entendu dire que l’avenir de nombreux bains était menacé. Vous en savez plus ?
Anonyme29
bonjour, voila je veux aller aux bains szechenyi avec ma fille dans 15 jours et je voudrai savoir si à l’entrée on peut prendre une entrée avec cabine, une entrée sans cabine ni casier et du coup se servir d’une cabine pour 2, ce qui reviendrait un peu moins cher ,est-ce qu’il est possible de le faire où est-ce qu il y a une personne qui dirige selon le prix de l’entrée? et après peut-on acheter son billet seulement à partir de 18h00 par exemple, je suis aller voir sur le site mais je ne comprends pas les différences de tarifs, si vous pouvez m’aider merci.