Les Maldives en juillet ! Famille et plongée

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine interrogation ! En février 2020 nous sommes allés en couple aux Maldives, nous avons fait dhigurah guraidhoo et un resort dans l’atoll de baa. Le but principal était la plongée évidement :slight_smile: C’était le top, beau temps et plongées merveilleuses au rdv nous avons eu une grosse journée de pluie mais c’est tout. Cette année a cause des restrictions covid nous cherchons une destination pour juillet et étant donné le nombre de pays fermé nous avons pensé aux Maldives. Nous serons avec notre fils de 5 ans qui adore le snorkeling et nous souhaitons lui faire découvrir la joie du snork au Maldives :slight_smile: mais grosse interrogation car juillet est la saison de la mousson il me semble et avoir plusieurs jours de pluie risque d’être difficile à vivre avec un enfant de 5 ans :slight_smile: étant donné le budget élevé et sachant que personne n’est capable de prévoir la météo à 2 mois je lance quand même une bouteille à la mer pour avoir des retours d’expérience sur les Maldives en juillet. Sur quel atoll avons nous le plus de chance d’avoir beau temps et ça serait le top où pouvons nous faire du snorkeling avec des raies manta ? Notre fils est passionné de vie aquatique et à dire vrai il nous apprend aussi des choses ! Merci les octonauts ! Et c’est son rêve de nager avec des raies manta! Certains me diront qu’à 5 ans il rêvait d’aller a Disney (et j’en faisais parti) mais si nous pouvons lui faire découvrir les merveilles de la mer nous le ferons :slight_smile: de plus j’ai entendu qu’il y avait beaucoup de vent, c’est supportable ? petite info important je suis très frileuse j’ai réussi à avoir froid en plongée aux Maldives en février avec une souris sharkskin et un shorty (j’ai depuis acheté une 5 mm :slight_smile: )

merci à tous ceux qui prendront le temps de le lire

Une maman plongeuse en détresse !

Hello,

La saison dite Humide (Hulhangu) n’est pas Juillet ! Mais elle s’étend du 08 Avril au 09 Décembre… Depuis le 08 le temps est splendide…toutefois, ce mardi il y a des averses sur Malé Sud - Et pas sur Rasdhoo Atoll - le vent est présent mais reste faible.

Air 29°C Eau 29°C

Juillet est la période pour se rendre sur Baa Atoll pour profiter de Hanifaru Bay et des Mantas.

Cliché d’hier

Merci beaucoup pour votre retour :slight_smile:

Je vais regarder si je trouve des logements sur cet atoll dans ce cas :slight_smile:

Avez vous des recommandations ?

Hello,

Sur Baa Atoll, vous pouvez résidez soit en Resort (en Jaune sur cette map)

Soit en Guest house (sur 1 île Maldivienne - en blanc) Genre Dharavandhoo

Sujets suggérés

Services voyage