Bonjour, nous souhaitons passer 4 jours sur une des iles du golfe de Thailande au mois d’aout. Nous hésitons entre l’archipel de Kho Chang (Trat), kho Samet (en face de Phe) ou l’archipel de Kho Samui (au sud est).
Quelqu’un aurait il un témoignage d’un séjour sur une de ces iles durant cette periode (pluie, état de la mer, authenticité de la vie sur l’ile)? Merci Charly
[quote]
4 jours sur une des iles du golfe de Thailande au mois d’aout. Nous hésitons entre l’archipel de Kho Chang (Trat), kho Samet (en face de Phe) ou l’archipel de Kho Samui (au sud est](/citation]Bonjour
Vous aurez le plus de chances d’avoir un temps correct dans l’archipel de Samui et ses satellites
Regardez ici :
Quant à l’“authenticité”… euh… c’est authentiquement touristique, hein, comment faire autrement
Ou alors il faut aller dans les îlets satellites dans le sud de Koh Chang, à la Robinson. Pas de voitures, ni de motos, ni même de vélos. Quiétude assurée… si les Russes se tiennent bien
Bonjour/Sawasdee Charly,
M’est avis,d’expérience,que plus que du choix d’île,tout est affaire de choix de plage sur une île,partant que le lieu de résidence conditionne grandement le ressenti/degré de “kiffage” général.
Sur chacune (ou presque) des îles de Thaïlande,vous trouverez des plages “bien exploitées” (=plein d’hébergements et de restauration de tous standards,bref où se concentre la plupart des visiteurs) et d’autres plus “laid back”/tranquilles.
A vous de sélectionner parmi ces 2 catégories,en fonction de vos attentes&budget.
Si l’on se “trompe” de plage,y a des chances que le séjour sur l’île en pâtisse,surtout si son but principal est le farniente (=passer son temps sur sa serviette de plage).Inversement,pour ceux qui n’attachent pas d’importance à l’hébergement et ont des fourmis dans les jambes,mon conseil n’est pas pertinent.
Pour ce qui est de la fenêtre (= 4 jours) météo, qui peut vous donner de certitude??? Qui vivra verra,les années se suivent mais ne se ressemblent pas,au Siam comme partout.Incha Allah !!! même si,de fait,les stats climatiques peuvent vous faire espérer,en fonction du choix d’île,minimiser les risques de déconvenues.Prévoyez éventuellement des plans “B”,il est facile d’organiser/changer sur place son programme.