je souhaiterai avoir quelques conseils pour faire du snorkeling durant la periode de fin mars/debut avril (2020).
Sachant que :
je serai un voyageur solo (je compte etre dans l’eau toute la journée)
j’ai un budget modeste (max environ 100e par nuit)
periode de 3 jours
snorkeling proche du logement et zone tres riche pour cette periode (beaux coraux, vie recifale dense, tombants eventuellement). Je suis autonome et habitué à faire du snorkeling ou apnée toute l’année (ça aide quand on vit à l’ile de la Réunion !). Je fais aussi beaucoup de photo sous marine, et donc relativement équipé pour ça.
juste avant je sortirai d’une croisiere plongée de 8 jours dans l’extreme sud (au depart de Kooddoo, et arrivée à Gan fin mars). Crosiere axée sur du pelagique, dans le bleu : requins (tigre, recif, baleine), raies, mantas, bancs de poissons …
Comme c’est mon premier voyage aux Maldives, j’aurai quand meme voulu faire un peu de snorkeling (j’adore ça !) et voir des recifs pour faire de belles photos.
Vaut il mieux que je trouve un hebergement (ile hotel pas cher, ou guest house) du coté de Gan ? Ou ce coin est peu interessant et qu’il vaut mieux trouver un site proche de l’aeroport de Malé ?
Si vous avez des bonnes adresses je serai ravi de lire vos conseils. Merci par avance !
francois9422
Bjr,Je pense que Byadhoo (south Mâle Atoll) correspond à votre demande de bon snorkeling proche, voyez les commentaires. Le problème est peut-être le coût du transfert depuis l’aéroport (200$ A/R je crois), bien plus élevé vers/depuis les îles « resort » que les îles locales (où vivent aussi des Maldiviens). Par exemple, j’ai vu, je ne sais plus où, que l’île locale voisine de Guraidhoo se rejoint depuis Malé pour quelques $ (en bateau public, en 3 fois plus de temps et à des horaires fixes bien sûr). J’ignore les possibilités de snorkeling depuis cette dernière. Bandos aussi n’est pas mal: tombant proche et on peut en faire le tour, sans doute plus chère.
PS: je suis intéressé par votre croisière plongée, pouvez-vous me donner quelques détails ? Merci !
migloo9743
Merci pour votre message ! Au moins un qui m’a repondu …
Je ferai la croisiere avec un groupe et bateau asiatique : Maldives Cruiser (et le bateau c’est Princesa Luluka). Pourquoi avec eux, tout simplement parceque j’ai gagné un prix (croisiere plongée) lors du coucours de photo sous marine de Singapour). Normalement je devai aller en mai sur l’Atoll Centre, mais ils m’ont proposé fin mars (21 au 28) le Grand Sud (je n’ai que le vol domestique a payer, et pas le complement de la croisiere, qui est plus chere que celle de l’Atoll Centre).C’etait surement pour completer leur groupe. Je ne sais donc pas s’il reste de la place sur cette croisiere. Essayez de contacter leur groupe. Voici leur page internet :https://maldivescruiser.com/
francois9424
(…) je devais aller en mai sur l’Atoll Centre, mais ils m’ont proposé fin mars (21 au 28) Sous l’eau je ne sais pas mais en surface, mars est réputé meilleure saison que mai !