bonjour. Juste une question, peut on faire les parcs tanzanien en self drive ?
Bonjour,
Oui sans problème.
Tu loues ta voiture.
A+
Annick
Bonjour
je suis sans doute ignorant mais
ça veut dite quoi " selt drive " en français ?
merci pour votre réponse
Bonjour,
ça veut dire conduire soit-même!
A+
Annick
je veux surtout savoir si je peux aller dans les parcs sans guide avec une voiture louee
Bonjour Dudu,
Le self-drive est possible dans tous les parcs nationaux de Tanzanie sauf :
Gombe
Kitulo
Mahale
Udzungwa
pour la bonne raison que ce sont des parcs interdits aux véhicules “civils”, les safaris s’y font à pied.
Il n’est pas strictement interdit dans le parc de Rubondo parce que c’est une île et qu’y débarquer un véhicule de location pour quelques jours ets une gageure impossible.
Enfin, dans le territoire de conservation du Ngorongoro (N.C.A.), on ne peut descendre dans le cratère qu’en véhicule 4x4 et avec un guide.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Bonjour,
si je peux… oserais-je ?
Dans le contexte des safaris (c’était aussi/surtout la question que les pros ignorent car sans doute pas vraiment importante à leurs yeux), je pense que “self drive” signifie surtout "conduire soi-même le véhicule dont on pourra disposer “à sa guise”, c’est-à-dire que probablement on aura pris en location sur place - ou qu’on aura importé (et je devrais aussi évoquer le cas des résidents propriétaires d’un véhicule adapté) - pour effectuer un safari organisé par soi-même sans avoir recours à une agence locale ou internationale/planétaire/galactique (çà viendra peut-être…) donc sans guide, sans chauffeur… et sans doute sans back-up, sans secours, sans recours… Donc qu’on pilotera perso soi-même (comme dirait …) au gré des pistes.
Et çà, c’est pas évident pour le premier venu (n’est-ce pas, Franky… et autres aventuriers?).
Ciao!
Comme nous l’avons fait dans de précédents voyages, ma femme et moi allons re-tenter l’aventure et louer notre propre 4x4 sans chauffeur au départ d’Arusha, et avec les bons conseils de l’agence qui va nous louer notre land rover. Notre parcours est presque prêt et l’agence nous a même calculé les différentes taxes et droit de peages dans chaque village. Nous cherchons d’ailleurs des personnes souhaitant nous rejoindre avec leur véhicule a compter du 16 février 2015 pour 5 jours environ, direction Klein’s gate via le Lac Natron.
Bonjour,
nous partons dans 2 mois en Tanzanie et ayant un budget un peu serré, nous allons privilégier le self drive. A la lecture de vos témoignages, je me demande simplement comment combiner ce mode de déplacement avec l’accompagnement par un guide dans les parcs, qui monterait donc dans notre voiture ? Est-ce possible de trouver des guides sans voiture, peut-être en contactant directement les parcs ? Nous pensons aller au Tarangire et Lac Manyara. La voiture nous servirait aussi avant pour visiter les Mont Usambara.
Merci d’avance pour vos conseils !!!
Mathieu
Bonjour ,
pouvez vous me communiquez le prix et la société de location en message privée?
Merci,
Elio
Bonjour,
Je ne sais pas à qui tu as posé la question.
La semaine prochaine nous serons à nouveau en Tanzanie. Nous reprenons le 4X4 de location chez Sam’s Car Rental. Il existe un site web. Tu vas dessus et tu auras toutes les infos.
A+
Annick
Bonjour, nous sommes habitués au trip en Afrique habitant en RD congo. Nous avons fait un trip de 6 mois l’an dernier Angola, Namibie RSA etc … www.ggroadtrip.com . nous souhaitons faire l’an prochain la Tanzanie, Mozambique … Questions . dois t-on reserver obligatoirement à l’ avance l’entrée des parcs ? merci
Bonjour,
L’entrée dans les parcs et réserves n’est pas à réserver à l’avance, mais les places dans les campsites, si, du moins en haute saison et pour les parcs les plus fréquentés.
Safari njema! Bon voyage !
BL