Bonjours a tous ! Alors voila je souhaite partir 1 moi au phillippines du 6/11 au 6/12 et j’aimeraiss avoir si il y a deja des personnes qui sont parti a cette époque la deja pour savoir si la meteo est assez favorable si les activités de plongé et island hopping sont propices et si les prix augmentent ou regresse au niveau des activités et hebergements sachant que je compte faire comme ittinéraire : Cebu et ses environs - bohol - palawan et coron en restant en general un peut moins d’une semaine sur chaque ile afin de profiter au maximum voila en vous remerciant !
ARNAUD
Je suis la conversation ,nous partons du 6 au 19 novembre et nous hésitons entre Cebu/bohol/siquijor/Negros ou un circuit Palawan. Et bien sur notre choix se fera en fonction du climat ELISE
Bonjour,
Je reviens juste des Philippines et il est dificil de trouver des bonnes info à jour donc je prend le temps de donner quelques TIPS. Pour le climat, la bonne saison commence, encore quelques pluies dans la journee en Oct mais en Novembre ca devrait etre parfait. Sinon un bon Kway c’est toujours utile et apres tout pour le snorkling ou la plongee c’est top meme si il pleut.
Alors mon parcours a été Manille-Cebu-Bohol-ELCoron-Palawan el nido-
Donc Manille Cebu avec *cebu Pacific" vous arriverez a l’aeroport de Mactan et de la repartez directement à Bohol en bateau. Mactan et un quartier de Cebu mais pas la peine d’aller à Cebu city il n’y a rien à voir surtout beaucoup trop de trafic vous tarderez 2H pour 10 KM. Nous avons quand meme visiter le centre de Cebu City et le point de vue 360 mais ca ne vaut pas le detour et surtout les 4 H De taxi aller/retour pour 10Km. Donc de Mactan vous pouvez aller à Bohol en 2H de bateau depuis Cebu City vous arriverez au Sud de Bohol. Super sympa, je vous conseil de louer un scooter. 500 pesos la journee; Vous pourrez aller voire les plages mais surtout Chocolate Hills. Tres sympa !!! Arretes vous au 360 point view. Vous pourrez manger le midi pour 150 pesos soit 2€ pour un bon repas soupes, riz poulet !! Endroit paisible et adorable. Je conseil 2 nuits max à Bohol voir meme une nuit et le lendemain vous reprendez le bateau tard pour retourner sur Cebu Mactan et de la se rendre en avion à El Coron. C’est mon endroit favoris !! Tres ocal, typique, vous pourrez plonger dans les epaves autour de Coron et voir de beaux coraux. Nous avons choisit Reggae Dive pour la plongee ils sont tres pro! VOus aureez beaucoup de choix pour les prestataires de plongee mais Reggae Dive c’est super. Ca coute 3500 pesos pour 3 plongee la journee entiere repas inclu. Ensuite ne pas ratter l’excursion 3 jours/2 nuits minimum avec Krish sur son bateau…il vous emmenera dans des iles desertes, voir des lac, des jardins de coraux, des criques privees avec son guide et son cuisinier vous allez vous regaler. Ils sont super sympa, parlent tres bien anglais, c’est super fun. Pour les trouver aller a l’gence ISLA de Coron, tres sympa elle vous aidera a réserver tout type d’excursion ou transfert pour El Nido. Pour le trip en bateau demander Krish à l’agence et vous pouvez lui dire que vous venez de la part de Marion la francaise Le tour coute environ 15 000 pesos pour 2 nuits/3 jours all inclusive et vous dormirez dans des petites lodges sur les isles. Ensuite apres le tour j’ai pris le fast boat pour me diriger vers El Nido. C’est environ 4/ 5H de bateau pour 1700 pesos. Arriver a EL Nido c’est plus touristique mais sympa pour les resto et les soirées à siroter des cocktail sur la plage nottement voir le coucher de soleil à Las Cabanas. Les tuktuk vous emmenerons pour 300 pesos aller retour ou louer un scooter à la journee pour 500 pesos. vous pourrez faire de la tirolienne entre les isles depuis la plage Las Cabanas de 8h à 17h. Ne pas manquer un diner à La Plage sur le chemin du retour, sublime endroit tenu par des francais et cuisine succulente ! Un coin de paradis ! J’ai donc fait l’excursion C c’est super et vous aurez 4 choix de tours pour passer vos journees c’est top mais les fond soumarins sont plus riches du coté de El Coron, vous verrez plus de chose avec le trip en bateau… . Sinon pas plus de 3 nuits/4 jours à El Nido. Louer un scoot pour vous rendre à Nacpan beach … 5 km de plage magnifique. puis retour à Manille en avion avec Air swift depuis el Nido. Sinon beaucoup de voyageurs arrive a Palawan depuis Puerto Princesa et visite aussi Port BArton, je n’y suis pas allee mais apparement c’est geniald’y passer une nuit vraiment local et pas touristique. Voila mes conseils et surtout partez avec des Euros et changer tout à Manille car il y a peut de distibuteurs et souvent ils sont vides. donc vraiment retirez tout avant commencer votre voyage vous serez plus tranquile. Prix moyen pour loger : chambre basique avec ventilateur 600 pesos ou avec Clim à partir de 1200 pesos pour du premier prix pour les routards. bierre environ 80 pesos. Plat complet poisson environ 300 pesos. plat local dans les gargottes 150 pesos. Regalez vous c’est super les Philippines mais les activités sont orientées autour de la plongee, snorkling, bateau, peut ou pas de visite culturel. Eviter de voyager sur la premiere semaine d’octobre ou les Coreens et Tawainées sont en vacances pour eviter la foule. Have a good trip !!
Bonjour Marion,
Je viens un peu m’incruster dans la conversation je m’excuse. C’est vraiment génial d’avoir ton expérience aux Philippines c’est juste ce que je cherchais à avoir, ça fait plusieurs semaines que je recherche des réponses à mes questions donc vraiment merci.
Je souhaiterai avoir plus de détail par contre sur la météo si ça ne t’embête pas. Je pars du 24 novembre au 12 decembre et je n’ai encore rien réservé car en regardant internet et les sites du style accuweather… ils annonçaient de la pluie tous les jours donc j’ai pris un peu peur et là je sais vraiment plus quoi faire… J’ai prévu d’atterrir à Cebu de faire moalboal 2 jours, siquijor 6 jours et ando (bohol) 7 jours. Donc pour nous ça ne sera pas le road trip mais plutôt farniente, plongé, bronzage, un peu de visite en scooter et repos car nous avons besoin vraiment de ça en ce moment. Par contre s’il pleut… le bronzage… tu m’as compris… alors je voulais savoir vraiment si la pluie c’est toute la journée et si le soleil permet de faire farniente sur la plage oú pas ? Car sinon je change de destination :), j’ai aussi lu qu’en cette période la mer était agité pour prendre le ferry… enfin je préfère avoir un réel avis car internet on trouve de tout et n’importe quoi ! Je te remercie d’avance. Très bonne journée
Bonjour élise,
Je compte également faire des vacances plutôt farniente aux Philippines, je pars deux semaines début novembre. Et j’ai les mêmes craintes que toi au niveau de la météo. Pourrais tu me faire un retour de ton expérience ? Des îles à favoriser (nord, Palawan,…?)
Jaimerais également faire un road trip de 2-3 jour côté rizière/nature si quelquun as des infos/conseils à ce sujet.
Avec l’espoir de te lire,
Milene
Bonjour Milene,
je vais te faire part de mon expérience, car je me souviens avoir été très soucieuse aussi avant de partir à cause de la météo. Donc n’aies pas de crainte, le mois de novembre au philippine ce n’est pas du tout la saison des pluies. Dans la région de Cebu et les alentours, la saison des pluies est plutôt en juillet/août et ensuite il y a aussi de forte pluie fin décembre début janvier (informations confirmées par les locaux). Il ne faut surtout pas se fier à internet. En fait finalement novembre c’est une des meilleures saisons car il n’y a pas trop d’affluence touristique, et en plus il fait beau sans faire une chaleur épouvantable. Personnellement en 2 semaines nous n’avons pas eu de pluie en journée. Uniquement des orages la nuit (impressionnant d’ailleurs mais de courte durée). Tu peux aller aux philippines en novembre les yeux fermés. Niveau visite, j’ai fait l’île de bohol et siquijor, bohol vraiment pas mal de chose à voir, les fonds marins juste magnifique, plages de sable fin. Pour avoir plus de dépaysement et être au cœur de la culture tu peux aller jusqu’à anda à bohol (y’a des hôtels et des backpacks), pour faire de la plongée en bouteille tu peux aller au « one peace » c’est un toulousain super sympa qui fait ça. Ensuite siquijor une petit île mais vraiment magnifique, tu peux tout faire en scooter. Les plages sont splendides aussi et depuis cette île tu peux partir en excursion sur l’île aux tortues (tu réserves direct à ton hôtel à ton arrivé) c’est une île sauvage, eau turquoise…avec des centaines de tortue en pleine nature juste wouaw. Niveau rizière désolée je n’ai pas fait.
Bon séjour aux philippines !
Adeline
Un grand merci pour ta réponse Adeline et tes bons plans, je suis clairement rassurée
Milène
Bonjour, je reviens un peu tardivement sur le sujet, mais je me retrouve dans le même pépin, je souhaiterais partir du 21 nov au 9 décembre mais la question que je me pose est quel temps il fera, pareil j’y vais pour me reposer, les belles plages, les beaux paysages donc un minimum de soleil me ferait que du bien , j’espère avoir un retour de votre part, ou d’autres expériences biensûr
Bonjour Sarah,
Je suis partie les deux dernières semaines de novembre en 2019. Pour nous c’était parfait, short débardeur tongs ! Climat chaud et humide, juste parfait, pas dans les extrêmes. J’avais justement des appréhensions sur la météo, mais on ne peut pas comparer leur climat (degrés) au notre. Quelques bonnes averses de temps à autre et puis en 5 minutes on était sec.
Nous avons visité les rizieres de Banaue sur deux jours de trek et passé 12 jrs a Palawan à vadrouiller sur l’ile à sac a dos et bus. Nous n’avions rien reservé à l’avance (ni les rizières, ni les hébergements) et fait au grés de nos envies. Je recommande cela car avec les retards de bus, aussi nous avons connu un petite tempête durant 2 jours, nous avons pu changer nos plans aux derniers moments
On a eu un coup de coeur pour Port Barton et passé plusieurs nuits à Greenviews Resort, le proprio nous a emmené voir des cascades, il propose des sorties en mer… On y a passé deux jours au début de notre séjour, ça nous a tellement plus qu’on est revenu 3 jours en fin de séjour.
El Nido nous a été trop touristique (notre avis bien sur).
Les prix des activités en mer sont très attractifs comparés à chez nous. L’Island hopping est génial avec pêche du jour pour le repas du midi.
Se méfier des touk-touk, informez vous a l’avance pour savoir négocier le prix
Milène