Les Pouilles sans Voiture cet été

Forum Italie

Bonjour, je cherche le meilleur itineraire à partir de Matera (la première partie du voyage est déjà réservée), 12 nuits avec un retour de Bari. Je suis completement perdue avec tellement d’options et aussi manque d’info sur les trajets et si la region est bien desservie en transports.
Mon mari aime les villes de charme, architecture et sites antiques, ma fille et moi souhaitons alterner avec un peu de plage. Il souhaite passer par Lecce, je ne sais pas si ça vaut le coup le detour à Tarente, Porto Cesareo, ou de l’autre côté Pugliano a mare ou Monopoli…

Merci beaucoup de vos conseils.

Bonjour,
Compliqué de vous conseiller, il faut tenir compte de vos goûts personnels. Perso, j’aime tout dans les Pouilles donc il faut tout voir. Après, vous n’avez que 12 jours, donc il faudra classer vos priorités car c’est impossible de tout visiter en si peu de temps.
Et alors, si vous me dites que vous ne loueriez pas de véhicule, alors là, ça ne va pas être simple du tout. Je ne connais pas beaucoup les transports en commun dans le coin car je ne les ai jamais utilisé mais je peux vous dire que je ne vois pas souvent des bus passer quand je vais par là.
Un exemple d’itinéraire : De Matera, j’irais passer 3 ou 4 jours à Gallipoli, puis 2 ou 3 à Lecce, puis 2 ou 3 jours près de Alberobello (à Locorotondo par exemple), puis 2 ou 3 jours à Polignano a mare et enfin 2 ou 3 jours à Bari.

Bonjour
En premeir lieu, je vous conseillerais de louer une voiture pour être plus mobile. Ensuite, sélectionnez les endroits qui vous font le plus envie et construisez ainsi votre circuit.
POur vous aider, vous pouvez jeter un oeil sur notre programme de visites présenté jour par jour : https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage