Nous (4 adutes de < 50 ans), venons de rentrer d’un séjour de 15 jours au Nicaragua. (05 - 21 03 2010). Circuit classique, Managua, Léon, Céro Négro, Miraflor, Selva Negra, Massaya, Granada, Ometepe, et pour terminer 3 jour sur la côte Pacifique. Magnifique voyage, aucun sentiment d’insécurité, nous avons voyagé avec un guide parlant parfaitement le francais et un chauffeur local très prudent. Réservation chez Gédeon de NIca aventure, rien a dire parfait. Pays magnifique, pas ou peu de touristes, gens charmants nourriture excellente. Seul bémol, voyage par Londres, Miami et Managua un peu long.
Bref a conseiller à tous ceux qui veulent voyager un peu autrement et découvrir la nature de très près (pour ce qui était du volcan Conception à Ompetepe qui a choisi de nous saluer à sa manière c’était impressionnant.
A disposition pour plus d’infos.
J’ai déjà été au Costa Rica : la nature est-elle aussi belle au Nicaragua et qu’en est-il des oiseaux et animaux à observer ?
Bonjour, Je ne connais pas le Costa Rica mais le Nicaragua côté Pacifique n’est pas la forêt vierge. Cela ressemblel plus à la pampa et certaines régions sont relativement sèches. Esteli par ex. Du côté de Miraflor par contre c’est lel début de la jungle et il y a pas mal de papillons entre autres. A Selva Negra et Omettepe observation des singes qui sont nombreux et des vautours.
Salutations.
Pouvez-vous me donner le site internet de l’agence avec laquelle vous avez voyagé car il y en a plusieurs qui ont des noms qui se ressemblent. Est-ce que les volcans du nord (cerro negro) apportent un plus ? car j’hésite à aller jusqu’au nord du Nicaragua . Quels sont les volcans les plus impressionnants ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour, nous avons voyagé avec Nica adventures adresse email: pierre@nica-adventures.com qui parle parfaitement français.Je vous conseille vivement le nord la végétation est très changeante et pour les volcans, le plus impressionnant est le cero negro et la chaine dont il fait partie. Le volcan Conception sur Ometepe est pas mal non plus, il crachait régulièrement des fumées lorsque nous étions sur place. Bon voyage
bonjour
Est-il possible d’être dans un groupe avce nica aventure ?
pouvez vous m’indiquer quel est le budget à prévoir au départ de paris avec Nica aventure
merci
bonjour, réponse tardive mais je voulais ajouter une précision : au niveau de la faune,vous êtes partis en mars ou avril, ce qui correspond à la période sèche, d’où probablement votre expression de ‘pampa’ ! moi je suis partie en août, et, je ne connais pas le costa rica mais la végétation était partout luxuriante, verte au possible ! surtout sur l’île d’Ometepe, vers Esteli, un peu partout…au niveau faune, dans la mangrove des crabes, plein d’oiseaux, papillons, libellules,c’est magnifique ! par contre à cette saison de violentes pluies en fin de journée qui n’empêchent pas de visiter, mais certaines routes sont innaccessibles (sur l’île d’Ometepe, et dans l’est du pays)… nasushi.